Et si il disait non pour le mariage?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zeyneb1030
  • Date de début Date de début
Salam wa 3aleykoum,
J'ai un problème, inch'Allah vous pourrez me donnez de bon conseil, Barak allahou fikoum...
Je n'ai que 17 ans et je pense beaucoup au mariage, en fait j'attend un homme inch'Allah pour me marier avec lui, mais je compren pas pourkoi il veu pas se marier avec moi...Parfois quand il me parle il me dit qu'il n'est pas prêt, mais je vais pas l'attendre 10 ans!!!Je sais pas combien de temps je serai sur la Terre et je ne veux pas partir Dans l'au delà sans être marier...qu'Allah m'en préserve...Dois-je encore attendre??Ou dois-je dire à la personne que j'attend que je ne pourrais pas attendre encore longtemps???Je ne sais pas ce qu'il attends...Cela me fait un petit peur je n'ai pas envie d'atendre et qu'il me dise que finalement il ne veux pas de moi...Que me conseillez vous???
Barak Allahou fikoum...
Qu'Allah vous récompense.
Salam wa 3aleykoum...
 
Salam wa 3aleykoum,
J'ai un problème, inch'Allah vous pourrez me donnez de bon conseil, Barak allahou fikoum...
Je n'ai que 17 ans et je pense beaucoup au mariage, en fait j'attend un homme inch'Allah pour me marier avec lui, mais je compren pas pourkoi il veu pas se marier avec moi...Parfois quand il me parle il me dit qu'il n'est pas prêt, mais je vais pas l'attendre 10 ans!!!Je sais pas combien de temps je serai sur la Terre et je ne veux pas partir Dans l'au delà sans être marier...qu'Allah m'en préserve...Dois-je encore attendre??Ou dois-je dire à la personne que j'attend que je ne pourrais pas attendre encore longtemps???Je ne sais pas ce qu'il attends...Cela me fait un petit peur je n'ai pas envie d'atendre et qu'il me dise que finalement il ne veux pas de moi...Que me conseillez vous???
Barak Allahou fikoum...
Qu'Allah vous récompense.
Salam wa 3aleykoum...

Quel âge a-t-il ? Tu as 17 ans, as-tu une idée de ce que sera ta vie une fois mariée ? Je veux dire, as-tu des projets avec cet homme, comment allez-vous vivre, travaille-t-il, toi est-ce que tu étudies etc ?
 
Salam,
Oui il travail et moi je fait des études de medico-social, mais je suis convertie Hamdulilah, et nous avons vécu 1 ans ensemble avant et je suis revenu chez ma mère car nous ne somme pas mariés et c'est interdit dans la religion..Mais il me manque et je connais la vie avec lui...le mariage est la seule solution j pense d'abors a la religion, je ne pourrais pas le voir tant que nous ne sommes pas marié..
PS: il a 23 ans
 
Cette histoire me fait rire

Tu veux te marier car tu l'aimes et tu veux faire ta vie avec lui ou c'est juste pour eviter de mourir avec le statut de célibataire pas vierge
 
moi je trouve pas sa drole !!!
je veux me marier avec lui pour les 2 raisons mais c vrais ke je veux pas mourir non-vierge et pas marié et aussi psk je laime et ke je veux pas le perdre!!!
J'aime pas beaucoup qu'on ce foute de ma geule comme sa...
 
parles-en avec lui ........ !!!!!!!!!!!!!
c'est pas compliqué, t'es devenue musulmane, tu veux plus faire lharam ni avec lui ni avec qui que se soit
tu l'aimes
tu veux vivre avec
soit il demande ta main et vous vous mariez, soit il ne le fait pas, dans ce cas qu'il le dise tout de suite !
si t'as vecu avec 1 an .... en principe .... Allahou a3lam
 
Salam,
Oui il travail et moi je fait des études de medico-social, mais je suis convertie Hamdulilah, et nous avons vécu 1 ans ensemble avant et je suis revenu chez ma mère car nous ne somme pas mariés et c'est interdit dans la religion..Mais il me manque et je connais la vie avec lui...le mariage est la seule solution j pense d'abors a la religion, je ne pourrais pas le voir tant que nous ne sommes pas marié..
PS: il a 23 ans

