salam
Une histoire... à l'américaine. Et authentifiée. En effet, Michael a un témoin. Et pas n'importe lequel : Josiah Mayo, qui suivait sa plongée aux bulles depuis leur bateau. Lui qui est le fils d'un des chercheurs et experts... en baleines du coin.
- La baleine à bosse a gardé Michael dans sa bouche une bonne trentaine de secondes avant de le recracher.
"J'ai des bleus partout mais aucun os cassé"
Le malheureux est resté "30 à 40 secondes dans la gueule de l'animal" "avant d'être rejeté dans l'océan, vivant et capable de raconter son aventure", relate France Info qui source le Cape Cod Times. "Je plongeais pour chercher des homards quand une baleine à bosse a essayé de me manger. J'étais dans sa bouche fermée pendant 30 à 40 secondes, avant qu'elle remonte à la surface et me recrache. J'ai des bleus partout, mais aucun os cassé. Je remercie les sauveteurs de Provincetown pour leurs soins et leur aide"."J'ai été projeté en l'air et j'ai atterri dans l'eau"
Dans un premier temps, Michael a pensé avoir été mordu par un requin. "Alors j'ai réalisé, 'Oh mon Dieu, je suis dans la bouche d'une baleine, et elle essaie de m'avaler'". "J'ai pensé, Ça y est (...), je vais mourir. Et j'ai pensé à mes enfants, ma femme, il y a vraiment aucun moyen de se sortir de là. Et subitement, elle a fait irruption à la surface, s'est mise à secouer la tête. J'ai été projeté en l'air et j'ai atterri dans l'eau. Et j'étais libre, je flottais simplement... Je n'arrivais pas à croire que je m'en étais sorti. Et je suis là pour le raconter".Une histoire... à l'américaine. Et authentifiée. En effet, Michael a un témoin. Et pas n'importe lequel : Josiah Mayo, qui suivait sa plongée aux bulles depuis leur bateau. Lui qui est le fils d'un des chercheurs et experts... en baleines du coin.
États-Unis : une baleine tente d'avaler un plongeur avant de le recracher 40 secondes plus tard
Une histoire invraisemblable. Et pourtant, elle est vraie. Michael Packard, un plongeur américain, chasseur de homards, a été "englouti" par une baleine à bosse alors qu'il s'adonnait à son loisir favori au large du...
www.lindependant.fr