Et si les animaux pouvaient enfin nous parler ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Vieux rêve dont se sont nourris les auteurs de contes pour enfants ou de livres et de films de science-fiction, La planète des singes en tête. Si les animaux pouvaient parler avec nous, la face de la société, si ce n’est celle du monde, en serait probablement changée.

Même si le verbe ne suffit pas pour éradiquer la barbarie. Les hommes l’ont brillamment démontré. N’empêche… Nos relations avec des chevaux, les chiens, les chats et autres rats de labo seraient sans doute différentes si ces animaux pouvaient s’exprimer par le langage. Or, jusqu’à présent, le rêve ne s’est guère réalisé qu’avec les perroquets…

Avec un dialogue limité.
Bien sûr, c’est du côté du singe que l’on attend le plus d’aptitudes, anthropomorphisme oblige. Mais, malgré d’étonnantes démonstrations d’intelligence, nos frères simiens restent muets, comme le rapporte la primatologue Emmanuelle Grundmann dans un article publié par Science et Avenir en janvier 2012.

http://www.libe.ma/Et-si-les-animaux-pouvaient-enfin-nous-parler_a32165.html

:eek: Moi je pense surtout à ce que pourraient nous dire comme grossièretés les moutons de l'aïd! Je ne peux même pas imaginer ça! ça me donne des sueurs froides!:D
Il y aurait toujours moins de plaintes que de la part des vaches et bœufs français… la différence en nombre est incroyable (c’est pour ça que je trouve stupide en france, de critiquer le sacrifice du mouton au Maghreb, même si je suis contre).

Désolé pour le H.S.

salam

Vieux rêve dont se sont nourris les auteurs de contes pour enfants ou de livres et de films de science-fiction, La planète des singes en tête. Si les animaux pouvaient parler avec nous, la face de la société, si ce n’est celle du monde, en serait probablement changée.

Même si le verbe ne suffit pas pour éradiquer la barbarie. Les hommes l’ont brillamment démontré. N’empêche… Nos relations avec des chevaux, les chiens, les chats et autres rats de labo seraient sans doute différentes si ces animaux pouvaient s’exprimer par le langage. Or, jusqu’à présent, le rêve ne s’est guère réalisé qu’avec les perroquets…

Avec un dialogue limité.
Bien sûr, c’est du côté du singe que l’on attend le plus d’aptitudes, anthropomorphisme oblige. Mais, malgré d’étonnantes démonstrations d’intelligence, nos frères simiens restent muets, comme le rapporte la primatologue Emmanuelle Grundmann dans un article publié par Science et Avenir en janvier 2012.

Connais-tu Alex le perroquet? :intello:

je n'aimerais pas entendre les chèvres, les ânes et autres animaux qui subissent la zoophilie de la part d'hommes pervers...

la vache dirait "moouuuuuuuuuuuul dar"
la chèvre lui répondrait "mééééééééééélou ?"
le mouton répondrait "baaaaaaaaaaaaaaa3 dar"
le chien demandrait "haaaw ch7al !"
le chat répondrait "miaouuu wa7ed (101)"
et la poule dirait "9o 9o 9olbouh !"

salam

Avec un dialogue limité.

quand les animaux commenceront à parler aux humains, il faudrait s'inquièter car ça fait parti des signes majeurs de la din du monde ..

:pleurs:

Retour