17 ans, tu es encore mineure, tu ne peux pas te marier avec lui tout de suite..Il faut attendre d'avoir 18 ans. C'est peut-être ça qui le bloque non ?
Je vous conseille de discuter ensemble du mariage et de vous fixer des objectifs. C'est bien que tu veuilles t'unir avec lui en toute légalité, tu dois bien lui faire comprendre que s'il veut vraiment partager avec toi plus de choses, te voir régulièrement, il faut que votre union soit reconnue par la religion. Comme je suppose qu'il est musulman, il doit comprendre à quel point le mariage est important ...
 
Oui inch'Allah...Mais 18 ans je l'ai a la fin de l'année inch'Allah et je sais que si on se marie c pas du jour o lendemain...Il a des grand frère qui eux ne sont pas marié est ce ke sa pourrait etre sa qui le bloque, par rapport au traditions( il est marocain ), et j'ai pas l'impression ke kan je parle avec lui ( o téléfone) il ai vraiment compris kon se verra pas kil me toucheras pas tant kon sera pas marié...J'ai peur ossi kil ai honte de présenter une fille pas vierge a sa maman ( je lui en voudrai pas si il me le disai)...mais comment aborder ce sujet avec lui a chake fois ke je lui en parle il se bloke...J'ai peur kil me dise non....Je veux pas attendre on sais pas kan on va partir...
 
17 ans et tu penses déjà au mariage, c'est bien une chose que je ne pourrais jamais comprendre,
bref si il ne veut pas se marier c'est peut être parce qu'il se trouve trop jeune, pas prêt, il travaille? et toi tu travailles tu es étudiante?
 
Oui inch'Allah...Mais 18 ans je l'ai a la fin de l'année inch'Allah et je sais que si on se marie c pas du jour o lendemain...Il a des grand frère qui eux ne sont pas marié est ce ke sa pourrait etre sa qui le bloque, par rapport au traditions( il est marocain ), et j'ai pas l'impression ke kan je parle avec lui ( o téléfone) il ai vraiment compris kon se verra pas kil me toucheras pas tant kon sera pas marié...J'ai peur ossi kil ai honte de présenter une fille pas vierge a sa maman ( je lui en voudrai pas si il me le disai)...mais comment aborder ce sujet avec lui a chake fois ke je lui en parle il se bloke...J'ai peur kil me dise non....Je veux pas attendre on sais pas kan on va partir...

Allah swt peut nous rappeler à n'importe quel moment, je ne comprends pas ta façon de réfléchir, qu'est ce que le mariage à avoir avec ta peur de mourir?
 
Elle voudrait se marier avant de mourir...

d'accord mais pourquoi? ça ne changera rien :eek:

'essaie me je n'arrive pas à comprendre comment on peut vouloir se marier pour ne pas mourir célibataire, si elle disait je veux me marier parce que je suis prête à accomplir la moitié de ma foi, parce que j'aime ce garçon, qu'ils sont stables tous les deux ok ça peut se comprendre mais là pour pas mourir celibataire c'est ridicule! :eek: non?
 
d'accord mais pourquoi? ça ne changera rien :eek:

'essaie me je n'arrive pas à comprendre comment on peut vouloir se marier pour ne pas mourir célibataire, si elle disait je veux me marier parce que je suis prête à accomplir la moitié de ma foi, parce que j'aime ce garçon, qu'ils sont stables tous les deux ok ça peut se comprendre mais là pour pas mourir celibataire c'est ridicule! :eek: non?

Au début, je n'avais pas compris non plus, mais je pense qu'elle veut justement ne pas mourir avant d'avoir accomplie "la moitié de sa Foi"...

A confirmer ou infirmer, mais c'est ce que j'ai ressenti en la lisant...
 
