Et si, nous les belges, nous les médias, on avait mal parlé des marocains ?

Je suis en général pour le débat de société et j'écoute fréquemment cette émission mais là,.... Moi aussi je suis dérangée par le titre et même par le sujet de l'émission.
Rasle-bol de stigmatiser, de faire des différences, de séparer les gens au lieu de les rassembler. Bien simple, ce matin, je n'écoute pas parce que je sens que je vais m'énerver en entendant des absurdités....

Je suis en général pour le débat de société et j'écoute fréquemment cette émission mais là,.... Moi aussi je suis dérangée par le titre et même par le sujet de l'émission.
Rasle-bol de stigmatiser, de faire des différences, de séparer les gens au lieu de les rassembler. Bien simple, ce matin, je n'écoute pas parce que je sens que je vais m'énerver en entendant des absurdités....

Le sujet pourrait être intéressant,car oui et il faut en parler

Salam,

j'essaierai de mettre l'audio plus tard inchallah ;)

Je te souhaite une très bonne fête avec kebda magnifique, kercha fantastique, un méchoui sympathique et un Aid très chic!
Aid Adha moubarak à toi et ton entourage

Salam

Merci Inchallah pour toutes les personnes qui n'ont pas eu l'occasion d'entendre cette émission merci beaucoup

Merci à toi aussi une très belle fête entouré de tes parents,famille et amis

;)

J'ai souvent suivi l'émission de Benjamin Maréchal ( C'est vous qui le dites ) , une émission que je trouve excellente d’ailleurs .

cette fois ci le sujet est trop sensible, ça a toujours été le cas quand on parle de nous .

Sincèrement je trouve qu' à un moment donné faut arrêter de se sentir visé à chaque fois qu'on parle d'un sujet qui nous concerne et le mieux est de savoir communiquer et donner des explications au lieu de demander aux autres de nous laisser tranquilles ou leur demander à chaque fois qu'ils viennent nous comprendre .

Oui , y'a un problème avec Une catégorie de Marocains ( j'évite de citer d'autres nationalités car elles m’intéressent pas ), une catégorie qui aiment profiter, qui aime recevoir sans donner, qui abuse du système, qui cherche de l'argent facile, qui touche à la sécurité des gens, qui salisse l'image de la religion, qui fait dans la drogue et les agressions des personnes âgées ... Etc Etc

Je ne dis pas que tout ce que je viens de citer est Made in Morocco , non pas du tout , je peux remarquer cela chez les Turcs, les Italiens ...... mais c'est pas une raison de nier cela non plus .

Il est temps que la communauté Marocaine en parle car c'est la réputation de tout un pays qui est en jeu ...

Retour