et vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dea92
  • Date de début Date de début
SALAM

Vous arrive t-il parfois d'être par exemple en train de manger au resto ou être au travail et d'avoir la sensation de l'avoir déjà vécu?

SALAM

Vous arrive t-il parfois d'être par exemple en train de manger au resto ou être au travail et d'avoir la sensation de l'avoir déjà vécu?

salam

ça m'arrive très souvent!! quand ça m'arrive je me stoppe et je dit à la personne qui est à côté de moi. "hey j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène"

Une personne m'a dit, que cela veut dire que "ça devait arrivait, tous se passe comme prévu" en gros genre si on a prit des décisions par le passé et qu'on pense regretter, ben ce sentiment de déjà vu prouve que ça devait se passé comme ça, donc rien à regretter. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^

tu peux me dire c'est quoi ou quel verset un indice please?????

C'est quelque chose qui m'a fait énormément plaisir au point de ressentir une véritable renaissance. Seulement c'est un peu difficile à comprendre au point que, même Dieu reconnaît dans le verset concerné que seule une oreille très attentive percevra l'information en question.

C'est quelque chose qui m'a fait énormément plaisir au point de ressentir une véritable renaissance. Seulement c'est un peu difficile à comprendre au point que, même Dieu reconnaît dans le verset concerné que seule une oreille très attentive percevra l'information en question.

ben tu veux bien nous dire ce verset, on est impatientes la ^^

cest a dire, tu peux nous dire ce que tu as percu

salam

ça m'arrive très souvent!! quand ça m'arrive je me stoppe et je dit à la personne qui est à côté de moi. "hey j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène"

Une personne m'a dit, que cela veut dire que "ça devait arrivait, tous se passe comme prévu" en gros genre si on a prit des décisions par le passé et qu'on pense regretter, ben ce sentiment de déjà vu prouve que ça devait se passé comme ça, donc rien à regretter. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^

non j'ai pas tout compris

Voici le verset où Dieu reconnait que seule une oreille attentive percevra l'information extraordinaire livrée en filigrane tout au long du Coran:

Assurément lorsque l’inondation fut dévastatrice, nous vous avions portés sur l’arche flottant(69:11).
pour en faire pour vous, un un rappel, et qu’une oreille attentive en prenne conscience(69:12).

Voici le verset où Dieu reconnait que seule une oreille attentive percevra l'information extraordinaire livrée en filigrane tout au long du Coran:

Assurément lorsque l’inondation fut dévastatrice, nous vous avions portés sur l’arche flottant(69:11).
pour en faire pour vous, un un rappel, et qu’une oreille attentive en prenne conscience(69:12).

et pour toi ca veut dire quoi??????qu'est ce que tu as percu

Oui explique stp, parce que j'ai pas trop saisie la rapport avec le sentiment de déjà vu

Donc il va falloir vous attendre à recevoir plusieurs versets issus de différents chapitres et qui portent des parties claires de l'information en question. Et c'est grâce aux commentaires que j'ajouterai éventuellement que vous pourrez obtenir petit à petit tout le puzzle livrant l'information toute nue.

Donc il va falloir vous attendre à recevoir plusieurs versets issus de différents chapitres et qui portent des parties claires de l'information en question. Et c'est grâce aux commentaires que j'ajouterai éventuellement que vous pourrez obtenir petit à petit tout le puzzle livrant l'information toute nue.

lol, POurquoi vouloir faire un puzzle au lieu de nous dire tout simplement??? mais bon va z'y je t'en prit bismilah...

SALAM

C'est étudié depuis plus d'un siècle:
"Un soir, vous êtes attablé avec des amis en train de dîner quand tout à coup, la scène vous semble étrangement familière. Les mots échangés, les gestes faits vous donnent l’impression d’avoir déjà vécu cette soirée mais sans qu’il vous soit possible de la situer dans le passé. L’aviez-vous rêvée ? Le souvenir est tellement saisissant que vous avez l’impression de savoir à l’avance ce qui va être fait ou dit. Ce sentiment est fugitif, dure à peine quelques secondes mais laisse une sensation très troublante. Si vous l’avez déjà éprouvée, vous avez expérimenté l’« impression de déjà-vu ».
Définition
Décrite par des psychiatres, des psychologues, des neurologues mais aussi des écrivains depuis la fin du 19e siècle, l’impression de déjàvu était alors nommée « paramnésie », « sentiment de pré-existence », « état de rêve », « sensation de déjà-vécu » ou « illusion d’avoir été là avant »… Le terme de « déjà-vu » semble avoir été utilisé pour la première fois par un médecin français, Émile Boirac, en 1876 et est à présent communément employé dans la plupart des langues. La définition du phénomène, à l’origine aussi imprécise que son nom, a varié au fil du temps. La plus répandue aujourd’hui a été donnée par le docteur Vernon Neppe en 1983 (...)"Source:
http://www.zetetique.fr/index.php/dossiers/141-deja-vu
Voir aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Déjà-vu

Déjà vous avez bien constaté que dans les versets ci-dessus, il est bien question de l'arche de Noé et que nous sommes sensés nous en rappeler du mal de mer que nous sommes sensés avoir ressenti lorsque nous étions en tant qu'âmes conscientes accompagnant nos arrières grands pères qui n'étaient autres que les passagers de l'arche de Noé....

