Etablissements connectés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ilyasss
  • Date de début Date de début
Je voudrais savoir si c'est possible d'envoyer son dossier directement à un établissement connecté sans passer par CampusFrance mais avec une autre formation pour le motif d'avoir plus de chance d'être admis.

non, c'est l'établissement qui t'obliges à passer par campus france, si t'entres dans le site de l'établissement que tu veux et que tu jettes un coup d'oeil sur l'inscription pour un étudier étranger, tu vas trouver que pour le maroc c'est obligatoire de passer par campus france, sinon tout le monde contactera l'établissement de son choix et qui ne veux pas avoir plus de chance d'être admis ?!

Je pense qu'il est fort possible de faire des démarches individuelles et mettre au courant CampusFrance mais ma question est si c'est possible de faire des démarches individuelles envers un établissement connecté.

non, c'est l'établissement qui t'obliges à passer par campus france, si t'entres dans le site de l'établissement que tu veux et que tu jettes un coup d'oeil sur l'inscription pour un étudiant étranger, tu vas trouver que pour le maroc c'est obligatoire de passer par campus france, sinon tout le monde contactera l'établissement de son choix et qui ne veux pas avoir plus de chance d'être admis ?!

t'as pas lu ça ? (ce que j'ai marqué en gras)

si j'ai lu.

Mais je ne vais pas suivre un enseignement à l'université mais dans une école qui sélectionne par l'intermédiaire d'un jury d'admission.

Retour