Je te compren Zeyneb jsui dan le mm cas que toi et jespere Inch'Allah ke sur pourra te marier avec lui, mai il ne fau pa etre tro presser car si sa ne se pass pa kom prevu tu va bocou souffrir.
 
je veux pas mourir en étant pas marié et en ayant pas fait ce qu'Allah soubhana wa ta'ala nous a demander...Je n'ai pas peur de mourir, je veux etre du nombre des gens du paradis Inch'Allah, voilà tous, mais 17 ans et le mariage ne sont pas compatible???J'ai déjà vécu avec cette personne, et je l'aime sincèrement, je veux construire qulque chose avec lui, j'ai envie de me poser, je suis étudiante j'ai un apartement au mois de mars Inch'Allah,et je fais la prière je vois pas ce que j'ai besoin de plus...
 
je veux pas mourir en étant pas marié et en ayant pas fait ce qu'Allah soubhana wa ta'ala nous a demander...Je n'ai pas peur de mourir, je veux etre du nombre des gens du paradis Inch'Allah, voilà tous, mais 17 ans et le mariage ne sont pas compatible???J'ai déjà vécu avec cette personne, et je l'aime sincèrement, je veux construire qulque chose avec lui, j'ai envie de me poser, je suis étudiante j'ai un apartement au mois de mars Inch'Allah,et je fais la prière je vois pas ce que j'ai besoin de plus...


son consentement, et celui de vos parents ;)
 
Je te compren Zeyneb jsui dan le mm cas que toi et jespere Inch'Allah ke sur pourra te marier avec lui, mai il ne fau pa etre tro presser car si sa ne se pass pa kom prevu tu va bocou souffrir.

Mais si je ne me marie pas avec lui, je vois ma vie avec personne d'autre c sa mon problème...J'ai peur de finir avec un mari ke je naimerai pas sincèrement...Et je nai pas envie dètre marier avec kkun mais de penser a un autre ce ne serai pas honete...Comment savoir???
 
Mais si je ne me marie pas avec lui, je vois ma vie avec personne d'autre c sa mon problème...J'ai peur de finir avec un mari ke je naimerai pas sincèrement...Et je nai pas envie dètre marier avec kkun mais de penser a un autre ce ne serai pas honete...Comment savoir???

Comme l'a dit Kalima, parles-en à tes parents.

Tu leur en a déjà toucher mot ?
 
je veux pas mourir en étant pas marié et en ayant pas fait ce qu'Allah soubhana wa ta'ala nous a demander...Je n'ai pas peur de mourir, je veux etre du nombre des gens du paradis Inch'Allah, voilà tous, mais 17 ans et le mariage ne sont pas compatible???J'ai déjà vécu avec cette personne, et je l'aime sincèrement, je veux construire qulque chose avec lui, j'ai envie de me poser, je suis étudiante j'ai un apartement au mois de mars Inch'Allah,et je fais la prière je vois pas ce que j'ai besoin de plus...

le mariage n'est pas une obligation
des célibataires iront au paradis
le mariage n'est pas une condition pour y accéder !
c'est une fausse raison !
 
oui mais ma mère elle est pas musulmane, elle me dit qu'elle comprend rien a ce fonctionnement ke pour elle on a pas besoin de se marier ect...
je c kelle sen fou mes 18 ans jles ai a la fin de cette année inch'Allah, j'ai juste envie d'avoir des conseils, sur les traditions marocaines, j'ai penser que peut-etre c vis a vis de sa maman, et ses frère ke sa pose un problème psk jsui pas vierge ( jcroi pas ke pour lui c derengant) mais kil a honte de moi...en plus ses grand frère ne sont pas marié...est ce ke vous pouvez me repondre??
 
oui mais ma mère elle est pas musulmane, elle me dit qu'elle comprend rien a ce fonctionnement ke pour elle on a pas besoin de se marier ect...
je c kelle sen fou mes 18 ans jles ai a la fin de cette année inch'Allah, j'ai juste envie d'avoir des conseils, sur les traditions marocaines, j'ai penser que peut-etre c vis a vis de sa maman, et ses frère ke sa pose un problème psk jsui pas vierge ( jcroi pas ke pour lui c derengant) mais kil a honte de moi...en plus ses grand frère ne sont pas marié...est ce ke vous pouvez me repondre??