Déjà vous avez bien constaté que dans les versets ci-dessus, il est bien question de l'arche de Noé et que nous sommes sensés nous en rappeler du mal de mer que nous sommes sensés avoir ressenti lorsque nous étions en tant qu'âmes conscientes accompagnant nos arrières grands pères qui n'étaient autres que les passagers de l'arche de Noé....

hmm oui la suite...^^

Autrement dit, déjà on a enfin l'explication du mal de mer, à savoir qu'il s'agit en fait comme le dit le verset 69:12, d'un rappel du FORMIDABLE TANGAGE (à cause des vagues gigantesques) qui avait marqué profondément nos âmes.

Jusqu'ici avez-vous au moins perçu que le mal de mer ça n'est autre que l'une des sensations de déjà vécues que la plupart des gens ressentent en cas de tangage ?

Salam Aleykoum Declerq

Oui j'ai compris pourquoi selon ton interprétation du Coran ce serait un rappel, mais moi quand j'ai le mal de mer je n'ai pas l'impression de déjà-vu... enfin je crois!!
En tout cas je suis impatient de connaître la suite et de voir ce que tu en as pensé

Salam Aleykoum Keireddine

Les étapes suivantes dépendent malheureusement de la foi en Dieu qui nous Dit que notre montée dans l'arche aura un rappel et que seule une oreille attentive percevra le dit rappel.

En ce qui me concerne la seule chose susceptible d'impressionner nos âmes c'était le formidable tangage sensé avoir été déjà vécu sur l'arche de Noé. Pour parler de rappel par quoi d'autre si ce n'est le mal de mer que nous ressentons aujourd'hui ?. Car il faut aussi user de votre capacité de déduction.

Salam Aleykoum Keireddine

Les étapes suivantes dépendent malheureusement de la foi en Dieu qui nous Dit que notre montée dans l'arche aura un rappel et que seule une oreille attentive percevra le dit rappel.

En ce qui me concerne la seule chose susceptible d'impressionner nos âmes c'était le formidable tangage sensé avoir été déjà vécu sur l'arche de Noé. Pour parler de rappel par quoi d'autre si ce n'est le mal de mer que nous ressentons aujourd'hui ?. Car il faut aussi user de votre capacité de déduction.

Je crois que je vois ce que tu veux dire maintenant, c'est bon.

Autrement dit, déjà on a enfin l'explication du mal de mer, à savoir qu'il s'agit en fait comme le dit le verset 69:12, d'un rappel du FORMIDABLE TANGAGE (à cause des vagues gigantesques) qui avait marqué profondément nos âmes.

Franchement, prétendre que le mal de mer est lié à des souvenirs de l'Arche de Noé me donne autant envie de rire que de pleurer...
J'ai donné des liens vers une explication crédible en page 2...Il s'agit d'un dysfonctionnement temporaire de notre cerveau. Et pis c'est tout.

oui oui ouvrez bien vos oreilles le gourou va vous apprendre la vie ...

Je me permets de vous rappeler la condition sin equa non pour percevoir l'information en question qui est la suivalte:

1°)Croire en Dieu, en Son Coran tout en faisant preuve d'une grande ouverture d'esprit, soit d'une oreille attentive comme le précise le verset 69:12

2°) Et suivant ma propre expérience, il faut aussi user de patience pour accompagner la compilation de versets se rapportant à l'information attendue:

Tout d'abord, revoici le message qui m'a fait sauter de joie, car j'avais certaines pré-perceptions (dont je citerai les versets de base plus bas), tout comme j'espérais un jour connaître le pourquoi du mal de mer qui va jusqu'à faire vomir abondamment certains.

Assurément lorsque l’inondation fut dévastatrice, nous vous avions portés sur l’arche flottant(69:11), pour en faire pour vous, un un rappel, et qu’une oreille attentive en prenne conscience(69:12).

Voici un verset qui retrace le moment où Dieu nous a tous sortis des lombes d'Adam pour nous passer une dernière recommandation avant de nous y remettre pour notre sursis sur terre bien entendu, ce qui prouve que nous étions vous et moi pleinement conscients, sinon Dieu ne nous parlerait pas:

Rappelles-toi que ton Seigneur appela tous les descendants d’Adam depuis ses lombes, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172) Et vous ne pouvez pas dire, «C’était nos parents qui pratiquaient l’idolâtrie et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les autres ont innové?»(7:173)

Avant de poursuivre et afin de pas brûler les étapes de la démonstration qui n'est ni facile à présenter, ni accessible sans efforts de comprenhension, que ceux qui croient au Coran me disent si cela se tient jusqu'à présent ou non ?

Retour