États-Unis : un véhicule fonce sur la foule à La Nouvelle-Orléans, au moins 10 morts et 35 blessés

La piste terroriste est désormais privilégiée. Au moins 10 personnes ont été tuées et 30 autres blessées après qu'un véhicule a foncé dans la foule au sein du Vieux carré, le « quartier français » touristique de la Nouvelle-Orléans, ont annoncé mercredi les autorités de la ville américaine.

« Nous sommes en train de répondre à un accident impliquant un grand nombre de victimes, impliquant un véhicule qui a foncé dans la foule sur Canal et Bourbon Street. Il y a 30 blessés et dix morts », a d'abord déclaré l’autorité de la ville en charge des urgences. Selon la police américaine, un homme au volant d'un pick-up aurait délibérément foncé dans la foule, essayant « d'écraser le plus de personnes qu'il pouvait »

« Déterminé à provoquer un carnage »​

Le conducteur « était farouchement déterminé à provoquer un carnage », a souligné à la presse une responsable de la police, Anne Kirkpatrick. Les services d'urgence n'ont pas précisé l'heure des faits, mais la zone devait être bondée de personnes célébrant le Nouvel An dans ce quartier historique et festif. On ignore, à ce stade, si le suspect a pu être interpellé.

CBS News cite des témoins qui affirment qu'un camion a foncé dans la foule à « grande vitesse » avant que son conducteur ne saute et ne commence à tirer avec une arme, entraînant une riposte de la police.

Deux policiers ont été blessés par balles, selon une source policière.

 
Ce que je comprends pas
jusqu-à l'heure , le FBI enquête sur la possibilité d un acte terroriste!!
attendez , y a un gars qui a tué 10 personnes civiles et en a blesses plus de 35 d autres et on est encore à réfléchir si c est un acte terroriste ou pas ?
c est quoi un acte terroriste alors ?
 
comment il y a que les musulmans en ce moment , je ne comprends pas
on parle des USA !
Oui en majorité...il a d'autre tuerie mais ils sont pas classé comme terroriste car c'est pas les mêmes raisons. Sinon t'a des exemples?

"Un attentat n'est pas forcément synonyme de tuerie de masse. Le mot suppose forcément une atteinte (le fait d'attenter) à quelque chose ou à quelqu'un, la provocation d'un dommage, matériel ou moral. L'article 412-1 du code pénal le définit comme «un ou plusieurs actes de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou à porter atteinte à l'intégrité du territoire national» (une définition reprise par le Larousse). L'attentat est violent, mais pas forcément meurtrier. "
 
un crime est considérè comme acte terroriste si et seulement si un musulman est impliqué la dedans !
il fallait nous le dire au lieu de toute cette gymnastique

Il semble bien que ce soit le cas

Le suspect est mort, ont annoncé le FBI et la police de la ville. Il a été identifié par le FBI comme étant un citoyen américain de 42 ans originaire du Texas du nom de Shamsud-Din Jabbar. Il avait un drapeau de l'Etat islamique dans son véhicule, précise le FBI. La police fédérale américaine annonce également enquêter sur un "acte de terrorisme".
 
un crime est considérè comme acte terroriste si et seulement si un musulman est impliqué la dedans !
il fallait nous le dire au lieu de toute cette gymnastique

Plus exactement quand l'attaque a pour but de forcer ou d'influencer une certaine évolution politique ou sociale par l'usage de la terreur. Ou de perpétrer une forme de vengeance contre un pays en raison de sa politique. Ici, comme le type est mort, on ne saura sans doute pas ce qui a motivé son acte, on ne pourra que le supposer
 
depuis le 11/9 les musulmans sont les champions toutes catégories du terrorisme, les autres jouent petit bras.

Avant et après il y'a des millions de victimes

causés par les agressions US dans les pays

et l'instrumentalisation de Al Qaeda qui en remet

une couche avec beaucoup plus de victimes

musulmanes que non musulmanes en occident.

Ces terroristes sont des produits fabriqués

pour ruiner les pays musulmans en plus des

agressions par des bombes occidentales.

Il y'a combien de pays occidentaux agressés

par les USA causant morts et souffrances

et le chaos en plus du l'effondrement

économique depuis des décennies ?

****************

" Si j'étais président, j'arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D'abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d'autres victimes de l'impérialisme américain.

Ensuite, j'annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j'informerais Israël qu'il n'est plus le 51e État des États-Unis mais dorénavant - chose curieuse à dire - un pays étranger.

Et puis, je réduirais le budget militaire d'au moins 90 %, utilisant le surplus à payer des réparations aux victimes. Ce serait plus que suffisant. Le budget militaire d'une année, soit 330 milliards de dollars, équivaut à plus de 18 000 dollars de l'heure depuis la naissance de Jésus-Christ.

Voilà ce que je ferais les trois premiers jours. Le quatrième jour, je serais assassiné. " William BLUM. Ancien fonctionnaire du département d'État, Blum nous rappelle que, s'il n'y a pas de justification au 11 septembre, il y a certainement des raisons.

