Etats-unis : des français clandestins [reportage m6]

Reportage concernant les plus de 15.000 français vivants clandestinement au Etats-Unis.


10 000 à 15 000 clandestins français au States sur des millions.. ça fait très peu c'est pas n'importe quel Français à mon avis..
Le mec filmé est plutôt bien! il a trouvé facilement des faux papier, taff etc... c'est pas des clandestins de France quoi..mdr.
Ils auraient du filmer un Français en galère pour voir comment il s'en sort ça aurai été plus intéressant, j'pense que y'en a beaucoup plus qui galère contrairement à lui qui à limite eu tout squ'il voulais.. On dirait une video pour donner envie de se casser de la France! mdr
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
10 000 à 15 000 clandestins français au States sur des millions.. ça fait très peu c'est pas n'importe quel Français à mon avis..
Le mec filmé est plutôt bien! il a trouvé facilement des faux papier, taff etc... c'est pas des clandestins de France quoi..mdr.
Ils auraient du filmer un Français en galère pour voir comment il s'en sort ça aurai été plus intéressant, j'pense que y'en a beaucoup plus qui galère contrairement à lui qui à limite eu tout squ'il voulais.. On dirait une video pour donner envie de se casser de la France! mdr
jusque là ,c'etait un sujet tabou ...c'est la premiere fois qu'ils en parlent ....jusque là , on évitait de dire "immigrés"
on disait "expatriés " ....attends peut être qu'ils oseront les presenter tels qu'ils sont vraiment .....des immigrés et clandestins en plus .
 
jusque là ,c'etait un sujet tabou ...c'est la premiere fois qu'ils en parlent ....jusque là , on évitait de dire "immigrés"
on disait "expatriés " ....attends peut être qu'ils oseront les presenter tels qu'ils sont vraiment .....des immigrés et clandestins en plus .
c'est vrai que j'en avais jamais entendu parler avant la vidéo que tu as poster... Mais connaissant des personnes qui sont parti s'installer la-bas (pas définitivement), la vie est cher.. sans parler de tout ce qui est médecin etc.. A mon avis tout le Benef que le mec s'amuser à compter devant la camera il le met bieeeeen de coté pour le jour ou il devra aller au medecin, dentiste, hopital ect.. pratiquement rien est remboursé il me semble..
 
A

AncienMembre

Non connecté
La soeur d'une amie vit à NYC clandestinement depuis plus de 10 ans.

C'est pas une vie. Elle est bloquée indéfiniment dans le pays et ne peut pas voyager sans quoi elle se verrait interdite de territoire
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Reportage concernant les plus de 15.000 français vivants clandestinement au Etats-Unis.




Ohohoh lolilol

Limite quand on écoute le premier on a l'impression que ça se justifie ce qu'il fait.

Qu'il retourne en France, il n'a aucune excuse, lui a un pays où il pourrait rester tranquillement, sa clandestinité ne se justifie pas, ceux qui sont menacés de mort ou de famine oui ça se comprend lui non ...

C'est déjà bien gentil qu'on en laisse s'installer alors que je le redis ils n'en ont pas besoin ... Mais il préfère se vanter et pire dénoncer une hypocrisie (dont il profite) alors qu'il rigole de violer les lois ...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
10 000 à 15 000 clandestins français au States sur des millions.. ça fait très peu c'est pas n'importe quel Français à mon avis..
Le mec filmé est plutôt bien! il a trouvé facilement des faux papier, taff etc... c'est pas des clandestins de France quoi..mdr.
Ils auraient du filmer un Français en galère pour voir comment il s'en sort ça aurai été plus intéressant, j'pense que y'en a beaucoup plus qui galère contrairement à lui qui à limite eu tout squ'il voulais.. On dirait une video pour donner envie de se casser de la France! mdr
N importe qui peu avoir des faux papiers. Ça coute $100/300
 
Beaucoup de Français ce crois au far ouest,ils sont gavé de films américains et
aimerais joué un scénario hollywoodien,mais ils ne vont surment pas là-bas pour se
faire du fric..
 
