États-Unis : un Afro-Américain a purgé 48 ans de prison pour un meurtre qu'il a pas commis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB

C'est honteux! :eek:

Sa vie a été presque toute ruinée.

C'est aussi pourquoi je ne crois plus en la « peine de mort ».

Horrible
Et sans vouloir polémiquer, chaque fois que je vois ce genre de titre, c’est toujours un noir noirs américain.

71ans caliss !!!! Je luis souhaite de vivre jusqu’à 100

C'est normal qu'il reçoive une indemnisation importante, mais je crois pas que ça va effacer les mauvais souvenirs de cette injustice monstrueuse.

Horrible
Et sans vouloir polémiquer, chaque fois que je vois ce genre de titre, c’est toujours un noir noirs américain.

71ans caliss !!!! Je luis souhaite de vivre jusqu’à 100

Disons que les juges semblent assez « prompts » à taper sur les Noirs, en faisant peu de cas de la « présomption d'innocence » et du « doute raisonnable ». Sans parler de l'historique honteux du lynchage.

Pendant ce temps, il y a un meurtrier quelque part qui a échappé à la justice.

C'est normal qu'il reçoive une indemnisation importante, mais je crois pas que ça va effacer les mauvais souvenirs de cette injustice monstrueuse.

Non clairement les millions suffisent pas à racheter 48ans de vie. Certes il pourra au moins finir sa vie confortablement mais ça excuse rien.

C'est honteux! :eek:

Sa vie a été presque toute ruinée.

C'est aussi pourquoi je ne crois plus en la « peine de mort ».
.

C la seule chose qui me provoque un positionnement contre la peine de mort.

Quand un accusé est pauvre et donc ne bénéficiant pas de la meilleure défense, on voit ces cas se multiplier.

Et le problème se trouve déjà en amont lorsque des enquêteurs prennent les enquêtes avec peu de rigueur selon le statut social de telle ou telle personne.

.

.

Non clairement les millions suffisent pas à racheter 48ans de vie. Certes il pourra au moins finir sa vie confortablement mais ça excuse rien.

Il y'a les années perdues et son conditionnement en prsion.
On n'est pas dans le même esprit qu'avant après tant d'années d'incarcération.

Surtout quand vous ruminez votre injustice durant d'années.

La prison brise mentalement les individus à fortiori si vous savez que souffrez pour rien loin de vos proches.

.

C la seule chose qui me provoque un positionnement contre la peine de mort.

Quand un accusé est pauvre et donc ne bénéficiant pas de la meilleure défense, on voit ces cas se multiplier.

Et le problème se trouve déjà en amont lorsque des enquêteurs prennent les enquêtes avec peu de rigueur selon le statut social de telle ou telle personne.

.

.

Il y a des cas où la culpabilité de l'accusé est parfaitement évidente et le procès est pour ainsi dire une formalité.

Il y a des cas où c'est beaucoup moins évident, mais l'accusé est désavantagé par sa « race », sa pauvreté et même son physique ingrat (il a une « sale gueule »).

Il y a aussi des journalistes qui font mal leur travail, et dont la couverture d'une affaire criminelle est pas objective, et c'est encore pire les propagandistes des réseaux sociaux, qui veulent exciter les sentiments de rage, de haine et de vengeance.

Il y a des cas où la culpabilité de l'accusé est parfaitement évidente et le procès est pour ainsi dire une formalité.

Il y a des cas où c'est beaucoup moins évident, mais l'accusé est désavantagé par sa « race », sa pauvreté et même son physique ingrat (il a une « sale gueule »).

Il y a aussi des journalistes qui font mal leur travail, et dont la couverture d'une affaire criminelle est pas objective, et c'est encore pire les propagandistes des réseaux sociaux, qui veulent exciter les sentiments de rage, de haine et de vengeance.
.
J'ai vu un reportage sur ces affaires aux USA.

L'avocat te dit tranquillement qu'il gagne plus avec une affaire de divorce qu'avec ce genre d'affaire sous entendu qu'il est désigné d'office et qu'il veut juste conclure rapidement pour passer à autre chose.

Peu importe l'issue pour son client.

L'on comprends le nombre élevé des condamnations à tort dans ce cas.

Et c'est encore plus dramatique lorsque l'accusé risque la peine capitale.

Et pendant ce temps un assassin réel est en liberté lui...et qui pourra récidiver.

Quand un système judiciaire a comme base le pognon il est voué à l'échec.

.
J'ai vu un reportage sur ces affaires aux USA.

L'avocat te dit tranquillement qu'il gagne plus avec une affaire de divorce qu'avec ce genre d'affaire sous entendu qu'il est désigné d'office et qu'il veut juste conclure rapidement pour passer à autre chose.

Peu importe l'issue pour son client.

L'on comprends le nombre élevé des condamnations à tort dans ce cas.

Et c'est encore plus dramatique lorsque l'accusé risque la peine capitale.

Et pendant ce temps un assassin réel est en liberté lui...et qui pourra récidiver.

Quand un système judiciaire a comme base le pognon il est voué à l'échec.

Malheureusement, un connord comme Trump, qui a beaucoup de choses à se reprocher, paie des millions pour les meilleurs avocats, qui exploitent sans états d'âme la moindre faille dans les lois, et Trump veut se « gracier » lui-même une fois président. Et il jouit de la sympathie de la moitié des Américains.

Au contraire, un petit délinquant du ghetto un peu déboussolé est abandonné à son sort, et la police et les juges vont s'acharner sur lui. Sans parler des innocents condamnés.

Quand les USA ressemblent à une république bananière. :desole:

Malheureusement, un connord comme Trump, qui a beaucoup de choses à se reprocher, paie des millions pour les meilleurs avocats, qui exploitent sans états d'âme la moindre faille dans les lois, et Trump veut se « gracier » lui-même une fois président. Et il jouit de la sympathie de la moitié des Américains.

Au contraire, un petit délinquant du ghetto un peu déboussolé est abandonné à son sort, et la police et les juges vont s'acharner sur lui. Sans parler des innocents condamnés.

Quand les USA ressemblent à une république bananière. :desole:

Je me souviens d'une affaire datant d'une vingtaine d'années d'un jeune délinquant qui avait volé un quart de pizza....c dire le danger "public".

Eh bien le garçon avait écopé de plus de 20 ans de prison...parce que récidiviste.

Pays d'injustice s'il en est.
Pendant ce temps Trump a fait passer des lois fiscales en faveur de multinationales notamment pharmaceutiques qui peuvent augmenter 10x un médicament...à commencer par celui contre le diabète.

Non seulement ça leur permet de voler tranquille mais en plus met des américains moyen en danger vu le prix.

Et évidemment il est contre un minimum de couverture médicale pour americains peu aisés.

Et dire que son électorat est fait de petites gens qui travaillent dur pour peu mais très à droite et croyants.

Va comprendre Charles.

.

Retour