Et si le pédophile daniel galvan était extradé vers le maroc ?

Le pédophile espagnol Daniel Galvan pourrait être extradé au Maroc, si la justice ibérique trouve le moyen de se débarrasser de lui, affirme une source judiciaire marocaine à Bladi.net. Le Maroc a demandé officiellement l'extradition de Galvan, pour qu'il purge le reste de sa peine au Royaume.
Daniel Galvan avait quitté le Maroc après avoir bénéficié d'une grâce royale à l'occasion de la Fête du Trône, que le Roi Mohammed VI avait retiré immédiatement après avoir été informé des crimes commis par le (...)

- Société / Extradition, DanielGate, Espagne, Daniel Galvan Fina, Droits et Justice

Et si le pédophile Daniel Galvan était extradé vers le Maroc ?
 
On ne pourra jamais revenir dans le passe pour l'effacer, ce qu'est fait est fait, cette grâce royale avait démontré comme la justice marocaine fonctionne, alors ca ne change rien que ce pédophile revient au Maroc ou non :)
 
Le mis en cause étant d’origine irakienne, n’avait acquis la nationalité qu’après s’être marié avec une Espagnole, donc le fait qu’il n’ait pas de racines espagnoles pourrait jouer contre lui, poursuit notre source.
N'importe quoi, ça ne change absolument rien...
Puis de toute façon, la pédophilie n'entre pas dans la procédure de déchéance de nationalité. Les situations qui peuvent mener à la perte ou à la déchéance de sa nationalité (en Europe) :
 

Pièces jointes

  • déchéance de nationalité.jpg
    déchéance de nationalité.jpg
    38.8 KB · Affichages: 35
Daniel Galvan avait quitté le Maroc après avoir bénéficié d'une grâce royale à l'occasion de la Fête du Trône, que le Roi Mohammed VI avait retiré immédiatement après avoir été informé des crimes commis par le (...)
Les grâces sont accordées sans savoir ce qui a été fait ?

Ils sont choisis comment les gens qui sont graciés alors ? Il y a des lobbys pour tel ou tel prisonnier ?
 
Pour vous peut être que ça ne change rien, mais pour les victimes et leurs familles ?
Les victimes ont ce besoin de se confronter à leur bourreau à un moment donné dans le processus de rétablissement. Si Daniel reste en Espagne, elles ne pourront pas le faire pour celles qui le voudront ;)
 
On ne pourra pas effacer ce qu'il a fait mais on pourra effacer le sentiment des victimes qui se sont senties plus basses que terre dans ce dossier répugnant.

Qu'ils nous l'amènent ! Qu'on s'occupe de lui comme il s'est occupé de nos enfants !
Qu'il serve d'exemple à tous les autres déchets qui se présentent au Maroc pour les mêmes raisons.

Et surtout qu'on retrouve et DETRUISE la filmographie qu'il a produit et vendus de ces gosses, qu'ils ne retombent jamais dessus ou qu'ils soient reconnus par des tiers, déjà qu'ils ont donné leurs noms dans la presse !!
 
Affaire Galvan, la justice espagnole ne le considère pas comme espagnol et envisagerait de le remettre au Maroc

La justice espagnole continue de chercher un moyen de se débarrasser du pédophile Daniel Galvan qui avait quitté début août le Maroc après avoir bénéficié par erreur d’une grâce royale. Les juges espagnols œuvrent à trouver une solution juridique et judiciaire pour remettre le pédophile au Maroc afin qu’il y purge le reste de sa peine, soit 28 ans de prison.


Et ainsi donc, le juge d’instruction chargé de l’affaire a trouvé une nouvelle jurisprudence, considérant qu’il était possible de reconsidérer la nationalité espagnole de Galvan : « J’ai demandé qu’on réétudie son cas car il n’est que porteur de la nationalité espagnole. En effet, Galvan est né en Irak et a acquis la citoyenneté espagnole suite à son mariage avec une femme espagnole, dont il a divorcé par la suite. Galvan n’a donc pas de véritables racines dans notre pays ». L’affaire est portée à l’examen de l’Audience Nationale, la plus haute juridiction espagnole, qui devra décider de la faisabilité de l’extradition, sachant qu’une convention judiciaire entre les deux pays empêche cette extradition par un des deux pays de détenus portant sa nationalité.

