Etapes pour l'obtention du visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimita90
  • Date de début Date de début
slm tout le monde,
tout d'abord, je suis fiancée d'un français mais d'origine il est marocain,on a passé le premier rendez vous et il a eu son certificat de capacité de mariage et on n'a pas encore fait l'acte de mariage
si vous pourriez m'aider je veut savoir comment ça se passe après l'obtention de certificat de capacité de mariage cad est ce qu'il faut prendre un rendez vous au consulat et les pièces à fournir...et toutes les étapes d'obtention de visa
merci bcp pour votre attention et vos réponses précises

salam oualeykoum
Après avoir obtenu le CCM vous devez faire l'acte adoulaire. Ensuite vous devrez demander la transcription de l'acte sur les registres de l'Etat français. Les pièces à fournir:
* original de l'acte de mariage traduit en français par un traducteur agrée
* copie légalidée de l'acte de mariage marocain
* demande écrite de la part du conjoint français

Ton mari recevra le livret de famille accompagné de 4 copies. Et là tu iras faire ta demande de visa. Les papiers à fournir sont sur ce site : http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_conjoint.pdf. Ensuite on va t'envoyer une convocation afin que tu passes le test de français. A l'issue de ce test, si tu le réussis, tu auras rendez-vous pour passer la visite médicale à Casa.
Tu iras compléter ton dossier au consulat et on te donnera le visa sous quelques jours!

D'autres questions? des précisions?

slm tout le monde,
tout d'abord, je suis fiancée d'un français mais d'origine il est marocain,on a passé le premier rendez vous et il a eu son certificat de capacité de mariage et on n'a pas encore fait l'acte de mariage
si vous pourriez m'aider je veut savoir comment ça se passe après l'obtention de certificat de capacité de mariage cad est ce qu'il faut prendre un rendez vous au consulat et les pièces à fournir...et toutes les étapes d'obtention de visa
merci bcp pour votre attention et vos réponses précises
je te conseille d'aller voir les debats sur France/Maroc ,le topic certificat de capacité de mariage et tu as toutes les informations demandés en détail à ta question et le reste des etapes de ton mariage.

slm
merci infiniment pour les infos et je suis désolée pour le retard de ma réponse
je vous savoir svp combien de temps faut-il poub l'obtention de visa????????
pour la copie légalisée de l'acte de mariage marocain en arabe ????????
merci une autre fois

salam

approximativement ( ça dépend des consulats)
tu déposes la demande de visa et quelques jours après tu reçois la convocation (a la maison) pour passer le test de français environ 1mois après. Puis la visite médicale (seulement si tu réussi le test tu reçois la convocation après le test le jour même pour passer la visite à CASA) qui aura lieu environ 20jours après

ex pour moi: dépôt de la demande de visa le 20/04
test de français le 14/05
visite médicale le 06/06

légaliser ça prend 2 min (sans compter la file d'attente lol) il faut que tu te renseignes je ne sais pas comment ça s'apelle l'endroit exact mais c'est connu
et la traduction ça prend 2 jours c'est tout!

n'hésite pas si tu as des réponses

wa3aleikum slm
merci pr les infos une petite question,je suis de rabat et j'ai déposée les papiers au premier rv au consulat de rabat pour la visite médicale toujours à casa ou bien je peux la faire à rabat et merci

salam

tu passes le test de français à Rabat et la visite médicale à Casa. A chaque étape on va te donner une attestation. Ensuite tu dois déposer ces deux attestations au consulat de Rabat. (en fait tu complète ton dossier). Et le consulat te donne le visa sous réserve de quelques jours

voilà!

wa salam

re
pour le visa , on m'a demande (sur le net) qu'il me faut
un contrat d'assurance et les documents couvrant les soins médicaux d'urgence et hospitaliers d'urgence et le rapatriement sanitaire au maroc a concurrence de 300 000 dh pour la dure solicitee

quelqu'un poura t il m'explique de quoi ca s'agit svp

re
pour le visa , on m'a demande (sur le net) qu'il me faut
un contrat d'assurance et les documents couvrant les soins médicaux d'urgence et hospitaliers d'urgence et le rapatriement sanitaire au maroc a concurrence de 300 000 dh pour la dure solicitee

quelqu'un poura t il m'explique de quoi ca s'agit svp

tu vas voir mondial assistance et tu souscrit à un contrat d'assurance

Retour