États-Unis : le mormon qui pourrait battre Obama

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Parmi les candidats à l’investiture du Parti républicain pour la présidentielle américaine de 2012, Mitt Romney fait figure de favori. Mais c’est compter sans le travail de sape lancé par ses rivaux.

Ils sont déjà neuf républicains – en attendant, peut-être, Sarah Palin et Rick Perry, le gouverneur du Texas – à vouloir se mesurer au président sortant le 6 novembre 2012. Dans cette course à l’investiture, Mitt Romney est un candidat « raisonnable ». Défenseur d’un conservatisme modéré, il pourrait séduire ces électeurs du centre qui décideront de la présidentielle de 2012. Au même titre que ses rivaux Jon Huntsman, ex-ambassadeur d’Obama en Chine, et Tim Pawlenty, ancien gouverneur du Minnesota. Mais Romney a l’avantage d’être plus connu.

http://www.jeuneafrique.com/Article...unis-le-mormon-qui-pourrait-battre-obama.html

pendant que certains, font de la polygamie un réel combat un mormon risquerait de battre Obama :D

ça sera vachement drôle de voir ça, la plus grande démocratie du monde autorisera peut être dans moins d'un an la polygamie :prudent:

les mormons ne sont pas polygame :prudent:
pour encore plus de précisions

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariag...uvements_pratiquant_la_polygamie_de_nos_jours

ouvements pratiquant la polygamie de nos jours[modifier]Certains mouvements issus du mormonisme pratiquent encore de nos jours une forme de mariage plural. Ils sont souvent désignés sous le terme de « mormons fondamentalistes ».

Ces mouvements ne sont cependant pas affiliés à l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui ne les reconnaît pas comme « mormons ». En 1998, Gordon B. Hinckley a déclaré que :

« l'Église n'a absolument rien à voir avec les personnes qui pratiquent la polygamie. Ils ne sont pas membres de notre Église... Si l’on apprend que l’un de nos membres pratique le mariage plural, il est excommunié, la peine la plus grave que l’Église puisse appliquer. Non seulement il enfreint les lois du pays, mais il enfreint aussi les lois de notre Église [11]. »

En 2006 suite à l'arrestation de Warren Jeffs (dirigeant d'un mouvement fondamentaliste), l'Eglise a publié une dépêche affirmant que le terme « mormon » ne devrait pas être utilisé pour désigner ces groupes polygames afin d'éviter la confusion[12].

Parmi les candidats à l’investiture du Parti républicain pour la présidentielle américaine de 2012, Mitt Romney fait figure de favori. Mais c’est compter sans le travail de sape lancé par ses rivaux.

Mitt Romney.... reloaded? Non, j'y crois pas. Ce serait extremement surprenant qu'il ait cette foi si plus de chances que la derniere foi.

Bush a été élu deux fois..tout est possible depuis ce jour là :D

Yep, on a clairement manque d'intelligence avec GWB. Pas seulement une foi, mais deux fois! :( Mais contrairement a lui, Romney n'a jamais ete suffisament populaire. Je doute qu'il arrive a convaincre les swing states, et c'est pour ca que je doute qu'il gagnera les primaires.

Bien que l’Eglise Mormone ait interdit la pratique de la polygamie depuis plus d’un siècle, lorsque les gens pensent aux Mormons, ils pensent à des hommes mariés à plusieurs femmes. Dans l’Eglise d’aujourd’hui, les hommes qui pratiquent la polygamie sont excommuniés. L’Eglise Mormone n’approuve pas que l’on viole les lois, et la polygamie est devenue illégale il y a plus d’une centaine d’années.
.....
ARCHAÏSME

La loi est dure mais c'est la loi. :)

pendant que certains, font de la polygamie un réel combat un mormon risquerait de battre Obama :D

ça sera vachement drôle de voir ça, la plus grande démocratie du monde autorisera peut être dans moins d'un an la polygamie :prudent:

La polygamie aux USA? C'est illégal !

Les USA ont une Constitution et il n'est pas question, pour qui que ce soit qui serait élu, d'imposer ses principes religieux au pays.

Il y a tellement de "religions" aux USA......

Aucune loi n'empêche un homme de vivre avec plusieurs femmes ou
une femme vivre avec plusieurs hommes.

Mais un seul mari avec une seule épouse. :)

Quand tu entendras le candidat en question promouvoir la polygamie (un homme qui épouse légalement plusieurs femmes) tu nous appelleras. :)

La polygamie aux USA? C'est illégal !
Les USA ont une Constitution et il n'est pas question, pour qui que ce soit qui serait élu, d'imposer ses principes religieux au pays.

Il y a tellement de "religions" aux USA......

Tu sais lire??

j'ai dit qu'elle sera légalisée si jamais il arrive à la présidence :D

Je ne veux pas te faire de peine.

Mais les USA sont une république et démocratique en plus.

Les lois sont votées par le Congrès. :)
je ne veux pas te faire de peine non plus..
s'il accède au pouvoir donc siège au congrès majoritairement MORMON donc les lois seront votées démocratiquement certes mais seront votées y compris une éventuelle loi pour la polygamie :D

je ne veux pas te faire de peine non plus..
s'il accède au pouvoir donc siège au congrès majoritairement MORMON donc les lois seront votées démocratiquement certes mais seront votées y compris une éventuelle loi pour la polygamie :D

Tu rêves?

Les mormons sont une petite minorité.....

C'est pas encore ce coup-ci que tu trouveras un époux polygame. ;)

Tu rêves?

Les mormons sont une petite minorité.....

C'est pas encore ce coup-ci que tu trouveras un époux polygame. ; )
non non

ce n'est pas moi qui ai écrit cet article de 1 et de deux, ça serait la suite logique si ce Monsieur évince Obama :D

Il est clair que vaut mieux un mari infidèle que polygame :malade:

Retour