Etats-Unis : des dizaines de femmes frappées au hasard dans les rues de New York

Beaucoup de femmes ont partagé le témoignage de leur agression aléatoire sur les réseaux sociaux.

Plusieurs femmes ont récemment témoigné se faire frapper sans raison particulière dans les rues de New York, rapporte Le Parisien.

Des dizaines de femmes ont partagé leur témoignage, notamment sur TikTok, où leur vidéo est devenue virale. C’est le cas de Halley Kate McGookin, une influence américaine. Elle rédigeait un e-mail sur son téléphone en marchant dans Manhattan, lorsqu’un homme l’a frappée au visage, sans échange préalable.

La vidéo de son récit totalise plus de 48 millions de vues. « J’en suis tombée au sol », raconte-t-elle, alors qu’un œdème était en train de se former sur son visage. Un suspect a été interpellé et aurait déjà été appréhendé pour des faits similaires dans le passé, selon la police de New York (NYPD).

Mais d’autres attaques semblables à celles de Halley se sont produites au mois de mars à New York. La NYPD confirme enquêter sur sept attaques aléatoires visant des femmes entre le 25 et le 27 mars. Les victimes ont reçu des coups de poing à la tête alors qu’elles marchaient.

D’ailleurs, d’autres femmes ont partagé leur témoignage sur les réseaux sociaux. Cependant, un porte-parole de la NYPD n’était pas en mesure de confirmer que toutes ces agressions étaient liées entre elles.

 
Haut