Un responsable du ministère marocain de la Justice et des Libertés a estimé pour sa part que le Maroc, auquel l’Espagne est liée par des accords de transfèrement de prisonniers, est conscient du fait qu’il sera difficile de récupérer Daniel Galvan pour le remettre en prison, mais pas impossible. Selon ce responsable, ce genre de questions est souvent commandé par des considérations diplomatiques et politiques : « Nous avons procédé à la demande d’extradition et de transfèrement, malgré les accords bilatéraux, car cette opération reste envisageable, par exemple dans le cas où le pédophile serait déchu de sa nationalité espagnole ; dans le cas contraire, il reste deux options, à savoir l’ouverture d’un nouveau procès en Espagne sur la base des éléments fournis par le Maroc à la justice espagnole, ou la décision qu’il purge ce qui lui reste de temps dans une prison de notre voisin du nord ».


Par ailleurs, Daniel Galvan refuse d’être extradé vers le Maroc et son avocat avance trois raisons à cela : « Il a bénéficié d’une grâce, il est espagnol et, enfin, mon client doit répondre d’une accusation en Espagne, portant sur le viol par trois fois d’une fillette dans la région d’Alicante ».

Pour l’avocat Manuel Maza, « Daniel Galvan a été gracié par Sa Majesté le Roi du Maroc, point final, il n’y a nul besoin d’ouvrir un débat sur cette question et pas plus de possibilité de revenir en arrière ».

http://www.panoramaroc.ma/fr/affair...gnol-et-envisagerait-de-le-remettre-au-maroc/
 
Je serais peut etre HS...mais les parents de ces enfants objets de viols par ce malade, devraient faire l'objet également d'une enquête judiciaire ! Quand leurs enfants, qui disparaissent toute une journée et peut etre la nuit, leur apportent des biscuits et des barres de chocolat, et des sous, "offerts" par un vieux shnock célibataire, étranger de surcoit, ..ils doivent quand même se douter de quelque chose....
La3natou allahi 3ala lfa9r wa ttama3 !
 
Je serais peut etre HS...mais les parents de ces enfants objets de viols par ce malade, devraient faire l'objet également d'une enquête judiciaire ! Quand leurs enfants, qui disparaissent toute une journée […]
Vu le nombre d’orphelin(e)s qu’il y a au Maroc, on peut aussi supposer qu’ils n’avaient pas (ou pas tous) de parents. On peut aussi imaginer que les jeunes orphelins sont des enfants plus vulnérables que les autres, face à des gens comme lui.
 
Dernière édition:
On va bientôt avoir le verdict (je pense qu'il sera négatif):

La Justice espagnole se penchera ce mercredi (aujaurd'hui) sur le dossier Galvàn. La Haute Cour étudie ce matin l’extradition du pédophile qui a été demandée par les autorités marocaines après l’annulation de la grâce royale. En attendant le verdict de la Justice, l’avocat du pédophile, Manuel Maza de Ayala, rejette tout transfert de son client au Maroc estimant qu’il serait « scandaleux ».

Source et suite: http://www.yabiladi.com/articles/details/20887/espagne-justice-etudie-l-extradition-daniel.html


Pour vous peut être que ça ne change rien, mais pour les victimes et leurs familles ?
Pas pour moi, pour la justice espagnole. Ça ne change rien plus que la pédophilie n'entre pas dans la procédure de déchéance de nationalité.
 
14 Novembre 2013 : La justice espagnole s’oppose à l’extradition du pédophile espagnol. L’Audience nationale invoque sa nationalité espagnole.

Source: bladi.

Le plus important maintenant, c'est qu'il reste encore quelques années en prison.
 
Retour
Haut