L'État voyou démontre comment, sous couvert de liberté, de démocratie et de droits de l'homme, les États-Unis commettent des actes criminels barbares, et agissent de la façon la plus belliqueuse qui soit


1735808345601.jpeg
 
Ouf je suis rassuré... il aura fallu moins de 10 messages pour voir fleurir la première thèse complotiste... un instant, j'avais peur de ne plus être sur Bladi ... :wazaa:
 
Arrêter de spéculer et laisser faire l'enquête qui déterminera si oui ou non , c'est un acte terroriste.
Tout le monde se prend pour les Dupont et Dupont sur bladi.
 
Shamsud-Din Jabbar a été dans l’armée de 2007 à 2015 avec notamment un déploiement en Afghanistan de 2009 à 2010 terminant sergent-chef, selon le ministère de la Défense.

Son frère Abdur Jabbar l’a décrit comme « un amour », précisant au New York Times qu’il s’était converti à l’islam à un jeune âge, parlant « d’une forme de radicalisation ».

Un ami de jeunesse qui l’avait retrouvé en 2017 a confié au journal que le suspect était devenu « vraiment intense » quant à sa foi.

Le FBI a indiqué qu’« un drapeau (du groupe jihadiste) EI se trouvait dans son véhicule » et que deux engins explosifs artisanaux retrouvés dans la voiture et dans le quartier avaient été désamorcés.

Une responsable du FBI sur place, Alethea Duncan, a dit à la presse « ne pas penser que Jabbar était le seul responsable » et considéré qu’il aurait agi avec de « potentiels complices ».

Un journaliste de l’AFP a vu le véhicule accidenté qui avait été transformé en arme : un pick-up Ford F-150, très répandu aux Etats-Unis, dans une version électrique.
 
On parle d'un pays où des policiers lambda se sont déjà faits prendre en train de mettre des sachets de poudre/herbe dans un véhicule pour justifier une arrestation illégale. Sans prendre parti pour telle ou telle thèse, la prudence est de mise.
 
On parle d'un pays où des policiers lambda se sont déjà faits prendre en train de mettre des sachets de poudre/herbe dans un véhicule pour justifier une arrestation illégale. Sans prendre parti pour telle ou telle thèse, la prudence est de mise.

Généralisation un rien abusive :). De tels méfaits policiers se produisent dans des tas de pays, si cela devait suffire à douter par principe d'une enquète...

Ici Il n'y a pas eu d'arrestation et les 15 morts ne sont pas de la fiction... Et la voiture-bélier n'est pas un motus opoerandi inconnu hélas...
 
Généralisation un rien abusive :). De tels méfaits policiers se produisent dans des tas de pays, si cela devait suffire à douter par principe d'une enquète...

Ici Il n'y a pas eu d'arrestation et les 15 morts ne sont pas de la fiction... Et la voiture-bélier n'est pas un motus opoerandi inconnu hélas...
Je n'ai pas parlé de généralisation, je n'ai pas non plus dit que c'est une manipulation. En gros je ne me mouille pas, c'était juste une pensée furtive sans prétention, probablement mal placée vus les éléments à charge, soit.
 
Bof, envahir un pays pour de fausses raisons, tuer des centaines de millions de personnes, créant ainsi de la frustration de la vengeance et par ricocher, du terrorisme, ben du discours bof et rebof...
.

Et même utiliser des terroristes pour ruiner

les républiques qui refusent des bases et

de céder leur souveraineté.

Un type du HTS terroriste de Al Qaeda soutenu

pour remplacer Assad.

Ce terroriste qui ne bronche pas quand l'état

factice génocidaire sioniste occupe la Syrie.

.
 
Plutôt leurs ventriloques autoproclamés :



Les falses flag datent de bien avant 2001...
.

De 1967 quand Israel a tué 37 marins et blessé

170 autres gravement en attaquant le USS

LIBERTY pour le faire endosser à l'Egypte.

Johnson a couvert le scandale et menacé de

prison les survivants s'ils dénonçaient l'attaque

israelienne contre le bateau US.


.
 
.

Le Pentagone décrète un black-out médiatique de l'affaire, les membres de l’équipage sont menacés de prison s’ils relatent les évènements, et le président américain Lyndon Johnson aurait déclaré que

« peu [lui] importait que le navire coule, il ne mettrait pas ses alliés dans l'embarras »

Quel pouvoir sur les dirigeants US !!!


En 2002, Dead in the Water, un documentaire de la BBC, suggère qu'il pourrait s'agir d'une attaque sous fausse bannièrefalse flag »).

.En 2002, Dead in the Water, un documentaire de la BBC, suggère qu'il pourrait s'agir d'une attaque sous fausse bannièrefalse flag »).

Il s'agirait en effet pour les Israéliens de simuler une agression égyptienne qui aurait poussé l’entrée en guerre des États-Unis aux côtés d’Israël et aurait donné lieu en 1969 à un accord secret entre les deux pays, le premier reconnaissant au second le droit de posseder l'arme nucléaire.

