États-Unis : un conducteur voit sa voiture accélérer toute seule sur l’autoroute!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Californie, États-Unis - Les autorités américaines ont reçu lundi 8 mars l'appel d'un conducteur affolé indiquant que sa voiture accélérait toute seule. L'incident s'est terminé sans dommage et une enquête est maintenant ouverte.
James Sikes explique aux médias que lundi 8 mars, en début d'après midi, il a dû appeler la police pour les informer qu'il ne contrôlait plus son véhicule, une Toyota. Il raconte : "J'ai appuyé sur la pédale d'accélérateur et [...] elle a sauté et est restée coincée. J'ai essayé de freiner, mais ça ne marchait pas, ça ne faisait rien, ça continuait d'accélérer". Ainsi, la voiture aurait maintenu la vitesse de 150 km/h. Une fois la police arrivée au niveau de la voiture en question, les officiers ont demandé par le biais d'un haut-parleur au conducteur, d'écraser la pédale de frein, en même temps qu'il enclencherait le frein à main. Finalement, la voiture s'est arrêtée avant d'avoir le temps de causer un accident. L'homme explique qu'il avait reçu un ordre de rappel de son véhicule par la marque, mais qu'un concessionnaire avait refusé de prendre son véhicule en charge, prétextant qu'il n'était pas sur la liste.

Pour rappel, Toyota avait lancé un large rappel de ses véhicules il y a quelques mois, en raison d'un problème de blocage de la pédale d'accélération. Une enquête est maintenant ouverte
Yahoo.fr

Eh beh ça fait flipper, pour ceux qui ont des Toyota ,un conseil allez au garage....

Je me disais que y'avait forcément un Djinn dans l'affaire :D Je m'attendais à un truc mystique mais non.. juste un défaut de construction :fou:

mdr j'ai l'impression , ah mon avis leur image de marque va en morfler

Ce qui est dommage pour une des rares marques capable de concevoir des moteurs increvable et fiable hormis la récente histoire des pédales. Surtout pour un des leaders mondiaux qui génére un grand chiffre d'affaire aux Etats Unis et dans les pays émergeants. :rolleyes:

C'était une manuelle ? ou une boite séquentielle?

Toyota ou pas, les voitures désobéissent quand on ne s'y attends pas.

C'est déjà arrivée à pleins de marques, ils en on pas pour autant perdu les pédales lol.

C'était une manuelle ? ou une boite séquentielle?

Toyota ou pas, les voitures désobéissent quand on ne s'y attends pas.

C'est déjà arrivée à pleins de marques, ils en on pas pour autant perdu les pédales lol.

Les Etats-Unis sont le royaume de la boite auto et du régulateur de vitesse. Les boites manuelles sont souvent sur les voitures de sport étrangère et à caractère ;)

Cette affaire arrange beaucoup les constructeurs US étant donné que Toyota est maitre sur leur marché.

Retour