États-Unis : dix personnes assassinées dans une fusillade en Californie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Une chasse à l'homme a été diffusée en direct par plusieurs télévisions américaines, samedi 21 janvier. Une camionnette blanche, dans laquelle pourrait se trouver le suspect, a été bloquée à l'avant et à l'arrière par des véhicules blindés de la police, à Torrance, dans l'État américain de la Californie. À un peu plus de 40 kilomètres, à Monterey Park, une nouvelle fusillade a coûté la vie à dix personnes.

Environ 49 000 victimes par arme à feu en 2021​

En pleine célébration du Nouvel An chinois, le tireur est entré dans un club de danse puis a ouvert le feu sur des membres de la communauté asiatique. Les enquêteurs ignorent si le suspect connaissait les victimes. Ce drame rappelle le lourd bilan des personnes tuées par arme à feu aux États-Unis : environ 49 000 victimes en 2021.

On rentre a San Francisco Alcatraz a gauche et on vient de Stinson Beach,Muir Woods, Bodega Bay, Point Reyes, Jena, Point Arena, ....

Le Pacific Fic Fic. Magnific Comme L'Atlantic Tic Tic.
Highway 1. 101 North/South.

Dernière édition:
Un sujet intéressant qui mérite des analyses multiples. Alors certes le taux d'homicide est en pleine explosion et bénéficie du sensationnelle tant cher aux médias mais on peut faire dire beaucoup de choses aux chiffres. Par exemple:

Aux États-Unis, 6 décès par arme à feu sur 10 sont des suicides. Le taux de suicide par arme à feu aux États-Unis est près de 12 fois supérieur à celui des autres pays à revenu élevé, selon l’organisme Everytown For Gun Safety.

Depuis le début de 2022, au moins 17 434 personnes sont mortes par arme à feu, selon Gun Violence Archive. Parmi les victimes, 7732 (44 %) ont été tuées lors d’un homicide, volontaire ou involontaire, alors que 9702 (56 %) sont décédées par suicide.

Screenshot_20230201-104006_Chrome.jpg

Le reste est un fourre tout qui comprend l'exercice des fonctions des forces de l'ordre, des tueurs à gages, des civils ayant intervenu dans l'exercice de leurs droits constitutionnels, à tort ou à raison, et bien sûr des malheureuses actions du type mauvaises manipulations, ignorance etc.

On peut aisément compter ce qu'il reste de criminels, je l'avais fais pour l'année 2016 et 2017, et ce qu'il en ressort c'est que les chiffres sont bien moins gonflé qu'il n'y paraissent.

Ceci dit ces données restent bien évidemment déconcertantes et alarmantes. Mais faire dans le sensationnel en jouant sur l'impact émotionnel n'est pas ce qui résoud le problème, Remake. Il te va bien ce pseudo, c'est dans l'air du temps, le réchauffé.

Le Pacific Fic Fic. Le Magnific. Fic. Fic. Comme Le Tic Tic Tic.

J'ai eu cette chance de travailler dans le Presidio (Ex Base Militaire) pour une startup. On travaillait
dans une jolie maison "Maison D'Officier" .... Chaque matin je passais par le Golden Gate ...

The Presidio

Pour le retour quand je quittais le travail un peu tot je m'arretais a Sausalito une petite ville juste apres le Golden Gate
pour manger des huitres ..... Surtout quand il faisait beau .....

Sausalito.

Fishermen's Wharf. Alcatraz. Crabes.

Une petite vue sur Alcatraz en mangeant les crabes
Le Coucher du Soleil. Pacific Fic Fic Le Magnific Comme Le Tic Tic Tic

crab-sanfran.png

Dernière édition:
Retour