Et thani pour des soldats arabes en Syrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KSENTINI
  • Date de début Date de début
L'Emir du Qatar,en réunion de travail ce jour à Tuinis, avec les représentants des 3arbis du monde , et la majorité des taghouts, s'est dit pour envoyer des troupes arabes s'interposer entre les assassins et le peuple syrien.

des 3arbis unis ?

L'Emir du Qatar,en réunion de travail ce jour à Tuinis, avec les représentants des 3arbis du monde , et la majorité des taghouts, s'est dit pour envoyer des troupes arabes s'interposer entre les assassins et le peuple syrien.

des 3arbis unis ?

Quels assassins? Les rebelles ou les trouppes d'Assad? Et quel peuple? La moitie de Syriens qui sont contre Assad, ou la moitie qui sont plus ou moins pour?

Car d'apres les reportages qu'on voit sur la Syrie (pas sur Al Jazeera bien sur...), ce pays serait actuellement divise en deux parties plus ou moins egales en nombres: une moitie qui veut le depart de Assad, et une autre moitie qui craint son depart et voit en lui le moindre mal (mais un mal quand meme)...

des 3arbis unis ?

Il faut y voir autre chose qu'une simple intervention à caractère humanitaire.

En envoyant des troupes d'une coalition arabe en Syrie..l'émir du Qatar a sûrement cette arrière pensée tactiquement fort intelligente qui est de fixer militairement une ligne militaire arabe face à l'Iran et ce sans que l'Iran puisse s'y opposer faute d'arguments.
D'aileurs on peut fort bien penser que les manoeuvres iraniennes dans le détroit d'Ormuz etait aussi un avertissement aux monarchies du Golfe déguisé en menace contre les USA pour faire bonne mesure.

Ainsi donc...
Quelque soit les arrières pensées de cette manipulation à grande échelle emmené par le Qatar...elle semble réussir.

Il faut y voir autre chose qu'une simple intervention à caractère humanitaire.

En envoyant des troupes d'une coalition arabe en Syrie..l'émir du Qatar a sûrement cette arrière pensée tactiquement fort intelligente qui est de fixer militairement une ligne militaire arabe face à l'Iran et ce sans que l'Iran puisse s'y opposer faute d'arguments.
D'aileurs on peut fort bien penser que les manoeuvres iraniennes dans le détroit d'Ormuz etait aussi un avertissement aux monarchies du Golfe déguisé en menace contre les USA pour faire bonne mesure.

Ainsi donc...
Quelque soit les arrières pensées de cette manipulation à grande échelle emmené par le Qatar...elle semble réussir.
Il y a po besoin d'être un génie pour comprendre que en cas de guerre entre l'us army et l'Iran le 1ier pays qui va y passer c'est l'arabie saoudite; bref tu ne fais que répéter des évidences

Il y a po besoin d'être un génie pour comprendre que en cas de guerre entre l'us army et l'Iran le 1ier pays qui va y passer c'est l'arabie saoudite; bref tu ne fais que répéter des évidences

Drôle d'extrapolation ?
Tu émet une évidence qui n'est en fait qu'une simple conjecture.
Mais tu a le droit de te tromper.

des 3arbis unis ?

Qu'il envoie plutôt son armée, s'il en as une bien sûr...

Mdr

Le gros sac d'Al Thani n'as même pas d'armée qui vaille la chandelle et il vient l'ouvrir. Il y as des claques qui devraient se perdre.

Une attaque iranienne sur le sol saoudien sera assimilée comme une agression de l'entité chiite sur l'entité sunnite.

C'est donc un facteur important que l'Iran devra prendre en compte.
T'es un marrant toi tu crois que en cas de guerre on s’embarrasse encore de détails; personnellement je pense que les iraniens sont assez déterminés, les américains tjr partant pour une bonne guerre donc la question qui se pose; Est ce que les saoudiens sont prêt??

T'es un marrant toi tu crois que en cas de guerre on s’embarrasse encore de détails; personnellement je pense que les iraniens sont assez déterminés, les américains tjr partant pour une bonne guerre donc la question qui se pose; Est ce que les saoudiens sont prêt??

Si on néglige certains détails majeurs,on perd à coup sûr la guerre.

des 3arbis unis ?

Ce post m'étonne venant d'une personne qui fait la propagande d'un parti qui a fait de la haine des Arabes son cheval de bataille.
Beurk

Qu'il envoie plutôt son armée, s'il en as une bien sûr...

