Pour m'évader
.............................;;;;
.............................;;;;
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne peux pas dire que je connais bien, de l'ecole je garde des souvenirs de Pelleas et Melisande et de l'oiseau bleu.
Je me souviens aussi d'un vers qui m'avait scotchee etant ado, mais je ne sais plus de quel poeme il est tire, j'essaierai de retrouver.
Pour revenir a ta remarque a Asteroide, rassure toi, je connais ton monde, mes parents ne savaient pas lire.
Chez moi aussi la censure s'operait a la couverture mais seulement si on venait le lire sous leur nez.
Par contre j'avais un frere qui supportait pas les magazines feminins qu'on ramenait genre il tombait toujours sur LE cosmo avec supplement sexe, toutes les positions en dessins
C'est une dame qui m'a donné le goût de la lecture(Marie -Luce) , elle m'avait demandé de suivre sur un livret, des paroles de contes pour enfants tout en écoutant le disque qui l'accompagnait. J'avais 6 ans et elle avait ce sourire que je n'oublierais jamais , heureuse de voir que je lisais dans le rythme , et avec beaucoup d'application. Alors pour un enfant, un objet qui avait le pouvoir de donner du bonheur ne pouvait que me fasciner, a partir de cet âge là et jusqu'à aujourd'hui.
Je considére la lecture comme un plaisir égoïste et lent dans un monde trop rapide où tout bonheur se veut instantané .