Et voici la bière hallal! Santé!

saidsahraoui

Sanfour
Allez! Santé, hein! :D

La Sultane sera vendue d’ici 15 jours en Belgique, révèle La Capitale. Il s’agit de la première boisson maltée certifiée halal en Europe.
La Sultane, une kriek halal sans alcool brassée par la brasserie Caulier de Péruwelz, sera vendue d’ici 15 jours en Belgique, lit-on mercredi dans La Capitale. La kriek sans alcool est destinée aux consommateurs musulmans. Il s’agit de la première boisson maltée -et non une bière- certifiée halal en Europe. Un imam algérien a certifié la boisson. La boisson sera vendue en France et des contacts sont en cours pour la GB, la Tunisie, l’Allemagne ou encore le Koweit. (belga)

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2011-02-23/et-voici-la-kriek-halal-823870.php

Il n'yavait que toi pour balancer une info pareille....hahahaha

On t'as manqué ganfoud????lol

ps: bon retour parmi nous

Bah quoi??? ca c'est de l'info aussi!
tu vois voir rien que grâce à mon info, Difkoum retrouvera le droit chemin (et celui de la mosquée par la même occasion!) et ainsi j'aurai gagné mon ticket pour le paradis et sauvé une âme égarée! :D
Merci merci a rass toubba! :rouge:

Bah quoi??? ca c'est de l'info aussi!
tu vois voir rien que grâce à mon info, Difkoum retrouvera le droit chemin (et celui de la mosquée par la même occasion!) et ainsi j'aurai gagné mon ticket pour le paradis et sauvé une âme égarée!
Merci merci a rass toubba!

Sacré toi!
apporte nous du sky hallal et la on reparlera de Dif;)

n*

Si ca continue comme ca, on va croire qu'on fait une réunion des Brontosaures de Bladi!
Na! le Sky c'est haram pour l'éternité, c'est cheikh Wasinegh qui l'a dit! :fou:

Et pourtant je ne bois ni biere ni sky....:p
Notre Cheykh adoré ne haramise que le sky non certifié Hallal je pense!
Allez Ganfoud, on produit un Halsky?? Dif pourra certainement nous aider a le placer sur le marché.

n*

Et pourtant je ne bois ni biere ni sky....:-p
Notre Cheykh adoré ne haramise que le sky non certifié Hallal je pense!
Allez Ganfoud, on produit un Halsky?? Dif pourra certainement nous aider a le placer sur le marché.

n*
Il a changé de position, dorénavant le sky est haram ad vitam eternam! :fou:
A une seule condition: les bénéf' c'est pour moi et toi tu t'occupes des pertes!
ca t'va? :rolleyes:

Il a changé de position, dorénavant le sky est haram ad vitam eternam! :fou:
A une seule condition: les bénéf' c'est pour moi et toi tu t'occupes des pertes!
ca t'va? :rolleyes:

OK! Vu qu´avec le Halchocolat que j´ai mis sur le marché, je fais trop de Benef´, j´ai besoin de pertes ailleurs pour pas trop payer d´impots.
Et Msio Wasinegh, c´est meme pas la peine qu´il la ramene. Pour qui il se prend lui de haramiser ad vitam eternam? Pfff....

n*

OK! Vu qu´avec le Halchocolat que j´ai mis sur le marché, je fais trop de Benef´, j´ai besoin de pertes ailleurs pour pas trop payer d´impots.
Et Msio Wasinegh, c´est meme pas la peine qu´il la ramene. Pour qui il se prend lui de haramiser ad vitam eternam? Pfff....

n*

Parle pas comme ca d emon cheikh spice de khibou3a OGM! :fou:
et Dif, dans tout cela?? on lui confie quoi??? le rôle de "goûteur" de brevage? :langue:

mon avis:

ça ne va que donner envie à la vraie bière.

C'est comme les chips au gout bacon, ya pas de porc dedans, c'est juste de l'arôme bacon synthétique, mais ça donne deja le gout du porc dans la bouche, une sorte de mise en condition, pour ensuite franchir le pas avec du vrai.

C'est nul. Juste une tentation. Y gouter c'est déjà du vice pour moi parce qu'on a envie de savoir quel gout ça a, c'est presque comme du vrai.

Quant j'étais petit garçon, j'ai eu l'occasion de visiter une brasserie belge, on a eu droit à la totale et l'usine sentait le vomi. J'imagine aisément que l'alcool est ce qui donne du corps à ce délicat parfum qui dégouterait plus d'un visiteur de brasserie.
La bière sans alcool, c'est peut-être halal mais ce n'est pas bon :D. En plus psychologiquement, c'est un truc que je ne pourrais pas avaler, déjà que j'attrape des bouffées de chaleurs quant je traverse les rayons alcools :D.

il n'ya jamais une biere halal, il ne lavent pas les cuves , il ya toujours une contenance d'alcool de 0,04°/°
la jupiler a lancé aussi cette bière sans alcool

il n'ya jamais une biere halal, il ne lavent pas les cuves , il ya toujours une contenance d'alcool de 0,04°/°
la jupiler a lancé aussi cette bière sans alcool

d'ailleurs dans le rayon des boissons sans alcool au supermarché, on peut être sur que tout ce qui ressemble à du panaché ou de la bière sans alcool, contient quand meme de l'alcool, c'est juste que les fabricants n'ont pas l'obligation de le marquer sur l'étiquetage si ça ne dépasse pas un certain pourcentage. Et c'est rangé dans la catégorie "sans alcool", mais c'est avec alcool quand meme.

mon avis:

ça ne va que donner envie à la vraie bière.

C'est comme les chips au gout bacon, ya pas de porc dedans, c'est juste de l'arôme bacon synthétique, mais ça donne deja le gout du porc dans la bouche, une sorte de mise en condition, pour ensuite franchir le pas avec du vrai.

C'est nul. Juste une tentation. Y gouter c'est déjà du vice pour moi parce qu'on a envie de savoir quel gout ça a, c'est presque comme du vrai.

On dit que c'est du fumée, mais je ne visualise pas trop la chose, pour ce truc là aussi , je suis psychologiquement traumatisé :D.

Retour