Etats-Unis : Un policier tire sept fois à bout portant dans le dos d'un homme noir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
L'homme a été hélicopté à l’hôpital dans un état grave

Une nouvelle bavure policière ? Un policier aurait tiré sept fois à bout portant dans le dos d’un homme noir, ce dimanche à Kenosha, dans le Wisconsin ( Etats-Unis), ont rapporté plusieurs médias américains.

Une enquête criminelle a été ouverte, ce lundi, par l’État américain du Wisconsin, a indiqué le Département de la Justice de l’État précisant que « les policiers impliqués ont été mis en congé administratif ».

Une manifestation pour dénoncer les violences policières
Dans une vidéo devenue virale, on aperçoit un homme noir, identifié comme Jacob Blake, un père de famille afro-américain, se diriger vers un véhicule, à pied et désarmé, suivi par plusieurs policiers. Au moment où Jacob Blake ouvre la portière avant pour pénétrer dans le véhicule, l’un des policiers lui tire plusieurs balles dans le dos – sept selon des témoins –, à bout portant. L’homme a été transporté, dans un état grave, dans un hôpital de Milwaukee, selon les autorités. Une enquête a été ouverte et confiée à une agence indépendante, selon la police de Kenosha.

Les raisons de sa confrontation avec les policiers restent floues. Certains médias avancent que Jacob Blake interrompait une bagarre au moment où les policiers sont arrivés, tandis que d’autres ont expliqué qu’il tentait de pénétrer dans un véhicule garé. Selon la police de Kenosha, les faits se sont déroulés au moment où elle répondait à un appel pour un incident domestique.

Il n'avait pas l'air non plus d'aller chercher des biscottes et s'ils crient avant c sans doute parce que le Black en personne pouvait potentiellement aller chercher son gun. Le policier blanc a perdu le contrôle et a tiré.

En France, c les blacks et rebeux qui montent sur les policiers et coursent les voitures de flics comme lors de la finale de la Ligue des Champions. Le rapport de force est sensiblement inversé.

Et puis, faut arrêter aussi. Aux US, les délinquants blacks sont pas non plus des anges. Bcp sont dans la misère et la pauvreté, le traffic de drogue et les bandes organisées. C un autre niveau de ce qui se passe en France où c en fait une vision amoindrie de ce qui se passe aux US. Allez y un soir à Harlem ou le Bronx vous comprendrez sans doute.

++

Les américains étant armés jusqu'aux dents, chaque citoyen américain est potentiellement dangereux. Mieux vaut obéir aux injonctions policières et éviter tout mouvement suspect comme aller dans une voiture pour y récupérer une arme

Les américains étant armés jusqu'aux dents, chaque citoyen américain est potentiellement dangereux. Mieux vaut obéir aux injonctions policières et éviter tout mouvement suspect.

effectivement , il y a des armes partout et les gens les utilisent régulièrement
De ce fait , il faut impérativement obéir aux injonctions des policiers car le cas contraire n’hésiterons pas à te tirer dessus

la c est stupide de sa pars de ne pas obéir mais je trouve que les tirs dans le dos du policier sont injustifiés car il aurait le neutralisé ou tiré 1 coup de feu pour le mettre à terre

Maintenant est ce que la réaction du policier est dû à une peur de se faire tiré dessus ou est elle dû à une haine raciale

C est ambiguë

Les américains étant armés jusqu'aux dents, chaque citoyen américain est potentiellement dangereux. Mieux vaut obéir aux injonctions policières et éviter tout mouvement suspect comme aller dans une voiture pour y récupérer une arme

Va au Texas, les nanas kiffent aller au stand de tir. Elles y vont le w-e entre nanas avec leur 4x4 plus grand qu'un Renault Traffic qui roule à l'essence. Aventure toi sur la pelouse d'un Texan et tiens moi au courant.

Les Américains sont des cow boys. Ca ne date pas d'aujourd'hui. Quand je croise un Black qui arbore un t shirt Black lives matter, moi ça me fait rire. C'est de la récupération à deux balles. Les prisons en France sont pleines d'Africains (du nord et sub saharien). C'est plus de 80%. On les enferme pas parce qu'ils ne vendent que des barrettes ... avec des prisons surchargées totalement illégales. La France a été condamnée plusieurs fois pour le sort qu'elle fait aux prisonniers alors ils multiplient les réductions de peine et bracelet électronique. L'autre fois, j'ai croisé un jeune en scoot avec son petit bracelet. Il était sans casque. Je vous laisse deviner quel était son plat préféré. Ca commence par ta et termine par gine :D.

