Établissement public et intérêts

As salam aleykoum wa rahmatou Llah chères sœurs, chères frères,

Je suis étudiant, et pour cette année 2014-2015, je souhaite valider mon master 2 en spécialité Audit, Conseil et Finance. Je suis d’avantage intéressé par le contrôle de gestion en entreprise mais je peine à trouver celle qui accepterait de me faire singer un contrat.

Dans cet optique de recherche, j’ai été contacté par l’AFD (agence française de développement) pour un entretien, j’ai accepté de les rencontrer pour connaître le / leurs différents métiers et savoir si le poste de chargé d’alternance me correspondait.

L’AFD propose des solutions de financement dans l’économie des pays dites en voie de développement. Ainsi un pays d’Afrique peut bénéficier de cet emprunt pour développer des projets comme la construction d’école, d’hôpitaux, de routes etc… Bref vous l’aurez sans doute compris le financement passe par l’application de taux d’intérêts, même s’il reste faible compte tenu des économies parfois pauvres des pays.

Par ailleurs, je précise que le lieu est près de chez moi et que je n’ai pas de contraintes de transport pour y accéder. Je le précise, je suis en fauteuil roulant (je suis une personne handicapé de naissance).

Ma question est celle-ci, le poste visé est au sein du département Garantie de l’agence et ne concerne pas directement l’octroi d’emprunt. Mais le fait que cet établissement publique financier appliquant des taux d’intérêts même s’il ne concerne pas directement mon travail, m’oblige t’il à refuser catégoriquement cette offre ?

Dans l’attente d’une réponse, chers sœurs, chères frères, Que Dieu vous bénissent tous.

Pièces jointes

• upload_2014-9-10_1-43-46.png
    upload_2014-9-10_1-43-46.png
    51.5 KB · Affichages: 5
Retour