il a vécu avec toi 1 an ... et aurait honte de toi ????
c'est lui qui t'a depucelé ? (repond pas !) si oui, et qu'il a honte .... il a du culot et est sacrément hypocrite, si non .... c'est pareil, il a vecu avec toi ça ne le gênait pas, pourquoi maintenant !!
sa mère n'est pas obligé de savoir que tu n'es plus vierge
cela n'a pas d'importance, tu t'es convertie et par la même occasion repenti auprès de Dieu Tout-Puissant le jugement de sa mère ou de lui même sur ta virginité n'a pas lieu d'être et importe peu, voire pas du tout !
il serit peut-être gêné parce que tu n'es pas marocaine .... parce qu'il n'est pas prêt à se marier, peut-être par rapport à ses frères encore celibataires .... il ne s'agit pas de culture mais de vecu et d'histoire personnell !
 
c plutot rassurant, je ne voyais sa maman à la mosquée Masha'Allah elle avais l'air d'être gentille, mais je n'ais jamais parler avec aucune personne de sa famille...Je ne les connai pas du tout il dit souvent qu'il a besoin de temps pour travailler et mettre de l'argent de coter, mais je sais que attendre plusieurs années, sans se voir, ou meme si on se voit pas s'embrasser, pas se toucher, sa va etre dur, j'ai juste envie de faire le halal...inch'Allah...Pensez vous que c'est lui qui a raison que je devrai patientez pour être mieux après...Mais je ne peux pas réellement savoir si le temps d'attendre m'est donner..Je suis un peu perdue ...
 
Salam wa 3aleykoum,
J'ai un problème, inch'Allah vous pourrez me donnez de bon conseil, Barak allahou fikoum...
Je n'ai que 17 ans et je pense beaucoup au mariage, en fait j'attend un homme inch'Allah pour me marier avec lui, mais je compren pas pourkoi il veu pas se marier avec moi...Parfois quand il me parle il me dit qu'il n'est pas prêt, mais je vais pas l'attendre 10 ans!!!Je sais pas combien de temps je serai sur la Terre et je ne veux pas partir Dans l'au delà sans être marier...qu'Allah m'en préserve...Dois-je encore attendre??Ou dois-je dire à la personne que j'attend que je ne pourrais pas attendre encore longtemps???Je ne sais pas ce qu'il attends...Cela me fait un petit peur je n'ai pas envie d'atendre et qu'il me dise que finalement il ne veux pas de moi...Que me conseillez vous???
Barak Allahou fikoum...
Qu'Allah vous récompense.
Salam wa 3aleykoum...

t'a que 17ans :eek:
sois patiente ça viendra inchALLAH
 
oui mais ma mère elle est pas musulmane, elle me dit qu'elle comprend rien a ce fonctionnement ke pour elle on a pas besoin de se marier ect...
je c kelle sen fou mes 18 ans jles ai a la fin de cette année inch'Allah, j'ai juste envie d'avoir des conseils, sur les traditions marocaines, j'ai penser que peut-etre c vis a vis de sa maman, et ses frère ke sa pose un problème psk jsui pas vierge ( jcroi pas ke pour lui c derengant) mais kil a honte de moi...en plus ses grand frère ne sont pas marié...est ce ke vous pouvez me repondre??

faite un mariage religieux deja dans un premier temps
si il est musulman il l'acceptera
tu es jeune c'est vrai
mais on ne choisi pas l'age à laquel on tombe amoureux

pour ce qui est des parents, il devait savoir que leur fils vivait avec toi
puisqu'il est parti pandant 1 ans
donc ta pas à t'inquieter tu les rencontreras inchaallah avec le temps

mais si tu veut te poser et vivre legalement avec lui en mars et bien organiser vous pour un petit hllal un mariage religieux
 
pour ta virginité ça doit rester personnel, ça famille n'on pas à le savoir et leur fils n'a pas à leur dire
ton corps t'appartient et tu doit des comptes qu'à une seul personne et personne d'autre
 
c plutot rassurant, je ne voyais sa maman à la mosquée Masha'Allah elle avais l'air d'être gentille, mais je n'ais jamais parler avec aucune personne de sa famille...Je ne les connai pas du tout il dit souvent qu'il a besoin de temps pour travailler et mettre de l'argent de coter, mais je sais que attendre plusieurs années, sans se voir, ou meme si on se voit pas s'embrasser, pas se toucher, sa va etre dur, j'ai juste envie de faire le halal...inch'Allah...Pensez vous que c'est lui qui a raison que je devrai patientez pour être mieux après...Mais je ne peux pas réellement savoir si le temps d'attendre m'est donner..Je suis un peu perdue ...

