Établir un village musulman selon les enseignements de Imran Hosein

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
Pas mal! :D

Non, tu vois vraiment pas de quoi il s'agit!
J'aurais aimé que tu me donnes ton avis en ayant connaissance du sujet!
Je n'ai pas regardé la vidéo :rouge:

Tu veux peut être parler des hadiths sur les signes de la fin des temps ?

Le prophète psl a dit : "Il ne se passe pas une époque sans qu'elle ne soit suivie pire (qu'elle)

"يأتي زمان على الناس إلا والذي بعده أشر منه

L'autarcie n'a jamais été conseillée dans l'islam. Le musulman vit , profite de la vie (raisonnablement), se mélange aux autres peuples (sans se dissoudre)...

Je n'ai pas regardé la vidéo :rouge:

Tu veux peut être parler des hadiths sur les signes de la fin des temps ?

Le prophète psl a dit : "Il ne se passe pas une époque sans qu'elle ne soit suivie pire (qu'elle)

"يأتي زمان على الناس إلا والذي بعده أشر منه

L'autarcie n'a jamais été conseillée dans l'islam. Le musulman vit , profite de la vie (raisonnablement), se mélange aux autres peuples (sans se dissoudre)...

Le problème, c'est comment se détacher de ce système pourri dans lequel on vit et qui nous déshumanise...pour en créer un autre qui soit plus équitable!

Le problème, c'est comment se détacher de ce système pourri dans lequel on vit et qui nous déshumanise...pour en créer un autre qui soit plus équitable!

Pourquoi vouloir s'en détacher ?
Prendre le bon et laisser le mauvais, telle est ma devise :)

Je ne dis pas que j'ai raison, mais la jouissance de la vie, avec modération, n'est pas antinomique avec notre belle religion.

Je ne suis pas d'accord avec ce nouvel ascétisme qui touche de plus en plus de musulmans effrayés par le monde qui les entoure.

Je ne dis pas que j'ai raison, mais la jouissance de la vie, avec modération, n'est pas antinomique avec notre belle religion.

Je ne suis pas d'accord avec ce nouvel ascétisme qui touche de plus en plus de musulmans effrayés par le monde qui les entoure.

C'est plus complexe que ça!
Dès que tu regardes la conférence, tiens-moi au courant de ce que t'en penses, histoire d'en discuter!;)

Salamu^alayku wa rahmatullahi wa barakatu
Le fait est que ce cheikh ne se base pas sur son opinion, mais sur les enseignements du qur'an.
Il énonce que nous vivons dans l'ordre mondial des ya'juj wa ma'juj, et que l'instigateur de tous les évènements mystérieux qui se déroule dans le monde est le Dajjal ( agissant à distance) étant actuellement dans sa phase de 1 jour comme 1 mois.
Le prophète (salallahu^alayhi wa salam) nous a clairement établi un liens entre la sourate al kahf et le Dajjal.

La solution qui est dans cette sourate est clairement de se détacher du lieu de kufr, surtout lorsque ce lieu corrompt avec force.

Voici le commentaire du cheikh Imran Hosein de sa sourae al kahf.:
http://www.imranhosein.org/books/francais/306-la-sourate-de-la-caverne.html

Donc le comportement à adopter pour ce protéger du Dajjal se trouve dans cette sourate.

Salamu^alayku wa rahmatullahi wa barakatu
Le fait est que ce cheikh ne se base pas sur son opinion, mais sur les enseignements du qur'an.

Le prophète (salallahu^alayhi wa salam) nous a clairement établi un liens entre la sourate al kahf et le Dajjal.

Alaykoum assalam

Il énonce que nous vivons dans l'ordre mondial des ya'juj wa ma'juj, et que l'instigateur de tous les évènements mystérieux qui se déroule dans le monde est le Dajjal ( agissant à distance) étant actuellement dans sa phase de 1 jour comme 1 mois.

Comment peut il être sûr que c'est bien D'eux qu'il s'agit ? Qui est le le dajjal d'après toi ?

La solution qui est dans cette sourate est clairement de se détacher du lieu de kufr, surtout lorsque ce lieu corrompt avec force.

Se détacher comment ?
Aller où ?

Donc le comportement à adopter pour ce protéger du Dajjal se trouve dans cette sourate.

Créer un état indépendant anti dajjal où on cueillirait des baies et on boirait l'eau d'un source ?

Comme je l'ai dit plus haut les Amish le font depuis des siècles . Faut il les rejoindre ?

Je trouve tout cela bien loin des enseignements de notre religion qui nous ordonne d'affronter la vie en nous éloignant du blâmable mais sans tomber dans les excès d'une vie monacale qui ne nous a jamais été ni conseillée ni recommandée

Retour