++

effectivement , il y a des armes partout et les gens les utilisent régulièrement
De ce fait , il faut impérativement obéir aux injonctions des policiers car le cas contraire n’hésiterons pas à te tirer dessus

la c est stupide de sa pars de ne pas obéir mais je trouve que les tirs dans le dos du policier sont injustifiés car il aurait le neutralisé ou tiré 1 coup de feu pour le mettre à terre

Maintenant est ce que la réaction du policier est dû à une peur de se faire tiré dessus ou est elle dû à une haine raciale

C est ambiguë
C'est l'instinct, la peur, même si le policier n'aime pas les noirs, il ne prendrait pas le risque de voir sa carrière détruite en tuant un civil lambda.

Va au Texas, les nanas kiffent aller au stand de tir. Elles y vont le w-e entre nanas avec leur 4x4 plus grand qu'un Renault Traffic qui roule à l'essence. Aventure toi sur la pelouse d'un Texan et tiens moi au courant.

Les Américains sont des cow boys. Ca ne date pas d'aujourd'hui. Quand je croise un Black qui arbore un t shirt Black lives matter, moi ça me fait rire. C'est de la récupération à deux balles. Les prisons en France sont pleines d'Africains (du nord et sub saharien). C'est plus de 80%. On les enferme pas parce qu'ils ne vendent que des barrettes ... avec des prisons surchargées totalement illégales. La France a été condamnée plusieurs fois pour le sort qu'elle fait aux prisonniers alors ils multiplient les réductions de peine et bracelet électronique. L'autre fois, j'ai croisé un jeune en scoot avec son petit bracelet. Il était sans casque. Je vous laisse deviner quel était son plat préféré. Ca commence par ta et termine par gine :D.

++
Les blacks qui se font tuer par la Police ont comme point commun leur casier judiciaire plutôt que leur couleur de peau, on sait bien qu'un noir d'une classe sociale riche n'aura jamais de problème particulier.

Il n'avait pas l'air non plus d'aller chercher des biscottes et s'ils crient avant c sans doute parce que le Black en personne pouvait potentiellement aller chercher son gun. Le policier blanc a perdu le contrôle et a tiré.

En France, c les blacks et rebeux qui montent sur les policiers et coursent les voitures de flics comme lors de la finale de la Ligue des Champions. Le rapport de force est sensiblement inversé.

Et puis, faut arrêter aussi. Aux US, les délinquants blacks sont pas non plus des anges. Bcp sont dans la misère et la pauvreté, le traffic de drogue et les bandes organisées. C un autre niveau de ce qui se passe en France où c en fait une vision amoindrie de ce qui se passe aux US. Allez y un soir à Harlem ou le Bronx vous comprendrez sans doute.

++
Tu as des statistiques sur ce que tu avances ? Tu va dans les zones mois fréquenté par les rebeux et noirs, tu verras il y a des courses poursuites mais c'est pas eux.

Et ces flics pouvais le maîtrisé avant qu'il rentre dans la voiture au lieu de resté braqué comme ça comme des kon.

Dernière édition:

++

la délinquance est du au personne pauvre ,
Les italiens Du Sud sont des mafieux Car ils sont pauvre
Basta
La pauvreté et le manque d instructions créer des bandits
D ailleurs beaucoup de grands bandits étaient blanc
C est pas un gène c est une condition sociale

C'est l'instinct, la peur, même si le policier n'aime pas les noirs, il ne prendrait pas le risque de voir sa carrière détruite en tuant un civil lambda.

il y a des cas de bavures lié au racisme
mais là lorsque le mec n obéit pas aux injections et qu il sait que les flics ont la gâchette facile c est suicidaire

Tu as des statistiques sur ce que tu avances ? Tu va dans les zones mois fréquenté par les rebeux et noirs, tu verras il y a des courses poursuites mais c'est pas eux.

Et ces flics pouvais le maîtrisé avant qu'il rentre dans la voiture au lieu de resté braqué comme ça comme des kon.

biensure , enplus il lui met 7 balles

je ne comprends pas la vidéo: le noir se dirige, lentement, vers sa voiture, il ouvre la porte et tourne le dos aux policiers, et c'est là que les 2 flics vident leur chargeur sur lui ?

mais il ne les menaçait pas du tout, il était inoffensif !

et comment peuvent ils penser qu'il allait chercher une arme ? Alors qu'il fait au moins 4 mètres, très tranquillement, ouvre la porte de sa bagnole, et il aurait voulu chercher un flingue alors qu'il avait déjà 2 flics face à lui? C'est peu crédible.

On ne sait pas pourquoi les flics en avaient après lui ni ce qu'ils lui demandaient, mais bon il n'était pas menaçant :(

la délinquance est du au personne pauvre ,
Les italiens Du Sud sont des mafieux Car ils sont pauvre
Basta
La pauvreté et le manque d instructions créer des bandits
D ailleurs beaucoup de grands bandits étaient blanc
C est pas un gène c est une condition sociale

Le département le plus pauvre de France est la Creuse.

Pourtant, je n'ai pas connaissance de hordes de jeunes Creusois qui arrachent des colliers à des petites mémés, braquent des épiceries ou volent des voitures...

