Etes vous complice avec votre mari ou distante?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlHikma92
  • Date de début Date de début
Je vois souvent des couples où ils sont mariés mais ne se parlent pratiquement jamais.

Nous on partage tout, même ici sur le forum, on l'a mis au nom de mon futur mari inchallah mais c'est pour nous deux. (J'espère que vous vous perdrez pas quand ce sera l'un ou l'autre qui postera).

On n'est pas encore marié donc ceci explique peut être pourquoi on parle beaucoup mais on partage tout, les comptes email, forum, tous les mots de passe y compris banquaire, on sait à chaque seconde où l'autre est.

On est super exclusif et même parler à quelqu'un du sexe opposé est vu comme mal et sujet de sévère dispute. On vit chacun chez nos parents respectif, mais restons tout le temps au téléphone, et suspendue à la ligne, on regarde les films ensemble, faisons nos activités ensemble aussi, jamais il regardera un truc tout seul.

Là par exemple il travaille et moi je suis là ça fait parti des rares trucs qu'on fait pas ensemble car on a choisit une voie professionnelle différentes. Nous ne faisons rien sans l'accord de l'autre.

Je comprends pas comment certains font pour sortir en boite de nuit ou passer son temps libre à faire quelque chose qui ne plait pas à sa femme. Nous deux on a jamais était en boite de nuit et on le fera jamais, jamais je sortirais avec des copines si il veut pas, jamais je regarderais un film ou lirais un livre qui lui plait pas. Il sait tout de moi et je sais tout de lui.

Partagez vous tout, ou êtes vous super distant et secret envers l'autre ?

vous êtes fusionnelle comme couple
est ce que tout partager c'est bien ? oui et non une femme a besoins aussi t'intimité ainsi que l'homme c'est mon avis perso

aprés tps mieux si sa fonctionne ainsi :)

on communique chacun donne son opinon et tout je pense ke c'est l'essentielle dans un couple et aussi la confiance c'est important sa joue bokou ds un couple si je devais me justifier a chaque fois cela voudra dire qu'il a pas confiance

:)

Je vois souvent des couples où ils sont mariés mais ne se parlent pratiquement jamais.

Nous on partage tout, même ici sur le forum, on l'a mis au nom de mon futur mari inchallah mais c'est pour nous deux. (J'espère que vous vous perdrez pas quand ce sera l'un ou l'autre qui postera).

On n'est pas encore marié donc ceci explique peut être pourquoi on parle beaucoup mais on partage tout, les comptes email, forum, tous les mots de passe y compris banquaire, on sait à chaque seconde où l'autre est.

On est super exclusif et même parler à quelqu'un du sexe opposé est vu comme mal et sujet de sévère dispute. On vit chacun chez nos parents respectif, mais restons tout le temps au téléphone, et suspendue à la ligne, on regarde les films ensemble, faisons nos activités ensemble aussi, jamais il regardera un truc tout seul.

Là par exemple il travaille et moi je suis là ça fait parti des rares trucs qu'on fait pas ensemble car on a choisit une voie professionnelle différentes. Nous ne faisons rien sans l'accord de l'autre.

Je comprends pas comment certains font pour sortir en boite de nuit ou passer son temps libre à faire quelque chose qui ne plait pas à sa femme. Nous deux on a jamais était en boite de nuit et on le fera jamais, jamais je sortirais avec des copines si il veut pas, jamais je regarderais un film ou lirais un livre qui lui plait pas. Il sait tout de moi et je sais tout de lui.

On en reparlera quand vous serez mariés !!!!!!!!

Ben on a a peu près les mêmes centre d'interet, mise à part quand il joue au foot, tout le reste on le fait ensemble.

sa fait 4ans qu'on fait ça donc je pense pas que le mariage y changera quoi que ce soit

Ben on a a peu près les mêmes centre d'interet, mise à part quand il joue au foot, tout le reste on le fait ensemble.

sa fait 4ans qu'on fait ça donc je pense pas que le mariage y changera quoi que ce soit
Qu'attendez-vous pour sauter le pas et vous marier ? :cool:
Sinon je considère personnellement que la complicité c'est bien mais que chacun doit conserver son individualité, il ne faut pas non plus se laisser complètement happer par l'autre.
Cela dit, c'est un choix de vie comme un autre ;)

Pourquoi opposer complicité et distance ?
Vous êtes un couple fusionnel et on peut être complices sans être fusionnel.
Je rejoins les intervenants chacun peut vivre en tant qu"individu pour faire vivre son couple et le nourrir, c'est important, pour moi, d'avoir sa propre vie; l'individu existe avant et après le couple pas uniquement pour le couple.
Après vous vous sentez je pense aussi plus forts comme cela, chacun son mode de fonctionnement.