Il y a rien de nouveau. J'ai rencontré plusieurs clandestins français aux USA, au Canada et en Australie durant mes voyages. Par contre, en Australie, ils étaient nombreux et ils vivaient en groupe. Ils étaient toujours à la plage et ils faisaient la fête toute la journée tout en buvant des boissons alcoolisées.
 
La soeur d'une amie vit à NYC clandestinement depuis plus de 10 ans.

C'est pas une vie. Elle est bloquée indéfiniment dans le pays et ne peut pas voyager sans quoi elle se verrait interdite de territoire

Je connais un jeune qui après ses études là-bas n'a pas obtenu son permis de travail, et donc doit quitter le pays, ce qu'il n'a pas fait. Cela l'a bloqué pour plusieurs jobs, mais il vient de décrocher un CDD "légal" (il a des qualifications). Il ne peut pas sortir des USA, mais les autorités ne semblent pas avoir une politique volontariste d'expulsion, tant qu'il ne sort pas du droit chemin. Il avait même écrit à la Maison Blanche, et la réponse était ambigüe, du style : on ne peut rien faire contre le refus de carte verte, mais si vous le pouvez, bossez, intégrez-vous, et l'avenir peut offrir des opportunités....
 
Dernière édition:
10 000 à 15 000 clandestins français au States sur des millions.. ça fait très peu c'est pas n'importe quel Français à mon avis..
Le mec filmé est plutôt bien! il a trouvé facilement des faux papier, taff etc... c'est pas des clandestins de France quoi..mdr.
Ils auraient du filmer un Français en galère pour voir comment il s'en sort ça aurai été plus intéressant, j'pense que y'en a beaucoup plus qui galère contrairement à lui qui à limite eu tout squ'il voulais.. On dirait une video pour donner envie de se casser de la France! mdr

Donne envie ?

Ça se limite à des petits jobs sur lesquels les employeurs ferments les yeux. Les deux clandestins sont des serveurs c'est pas un hasard.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais un jeune qui après ses études là-bas n'a pas obtenu son permis de travail, et donc doit quitter le pays, ce qu'il n'a pas fait. Cela l'a bloqué pour plusieurs jobs, mais il vient de décrocher un CDD "légal" (il a des qualifications). Il ne peut pas sortir des USA, mais les autorités ne semblent pas avoir une politique volontariste d'expulsion, tant qu'il ne sort pas du droit chemin. Il avait même écrit à la Maison Blanche, et la réponse était ambigüe, du style : on ne peut rien faire contre le refus de carte verte, mais si vous le pouvez, bossez, intégrez-vous, et l'avenir peut offrir des opportunités....

T'as raison, il sont pas vraiment en mode "chasse au sans papiers" comme on pourrait l'imaginer.

Mais c'est un énorme risque à prendre de sortir du territoire si t'es illégale depuis longtemps et que tu cherches à revenir ! Après ya du cas par cas.

Ici au Canada c'est très similaire. Je connais plusieurs personnes (françaises ou autre) à qui c'est arrivé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu sors et que tu reviens, ils savent si tu étais en situation irrégulière avant ?

Oui, ils savent a peu pres tout.
C'est pas forcement au moment ou tu vas sortir du pays qu'ils vont s'en rendre compte. C'est plutôt quand tu vas revenir, ils voient que t'es déjà venu auparavant, la date de dernière entrée et dernière sortie si ca fait pas de sens, ils te remettent dans le premier vol vers la d'ou tu viens lol

Si t'es ni Resident permanent, ni Citoyen tu dois avoir un visa pour sortir de l’aéroport (touriste ou pro) et pour l'avoir du dois faire plus ou moins patte blanche
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Exact. C'est pour ca que les illegal aliens essayent de passer par des postes frontaliers peu utilises, comme par ex. entre les USA et Canada. Ou des petit (mini-)aeroports. Passer par un grand aeroport international pour un illegal, c'est le meilleur moyen de se faire ficher et deporter...
 
Haut