Etats-Unis : Une enfant de 3 ans trouve un pistolet et tue sa sœur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Un nouvel exemple tragique des conséquences de la dissémination des armes à feu aux Etats-Unis. Une fillette âgée de 3 ans a accidentellement tué par balle sa sœur âgée d’un an de plus, dimanche, au Texas, a indiqué la police américaine. L’enfant de 3 ans a échappé au contrôle des adultes et « a eu accès à un pistolet semi-automatique, chargé. Les membres de la famille ont entendu un coup de feu. Ils se sont précipités dans la pièce et ont trouvé la fillette de 4 ans, sur le sol, inerte », a indiqué à la presse le shérif du comté de Harris, dans la banlieue de Houston, Ed Gonzalez.

Le décès de la jeune victime a été constaté sur place. « Il semble s’agir d’une nouvelle histoire tragique où un enfant a eu accès à une arme à feu et a touché quelqu’un d’autre », a ajouté le chef policier. Les Etats-Unis comptent davantage d’armes individuelles que d’habitants, soit environ 400 millions : un adulte sur trois possède au moins une arme et près d’un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme.

yahoo
 
C'est très triste mais les républicains vont nous dire que si sa soeur avait été armée, elle aurait pu se défendre.

Toutes les lois et toutes les tentatives de légiférer sur les armes se sont heurtées au très puissant lobby de la très républicaine NRA.
 
Retour
Haut