Et si les hadiths avait été modifiés?

J'ai des doutes sur l'authenticité deshadiths tel qu'on les connais aujourd'hui. Je me suis toujours demandé si dans l'histoire, les hadiths avait subit des modifications,

Si certains peuvent m'éclairer sur ce point, merci.

salam

les hadith sunnite ou chiite ne sont que guidance des etre humai mais celui qui veut etre guider par dieu alor elle choisit detre guider par son livre c a dire le coran

ali ou les imam ne sont pas des guide et lislam nappartient pas a la famille de mouhamed as

J'ai des doutes sur l'authenticité deshadiths tel qu'on les connais aujourd'hui. Je me suis toujours demandé si dans l'histoire, les hadiths avait subit des modifications,

Doutez vous du hadith de Omar ibn khattab sur l'ange gabriel?

Pourquoi douter des hadiths et des paroles du prophete qui ne contredise pas le Coran mais bien au contraire?

Pourquoi douter des hadiths et des paroles du prophete qui ne contredise pas le Coran mais bien au contraire?

parceque tu peux inventer des hadiths qui suivent la pensée du coran

regardes jte le prouve là

d'apres molimo666 , le prophéte s'est rendu au supermarché pour faire ses courses , une fois ses achats effectué , il rencontre sur son chemin un mendiant , et lui le prophéte lui demanda de quoi cette personne avait besoin , et lui fit don de la moitié de ses achats

sa ma prit à peine 5 secondes à produire un tel recit , et justement les recits qui ressemble au coran sont plus dangereux pour introduire des innovations

maintenant le fait d'avoir des hadiths qui contredisent le coran , sont plus facile à detecter , donc le mieux quand tu veux dynamiter l'islam de l'interieur , tu produis des hadiths qui vont dans le meme sens que le coran en y introduisant d'autre chose

d'apres molimo666 , le prophéte s'est rendu au supermarché pour faire ses courses , une fois ses achats effectué , il rencontre sur son chemin un mendiant , et lui le prophéte lui demanda de quoi cette personne avait besoin , et lui fit don de la moitié de ses achats

sa ma prit à peine 5 secondes à produire un tel recit , et justement les recits qui ressemble au coran sont plus dangereux pour introduire des innovations

maintenant le fait d'avoir des hadiths qui contredisent le coran , sont plus facile à detecter , donc le mieux quand tu veux dynamiter l'islam de l'interieur , tu produis des hadiths qui vont dans le meme sens que le coran en y introduisant d'autre chose

salam

je suis daccor avec toi meme les chiite on fait ca
mais surtout se quil fallait comprendre c quen islam il ya qun livre legislatif c le coran
donc faire une autre legislation avec dautre livre na aucune valeur en islam

le chiislme et le sunnisme sont des secte

ta question se pose sur 2 plans

d'une part les hadiths ne sont pas garantie par le coran , ni meme protéger

l'autre part c'est que c'est de la production de bouche à oreille

tu as deja vu une experience en psychologie social qui decrivait ce phénomene ??

Même ceux qui ne vont pas spécifiquement dans le sens du coran mais qui parle d'un sujet qui n'est pas aborder.

Citons par exemple la façon de dormir, de manger, etc...
Ces exemples sont ridicules et existent malgré tout, mais ils ont des adeptes (de plus en plus nombreux, je le crains).
Mais ça peut aller très loin ensuite.

Et si ça tronque des versets en profitant de l'analphabétisme de la population, les résultats peuvent être encore pire.

ta question se pose sur 2 plans

d'une part les hadiths ne sont pas garantie par le coran , ni meme protéger

l'autre part c'est que c'est de la production de bouche à oreille

tu as deja vu une experience en psychologie social qui decrivait ce phénomene ??

téléphone arabe, on connait tous un peu le principe, mais c'est hallucinant la vitesse à laquelle ça défile et se transforme.

salam

je suis daccor avec toi meme les chiite on fait ca
mais surtout se quil fallait comprendre c quen islam il ya qun livre legislatif c le coran
donc faire une autre legislation avec dautre livre na aucune valeur en islam

le chiislme et le sunnisme sont des secte

salem

d'un point de vue probabilité

si ces hadiths ont été le produit de plus d'un million de personne , tu es sur à tout les coups de faire du shirk (dans la legislation au moins)

tu doute ok, mais si le coran en arabe est si facile a retenir se nais pas sans raison, il est incri en nous

salam

tu veut me dire que tu savait un verset du coran des ta naissance et quand tu es nee tu reciter se verset en arabe lool

dieu ta donner un miracle comparable a issa as tu es un envoyer ???lool

bon plus serieusement si il est insrit en tous pourquoi chez certain le porc nest pas une impureter
et sil est inscrit en nous pourquoi dieu a donner le coran ???
sil est inscrit en nous pourquoi dieu a donner un coran pour diriger lhomme ???

je pense que tu t perdu dans tes propre hadith
se hadith que tu me dit nest pas mentionner dans le coran pour que tu puissent laffirmer

coran en arabe veut dire recitation et la recitation c mouhamed as quil a recu de dieu pour nous le donner
siil nous le donne c quon la pas

certain groupe deviant sunnite ou chiite voit dans le coran un message cacher lool
alor que dieu donne un coran claire ou rien nest cacher pour nous guider avec

salem

d'un point de vue probabilité

si ces hadiths ont été le produit de plus d'un million de personne , tu es sur à tout les coups de faire du shirk (dans la legislation au moins)

salam

se que font les chiite et sunnite se nest pas du shirk il venerer le meme dieu
mais le probleme il transgresse des regles le sunnisme et le chiisme c de la transgression

Même ceux qui ne vont pas spécifiquement dans le sens du coran mais qui parle d'un sujet qui n'est pas aborder.