Mdr

Le gros sac d'Al Thani n'as même pas d'armée qui vaille la chandelle et il vient l'ouvrir. Il y as des claques qui devraient se perdre.

Tu mérites une petite claque non pas pour ton insolence que je trouve du reste fort amusante mais pour ta mémoire que je trouve bien sélective.

Devrais-je te rappeler le Koweit qui n'a jamais eu "d'armée à la hauteur"mais qui a réussi a chasser de son territoire son puissant voisin l'Irak lorsque ce dernier l'a envahit militairement.

Tu mérites une petite claque non pas pour ton insolence que je trouve du reste fort amusante mais pour ta mémoire que je trouve bien sélective.

Devrais-je te rappeler le Koweit qui n'a jamais eu "d'armée à la hauteur"mais qui a réussi a chasser de son territoire son puissant voisin l'Irak lorsque ce dernier l'a envahit militairement.

Le petit Koweit s'en est sorti seul ? :oh:

On n'a pas lu la même version de l'histoire de ce conflit !

le koweit s'est sorti aves ses seuls armes: son sous sol qui regorgent d'or noir. si on achète des armes ou achète des armes et la main d'oeuvre qui la manipule (= une armée étrangère) , ce ne pas un pêché, le but est de se libérer de l'armée de Saddam.

autrement, si le koweit ressemblait à la mauritanie qui se fait envahit par le Mali, leur sable de vaut pas l'or des pays du khalij. ils peuvent s'entre-tuer jusqu'au dernier, ce sera juste une petite colonne dans les pages de l'Histoire.

Interventions militaires des États-Unis dans le monde

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interventions_militaires_des_États-Unis_dans_le_monde

1991 : Guerre du Golfe (opération Tempête du désert) suite à une requête du Koweït (occupé par l'Irak) à l'ONU. Avec le soutien de l'ONU et une coalition internationale

Mdrrrrrrrrrrrr :D qu'est-ce que t'est marrant dit donc. A quand le One Man Show qu'on se marre encore plus ?

Tu nous dit là que le Koweit à chasser Saddam ? Tu devrais plutôt dire les plus grandes puissances occidentales aidés des pays arabes ont chassés Saddam du Koweit.

Sans parler du fait que ces même puissances n'ont défendu le Koweit que par intérêt... Leurs puits de pétrole ayant été pris par Saddam.

Tu veut refaire l'histoire ? J'appelle ça du révisionnisme... Mdrrrrrrrr

Mdrrrrrrrrrrrr :D qu'est-ce que t'est marrant dit donc. A quand le One Man Show qu'on se marre encore plus ?

Tu nous dit là que le Koweit à chasser Saddam ? Tu devrais plutôt dire les plus grandes puissances occidentales aidés des pays arabes ont chassés Saddam du Koweit.

Sans parler du fait que ces même puissances n'ont défendu le Koweit que par intérêt... Leurs puits de pétrole ayant été pris par Saddam.

Tu n'a toujours pas compris ou je voulais en venir mais je ne suis pas surpris d'ailleurs.

Mais oui c'est ça. Quand on répond à côté de la plaque on essaie de noyer le poisson.

Passe ton chemin va, j'avais oublier tes commentaires tellement c'est d'un niveau...

Pas du tout mais tu ne fait que raconter ce que tout le monde sait déja.

Quand à moi,je vais continuer à te lire tellement tu est hilarant grâce a tes analyses poussées en géo-stratégie.

Au plaisir de te lire ! :D

Pas du tout mais tu ne fait que raconter ce que tout le monde sait déja.

Quand à moi,je vais continuer à te lire tellement tu est hilarant grâce a tes analyses poussées en géo-stratégie.

Au plaisir de te lire ! :D

Ouais... Parce que tes analyses sont très recherchés et ferais rougir les plus grands stratèges en relations internationales.

Tu ne péterais pas plus haut que ton *** ?

"Tu veuTTTTTT refaire l'histoire ? J'appelle ça du révisionnisme... Mdrrrrrrrr"

Encore un mot que votre gourou Dieudo vous a appris???? :)

"Tu veuTTTTTT refaire l'histoire ? J'appelle ça du révisionnisme... Mdrrrrrrrr"

Encore un mot que votre gourou Dieudo vous a appris???? :)

Ah te revoilà tête à claque trollesque...

On ne t'as jamais appris à te mêler de tes affaires ? :prudent:

Kchem soq nek a bu tkurit (cherche si j'ai fait des fautes de grammaire chleuh... ptdr)

Retour