Cette version expliquerait l'acharnement à couler le navire et à ne laisser aucun survivant.

*************


Mais ces morts et blessés US sont dans

l'imagination des complotistes.


.
 
@Quovadis tu sais pourquoi a chaque fois il faut qu il y ait un indice ?
un expert de la science du crime ,ALLEMAND a bien expliqué le truc , il est trés écouté en Allemagne!
l administration américaine est basée sur la ruse et les mensonges !
les ADM en Irak , pearl Harbor... .et j en passe et des meilleurs !
il y a le facteur temps , il faut orienter l'enquête dés le début vers une pistes islamiste!
normalement pour les enquêteurs toutes les pistes est à explorer , rien à négliger cela prendrait beaucoup de temps et les gens vont oublier et passer a autres choses !
l'expert allemand disait que c’était trop beau , on se dirige vers les assassins des le début sans faire aucun effort , juste un premier constat !
il suffit de voir un exemplaire du coran , une carte d'identite avec photo et le nom bien sûr ou la personne qui criait allah oakbar donc un islamiste ou une personne récemment convertie ....!
selon lui , c'est pour cela les terroristes sont obligés de laisser un indice qui ne laisserait aucun choix aux enquêteur que de suivre la piste islamiste !
et c est vrai le 11 sep , par miracle seul le passeport est resté intacte on a pu voir la photo et le nom du présumé terroriste !
des les premiers secondes on trouve la pistes des coupables !
par contre l'assassinat de Kennedy ca a duré des années sans avoir aucune piste malgré qu il s’agissait du président des états unis !
pourquoi ceux qui ont tué Kennedy n avait pas laisse d'indice?
carte d'identite nationale , photo, un document prouvant leur appartenance ...?
 
@Quovadis tu sais pourquoi a chaque fois il faut qu il y ait un indice ?
un expert de la science du crime ,ALLEMAND a bien expliqué le truc , il est trés écouté en Allemagne!
l administration américaine est basée sur la ruse et les mensonges !
les ADM en Irak , pearl Harbor... .et j en passe et des meilleurs !
il y a le facteur temps , il faut orienter l'enquête dés le début vers une pistes islamiste!
normalement pour les enquêteurs toutes les pistes est à explorer , rien à négliger cela prendrait beaucoup de temps et les gens vont oublier et passer a autres choses !
l'expert allemand disait que c’était trop beau , on se dirige vers les assassins des le début sans faire aucun effort , juste un premier constat !
il suffit de voir un exemplaire du coran , une carte d'identite avec photo et le nom bien sûr ou la personne qui criait allah oakbar donc un islamiste ou une personne récemment convertie ....!
selon lui , c'est pour cela les terroristes sont obligés de laisser un indice qui ne laisserait aucun choix aux enquêteur que de suivre la piste islamiste !
et c est vrai le 11 sep , par miracle seul le passeport est resté intacte on a pu voir la photo et le nom du présumé terroriste !
des les premiers secondes on trouve la pistes des coupables !
par contre l'assassinat de Kennedy ca a duré des années sans avoir aucune piste malgré qu il s’agissait du président des états unis !
pourquoi ceux qui ont tué Kennedy n avait pas laisse d'indice?
carte d'identite nationale , photo, un document prouvant leur appartenance ...?

Pearl Harbour !

Il est etabli aujourd'hui que Roosevelt était en

possession d'infos indiquant que USA qui avaient

cassé le code des japonais avaient déchiffré

les préparatifs et la cible qui était Pearl Harbour.

A preuve est que les fleurons de la maine

à savoir les portes avions ont quitté la rade

auparavant.

Ne restaient que des vieux cuirassés déclassés

qui servent de cibles d'entraînenant une fois

que autres bateaux peu touchés ont été rénovés.


La guerre du Vetnam a été declenchée sur une

prétendue attaque d'une fregate US par les

Vietkong.


La guerre contre l'Espagne pour lui prendre

les Philippines et Guam a éte déclenché suite

à un accident d'explosion de la chaudière

du Maine.


C'est un peuple de tueurs qui habitent les

sphères politiques US depuis la doctrine Monroe

de 1823 sans parler du tiers du territoire

mexicain volé et qui se trouve aux USA.

En fait ce sont les anglosaxons blancs qui

sont des immigrés pas les latinos qui sont chez

eux.

Sans parler de l'éradication des indiens du

Mexique et du reste du continent nord américain

et du Canada.

.
 
Ah mince un complot ! :intello:
.

MDR....c fou le nombre de complots qui s'avèrent

faire partie des réalités non dites...chez les

pro atlantistes ...

Et on m'aurais dit en 2001 que les israelo US

feraient la promo d'un terroriste de Al Qaeda

AL JOLANI pour être à la tête d'une Syrie

occupée par Israel qui supervise les opérations...

c'est moi qui aurait traité son auteur de

complotiste.

Et pourtant les réalités dépassent le

complotisme le plus délirant.

Comme quoi...on n'est jamais sûr du pire.

.
 
Retour
Haut