Eternuement signification

Naveen

VIB
Mon premier signe de vie a aussi été un éternuement :rouge:

Tout ce que je sais c'est qu'il faut dire hamdoulillah lorsqu'on éternue.

Moi au contraire, ce fut un bâillement! Mais j'étais encore dans le ventre de ma maman :rouge:.

Sinon pour en revenir au sujet, je classe ceci parmi les choses n'ayant pas ou peu de liens avec la religion; de ce fait, je ne lui accorde pas de signification religieuse particulière.
 
Moi au contraire, ce fut un bâillement! Mais j'étais encore dans le ventre de ma maman :rouge:.

Sinon pour en revenir au sujet, je classe ceci parmi les choses n'ayant pas ou peu de liens avec la religion; de ce fait, je ne lui accorde pas de signification religieuse particulière.

Et pourtant il y en a une.
 
Salem aleikoum frères et sœurs alors tout est dans le titre, j'aimerai savoir la signification de l'éternuement.

Merci de vos réponses.



L’éternuement est un moyen de défense qui contribue à dégager les voies respiratoires engorgées, à leur rendre la perméabilité nécessaire, le tout grâce à un “vent” à très grande vitesse (150 - 200 Km/h)… dans les voies nasales ! Il favorise ainsi l’expulsion des poussières et autres corps étrangers des cavités nasales.

Un éternuement est une réaction très violente du corps humain. Qui ne s’est jamais fait mal au dos en éternuant ?

Certans scientifiques pensent que l’éternuement est tellement violent, que tout le corps humain s’arrête pendant se temps (peut-être même le cœur)

==>Les yeux se ferment pour une question de sécurité. En effet, à cause de cette violence, il est possible que les vaisseaux sanguins au niveau des yeux pourraient éclater. Certains disent aussi que les yeux pourraient sortir de leurs orbites en éternuant les yeux ouverts:eek:


Donc voila,alhamdoullillah ,wayarhami 'llah;)
 
Haut