tu dois lui en parler !
n'y vas pas de but en blanc
mais ramènes le sujet chaque fois un petit peu, et quand tu le sens bien, dis lui ce qui te taraude !
et tu verras ce que lui te dira ! ;)
kheir incah'ALlah
 
incha'Allah !!! mais je prend pas un apartement pour vivre avec lui, il est a bruxelles et moi à paris je prend un apartement parce ke jarrive pa a etre chez moi alors inch'Allah je vais y arriver, merci beaucoup!!!! Barak Allahou fikoummm
Qu'Allah vous récomprense..
 
Salam wa 3aleykoum,
J'ai un problème, inch'Allah vous pourrez me donnez de bon conseil, Barak allahou fikoum...
Je n'ai que 17 ans et je pense beaucoup au mariage, en fait j'attend un homme inch'Allah pour me marier avec lui, mais je compren pas pourkoi il veu pas se marier avec moi...Parfois quand il me parle il me dit qu'il n'est pas prêt, mais je vais pas l'attendre 10 ans!!!Je sais pas combien de temps je serai sur la Terre et je ne veux pas partir Dans l'au delà sans être marier...qu'Allah m'en préserve...Dois-je encore attendre??Ou dois-je dire à la personne que j'attend que je ne pourrais pas attendre encore longtemps???Je ne sais pas ce qu'il attends...Cela me fait un petit peur je n'ai pas envie d'atendre et qu'il me dise que finalement il ne veux pas de moi...Que me conseillez vous???
Barak Allahou fikoum...
Qu'Allah vous récompense.
Salam wa 3aleykoum...

encore un malheur sur bladi ,je pense que tu a probleme de cerveau et des neurons
 
jte permet pas de me parler comme sa toi tu te pren pour ki???, jdemande conseil et pour toi c avoir un problème??? va te faire voir!!
jmen vais si c pour recevoir c remarke comme sa

Barak Allahou fikoum a tous ceux ki ont repondu gentillement..
Salam wa 3aleykoum
 
oui mais ma mère elle est pas musulmane, elle me dit qu'elle comprend rien a ce fonctionnement ke pour elle on a pas besoin de se marier ect...
je c kelle sen fou mes 18 ans jles ai a la fin de cette année inch'Allah, j'ai juste envie d'avoir des conseils, sur les traditions marocaines, j'ai penser que peut-etre c vis a vis de sa maman, et ses frère ke sa pose un problème psk jsui pas vierge ( jcroi pas ke pour lui c derengant) mais kil a honte de moi...en plus ses grand frère ne sont pas marié...est ce ke vous pouvez me repondre??

les mamans marocaines sont des grosses comédiennes,
une amie française m'a dit un jour que la mère de son ex après avoir appris que son fils qu'allait bientôt avoir un enfant avec sa chérie(l'amie dont je te parle)
sa maman marocaine se retournait par terre criant ' soit elle la française ou moi ta mère)
n'est t'il pas du racisme de quelque sorte..elle n'était pas converti contrairement à toi
si il te font ce genre de comédie pour ta non-vérginté..alors que tu es musulmane et tu es l'air bien poser,mur et même dans ta foi ça se sent..ta sincérité.
c'est que se qu'on appelle "az'olm" l'injustice
et si lui t'aime vraiment, il peut t'épousé sous témoin d'allah(imam)
allah en ai témoin et attendre un ans pour mariage civic..18ans
qu'il te laisse pas tombé s'il t'aime..sinon..implore dieu allah..refuge-toi auprès d'allah
et ne lâche pas l'islam..plutot les musulmans injuste envérs toi..et soit forte pour l'amour du messager mohammad(sawas) qu'est venu clémence et miséricorde pour les gens "rahma li annass"
forum bladi des question demandant conseils ce n'est pas l'idéal..je te le conseil pas
salam
 
Retour
Haut