Attends cocotte, tu vas dans les deux extrêmes, toi... Soit bêtement cohabiter, soit n'être qu'un...
On peut être super complices sans vivre à travers l'autre...Là, c'est trop...si c'est finit ou si l'un de vous deux meurt, il se passe quoi? tu arrêtes de vivre?
Moi, je ne pourrais pas faire tout tout avec mon mari, c'est pas sain du tout...chacun a le droit d'avoir des activités en tant qu'individu et pas en tant que couple...On vit d'abord pour soi...

punaise !!!!
abusé !

Je crois en l'individualité de chacun même en étant marié !
Etre en couple ne veut pas dire ne plus avoir d’identité !
Chacun doit avoir ses propres centres d'intérêt pour que le couple puisse évoluer "positivement"

si j'avais pu liker plusieurs fois je l'aurais fais

le mariage change beaucoup de choses !! beaucoup beaucoup
ne croit psa que c'est aquis et que vous vivrez un bonheur eternel parce que depuis 4 ans ça se passe bien

viendra peut-être unjour où l'un des deux suffoquera de cette situation
et c'est tout à fait compréhensible
c'es vraiment excessif

il y a complicité et complicité

Je comprends pas comment certains font pour sortir en boite de nuit ou passer son temps libre à faire quelque chose qui ne plait pas à sa femme[/B ]. Nous deux on a jamais était en boite de nuit et on le fera jamais, jamais je sortirais avec des copines si il veut pas, jamais je regarderais un film ou lirais un livre qui lui plait pas. Il sait tout de moi et je sais tout de lui.

Franchement, on dirait deux tarés... Vous manquez totalement de personnalité...c'en est flippant...

Très complices oui... mais pas à ce point, chacun a ses mails, ses comptes sur le net, son compte bancaire, et mêmes des activités et des amis à part.
C'est aussi la vie de couple que j'envisagerai d'avoir... je ne supporterai pas de TOUT faire avc lui, de ss cesse l'avoir sur le dos...j'ai besoin de moments à moi et pareil pr lui. Après si la posteuse et son copain sont heureux comme ça, tant mieux et je leur souhaite bcp de bonheur.

Qu'attendez-vous pour sauter le pas et vous marier ? :cool:
Sinon je considère personnellement que la complicité c'est bien mais que chacun doit conserver son individualité, il ne faut pas non plus se laisser complètement happer par l'autre.
Cela dit, c'est un choix de vie comme un autre ;)

Le gros problème c'est que ma mère est pas musulmane et que donc pour se marier elle veut d'abord qu'on vivent dans le même appartement et ensuite se marier.

Alors que ma belle-mère et elle a tout à fait raison veut d'abord qu'on se marie pour qu'on vivent dans le même appartement.

Comme j'ai commencé des études de médecines, c'est très prenant et avec le concours je me sens pas capable de m'occuper de lui et d'un logement donc j'attends inchallah l'année prochaine.

Mais ça reste un gros problème cette question lol

Franchement, on dirait deux tarés... Vous manquez totalement de personnalité...c'en est flippant...

Merci c'est gentil...

De la personnalité on en a mais on a à peut près la même, c'est peut être du au fait qu'on est jeune (j'ai que 19ans) et comme ça fait longtemps qu'on est ensemble, on s'est construit ensemble. On peut pas comparer avec des couples qui se rencontre à 25 ou 30ans ou même 20ans qui ont déjà fait leur vie, nous notre vie on l'a construit ensemble et toujours par rapport à l'autre et à ce qu'on voulait pour plutard, c'est un peu normal qu'on aime les mêmes choses et qu'on fasse tout ensemble.

Je sais bien qu'une fois sous le même toit y'aura des choses qu'on ne fera pas ensemble mais la complicité restera toujours ! Y'a des gens quand ils sont posé avec leur homme ils savent pas quoi faire (sans faire de choses sexuelles je parle) nous on trouve toujours quoi faire. En 4ans y'a bien fallut trouver un moyen de faire des choses ensemble puisque plein de choses sont interdites quand on est pas marié. En tout cas je pense ni être quelqu'un de taré, ni être quelqu'un qui n'a pas de personnalité. J'aime juste faire des choses avec lui, et je le respecte trop pour faire des choses contre sa volonté et lui de même.

Retour