Citons par exemple la façon de dormir, de manger, etc...
Ces exemples sont ridicules et existent malgré tout, mais ils ont des adeptes (de plus en plus nombreux, je le crains).
Mais ça peut aller très loin ensuite.

Et si ça tronque des versets en profitant de l'analphabétisme de la population, les résultats peuvent être encore pire.

oui voila , c'est un ensemble en faite

une fois que tu acceptes un seul hadith , apres tes obliger de recuperer le collector derriere .....

oui voila , c'est un ensemble en faite

une fois que tu acceptes un seul hadith , apres tes obliger de recuperer le collector derriere .....

salam

je suis avec toi sur se coup
les hadith sont le resultat dune methodologie faire un travaille ppour savoir se qui est sahoh ou non dans les hadith c admetere implicitement la methhodologie

alor que mouhamed as nouds le dit que dieu la dit et c dans le coran que la seul legislation c le coran

et donc mouhamed as nordonera en religion que se que dieu ordonne

Tu nous avais caché ton don de hadithologue molimo :sournois:

salam

se que font les chiite et sunnite se nest pas du shirk il venerer le meme dieu
mais le probleme il transgresse des regles le sunnisme et le chiisme c de la transgression

mais t'appelle ca comment toi alors , quand tu as des chatiments ou les gens perdent la vie etc

comme la lapidation , ou le fait d'etre apostat dans la religion

salam

dieu en parle dans le coran c du mensonge de la transgression un mauvais chemin ........

mais c pas du shirk

sisi

regardes , demandes aux sunnites si les hadiths sont des révélation , s'ils sont honnete (lol) , ils te diront que c'est des révélations aussi

exemple , la lapidation est une révélation dite extra coranique , donc les sunnites te disent trankil qu'il y a dautre révélation à coté , ecrit dans des livres

ou prends aussi les hadiths qodsi , ou dieu parle et c'est le prophéte qui rapporte

à ton avis sa ressemble à quoi ca

sisi

regardes , demandes aux sunnites si les hadiths sont des révélation , s'ils sont honnete (lol) , ils te diront que c'est des révélations aussi

exemple , la lapidation est une révélation dite extra coranique , donc les sunnites te disent trankil qu'il y a dautre révélation à coté , ecrit dans des livres

ou prends aussi les hadiths qodsi , ou dieu parle et c'est le prophéte qui rapporte

à ton avis sa ressemble à quoi ca

salam

dabor les sunnite ou les chiite nont jamais dit que les hadith de la lapidation par exemple c une revelation
il disent que c la sunna

ensuite meme si les sunnite et chiite disent que les hadith sont des revelation pour eux ca serait alor la revelation du dieu de mouhamed as et pas dun autre dieu
et donc par consequent il ne font pas du shirk

pour certain il se sont tromper
pour dautres c un mensonge
pour dautres c une transrgession
pour dautres c un moyen de transgreser
..................;
..............
mais c pas du shirk

salam

dabor les sunnite ou les chiite nont jamais dit que les hadith de la lapidation par exemple c une revelation
il disent que c la sunna

et si , il te disent qu'il y a eu un verset relatif à la lapidation ,et pour je ne sais quel raison , il a été abrogé (dans la lecture) , mais son application est toujours actif

donc abrogé dans la lecture mais toujours d'actualité dans son application

ensuite meme si les sunnite et chiite disent que les hadith sont des revelation pour eux ca serait alor la revelation du dieu de mouhamed as et pas dun autre dieu
et donc par consequent il ne font pas du shirk

pour certain il se sont tromper
pour dautres c un mensonge
pour dautres c une transrgession
pour dautres c un moyen de transgreser
..................;
..............
mais c pas du shirk

ils sont parti d'un morceau de verset ---> " ceci n'est rien d'autre qu'un révélation inspiré"

et ils en ont deduit que tout ce qui sortait de la bouche du prophéte est de l'ordre de la révélation

jte laisse le soin d'aller lire leur tafsir sur ce verset

Je reviens sur bladi après des mois d'absence et que vois je? Encore cette interminable gué-guerre cotaniste/ sunites... je pense que l'heure est venue pour nous de se tourner vers des problèmes bien plus grave. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Israel gravit les marche pendant que nous on les dégringolle avec nos chamailleries intracommunautaires, nos frère et soeurs palestiniens, syriens, etc se font massacrer tout le jours pdt que nous on se demande si ce hadith est authentque ou pas, faut s'unir entre musulmans et soutenir nos frère en parlant de se qui se passe labas, faire des dons pour ceux qui le peuvent et réveiller les consciences, fini de s'endormir sur des sujets important bien sur mais la priorité est ailleur ou salam alikom.

Je reviens sur bladi après des mois d'absence et que vois je? Encore cette interminable gué-guerre cotaniste/ sunites... je pense que l'heure est venue pour nous de se tourner vers des problèmes bien plus grave. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Israel gravit les marche pendant que nous on les dégringolle avec nos chamailleries intracommunautaires, nos frère et soeurs palestiniens, syriens, etc se font massacrer tout le jours pdt que nous on se demande si ce hadith est authentque ou pas, faut s'unir entre musulmans et soutenir nos frère en parlant de se qui se passe labas, faire des dons pour ceux qui le peuvent et réveiller les consciences, fini de s'endormir sur des sujets important bien sur mais la priorité est ailleur ou salam alikom.

et t'es revenu sur bladi pour nous raconter ca toi lol

Retour