Etats-Unis : une ville de l’Illinois désigne «Meilleur voisin» un citoyen musulman exemplaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Dr-Sabeel-Ahmed.jpg

Citoyen modèle, que de nombreuses municipalités américaines rêveraient de compter au nombre de leurs administrés, le Dr Sabeel Ahmed est le voisin idéal, tout à la fois courtois, affable, serviable, pétri de bonté et de compassion, que beaucoup envient à la ville de Morton Grove.
Ce merveilleux voisin, dont la conduite exemplaire est saluée et promue bien au-delà des frontières de l’Illinois, est une précieuse source d’inspiration pour l’ensemble de ses concitoyens, et particulièrement pour la communauté musulmane locale dont il est l’un des éminents représentants.
A Morton Grove, dans cette commune de 23 000 âmes où il fait bon vivre, rares sont ceux qui regrettent que Sabeel Ahmed ait un jour choisi d’y poser ses valises, après avoir quitté son Inde natale. Bien au contraire, du maire Daniel DiMaria au simple citoyen, tous se félicitent que ce radiologue de formation, nommé directeur du projet de sensibilisation à l’islam, GainPeace, par le Cercle islamique d’Amérique du Nord, y ait élu domicile en famille.
Publicité

Dr-Sabeel-en-famille-1024x576.jpg

Share

Le Dr Sabeel Ahmed aux côtés du maire de Morton Grove, de son épouse et de ses enfants
Pour la deuxième fois en l’espace de trois ans, le Dr Sabeel Ahmed, qui respecte d’autant plus scrupuleusement les règles de bon voisinage qu’il éclaire chacun de ses actes à la lueur du Coran, s’est vu décerner le titre honorifique de « Meilleur voisin » par une municipalité admirative et reconnaissante.
Couvert d’éloges lors de la cérémonie spéciale, riche en émotions, qui a eu lieu, le 23 mai dernier, dans la salle de délibération de l’Hôtel de ville, c’est avec l’humilité qui le caractérise que Sabeel Ahmed a accepté cet insigne honneur.

« Je ne peux pas dire à quel point je suis fier de vous remettre ce prix si amplement mérité », a déclaré l’hôte des lieux, l’édile Daniel DiMaria, les yeux brillants. « Vous êtes un homme foncièrement bon, vous êtes une belle âme et nous sommes heureux de vous compter parmi nous », a-t-il ajouté, visiblement ému.
Publicité

Prenant la parole à son tour, Bob Burkhart, un pasteur méthodiste à la retraite, a rendu un vibrant hommage au formidable voisin musulman de Morton Grove, dont chacun loue, depuis l’hiver polaire de 2019, quand il se démena pour prêter main forte à ses concitoyens, les « efforts exceptionnels » en faveur du vivre-ensemble.
C’est en citant un verset du Noble Coran à la forte résonance que le Dr Sabeel Ahmed, cet infatigable bâtisseur de ponts au-dessus des torrents de haine, a apporté sa plus belle réponse aux louanges :
« Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.» (sourate 49-13)

Ya rabbi Salama. Heureusement que j'ai quitte l'Illinois en 86-87.
Je sors. :D

Rien a voir avec les quelques annees que j'ai passe dans une petite ville Eureka 4000 habitants.

Eureka et Reagan.

A part les etudes j'ai passe mon temps a faire la fete.

On allait souvent trouver les Filles du Midwest a UOI.

PS: J'y allait avec des amis Blanc et aussi avec des amis Noirs. SaintJoh a tout vu. :D

Mais l'evenement etait la victoire de Chicago Bears ....
Tres intense periode ..... La fete a gogo .....
Les Ours ont Gagne Le SuperBowl et de Quelle facon .....

Un X-mas Andy m'avait invite chez lui a South Holland. On se revellait tres tot le matin
pour aller au boulot dans une de leur usine a Chicago. Il faisait tres froid. Neige .....
Avant cela au College on me payait $3.35/heure au Cafeteria et $4.00/heure pour donner
des cours prives en Math au autre etudiants.

Ce X-mas on ne parlait que de Chicago Bears ... A l'usine je ne faisais pas grand chose.
Il savaient que je suis juste de passage et que je suis loge chez le Grand Patron.
Tout le monde voulait savoir des details sur le patron, la maison, .... :D

Le dernier Vendredi tout le monde prend leur paye un cheque sauf moi. Un mec me fait un
signe et il me donne une envellope bourree de billets de $100. J'avais fait le calcul
ca donnait $100 par jour.

Jimmy Fallon Santa GIF by NBC

Andy est d'une famille juive tres riche de Chicago ....J'ai deja raconte comment on
est devenu des amis .....

Maintenant que faisiez vous dans les annees 80?
Ne me dites pas Caca dans les couches.
Je connais au moins deux bladinautes qui sont
toujours cache entre les jambes de la Maman.
C'est facile a deviner ....
Hint: Des Pleurnicheurs ...

Big Brother Reaction GIF by MOODMAN

Retour