Non désolé, ça ne marche pas cette explication. Faut trouver autre chose...

''nombreuses personnes converties lors de leur séjour en détention.''

''D’autres personnes se déclarent aussi musulmanes pour se protéger, l’appartenance au groupe majoritaire pouvant permettre d’éviter des brimades voire des persécutions d’autres détenus''

Ca fait tout de même 56% de la population carcérale en France qui se déclare musulmane o_O, pour environ 10% de la population française...

Même en admettant que 10% se soient convertis en prison et 5% ne sont pas réellement musulmans, la proportion est quand même énorme...

++

n'importe quoi tu approuve le meurtre d'un type en donnant des arguments zeros va aux us je serait ravis qu'un gang de flics te fasse la peau quoi de plus normal tu as tout dit ils auront bien fait !

comme tu es un potentiel danger c'est toi qui le dit kle jour ou tu trimballera ta graisse aux usa et qu'il te troueront la peau je ne pleurerai pas

Je veux bien que le flic ait pu penser que l'afro-américain aurait pu prendre une arme et encore, rien n'est sûr, l'enquête le dira, mais il n'était pas obligé de mettre 7 balles dans le dos...
clairement, tu te sens menacé parce que le mec peut potentiellement prendre une arme ? tire lui dans la jambe. Ils sont formés ces gens là non ?

Pour tirer dans le dos 7 fois c'est que t'es plein de haine. Et sur l'argument de la dangerosité de ces gens là, on a aucune idée de qui est ce mec, c'est pas parce qu'il est afro américain qu'on doit se dire que c'est un gangster ...

La position du policier est indéfendable.
Il aurait pu procédé à un tir de sommation en l'air.
Des tirs dans le dos, le "suspect" ne s'est même pas retourné.
Sept tirs, de quoi réfléchir entre eux, alors qu'un seul suffit à la limite et de face, le suspect ayant visiblement une arme non pointée à la main.
L'énervement dû au refus d'obtempérer ne justifie pas un tel acharnement pas plus que la peur.
C'est une tentative de meurtre avec préméditation vu le nombre de tirs.
La suspension de ce policier et l'intervention du gouverneur, censé être bien informé en disent long.

++
Va te coucher, pour dire des imbecilités pareil tu as un diplôme quelquepart ?
Tout acte doit être proportionnel à la menace, 7 balles c'est plus qu'un règlement de compte, la personne doit etre neutralisée pour la finalité d'être jugée.

Va te coucher, pour dire des imbecilités pareil tu as un diplôme quelquepart ?
Tout acte doit être proportionnel à la menace, 7 balles c'est plus qu'un règlement de compte, la personne doit etre neutralisée pour la finalité d'être jugée.

Je vois pas pourquoi d'une tu fais une attaque personnelle. Il est question de toi ou d'un proche ? J'en doute mais bon.

Tu parles de diplôme. Dans ce domaine, je pense que t mal tombée; reste un peu à ta place. C pas parce que tu as décroché un master ou m2 d'une fac pourrie que tu es au dessus des gens.

Pour le reste, reste dans ton conte de fée depuis ton canapé à analyser les infos que les chaînes d'infos te donnent.

++

Je vois pas pourquoi d'une tu fais une attaque personnelle. Il est question de toi ou d'un proche ? J'en doute mais bon.

Tu parles de diplôme. Dans ce domaine, je pense que t mal tombé; reste un peu à ta place. C pas parce que tu as décroché un master ou m2 d'une fac pourrie que tu es au dessus des gens.

Pour le reste, reste dans ton conte de fée depuis ton canapé à analyser les infos que les chaînes d'infos te donnent.

++

Tu plane haut pour un pigeon dis donc...

Va te coucher encore une fois, a défendre l'indefendable tu finira victime des injustices que tu défend, c'est tout ce que tu vas gagner👍

franchement ils auraient du lui tirer au max une balle dans la jambe,
cela l'aurait neutralisé.
tirer 7 fois dans le dos, c'est criminel, on dirait qu'ils ont vidé tout leur chargeur sur lui :(

franchement ils auraient du lui tirer au max une balle dans la jambe,
......
Vu la façon dont ça se passe, le flic le suit jusqu'à la voiture, il le colle lorsque le gars ouvre la portière,....
Pas besoin de tirer. Il l'agrippe éventuellement par le col et l'empêche d'entrer dans la bagnole. Le deuxième flic est juste à côté. A tous les deux ils peuvent immobiliser l'homme.
Un brin de racisme, may be, mais je crois plutôt que le flic est mort de trouille de se retrouver face à un flingue et qu'il tire avant que son cerveau analyse la situation.
Ce qui est extraordinaire, c'est que le gars se prend 7 balles (de la folie pure !!!) mais n'est pas mort.

Retour