Etes-vous contre tifinegh?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sousou1340
  • Date de début Date de début
Pour ou contre tifinegh? Moi, je suis pour parce que c'est mon alphabet et j'aimerai bien l'apprendre, dommage qu'il n'existe pas un site on l'on peut faire des exercices intensifs ou des forums on l'on peut discuter en tifinegh ça me saoul un peu les forums marocains y a que du français et du darija et certains gogol qui écrient en anglais !

Si vous êtres contre j'aimerai savoir pourquoi?

Moi je trouve que toutes langues ont le droit à la survient et que personne à le droit de détruire une culture et c'est d'ailleurs interdit en Islam, Allah Dit Qu'Il a crée des nations et des tribus pour que nous apprenions à nous connaitre. Je respecte beaucoup ce verset car j'aimes beaucoup la culture berbère, amérindienne et chinoise c'est trois cultures sont très riche.

Si le Maroc veut rester unie il faut que thamazight soit reconnu officiellement parce que là c'est du raciste et de l'inégalité.

Il faut être vraiment "gogol" (je n'aime pas ce terme car Gogol est le nom est l'un de mes écrivains préférés ...) pour ignorer que l'anglais est un must à apprendre car elle est une passerelle un peu partout dans le monde.

Hmm...Pour le tifinagh, je suis pour également et profite de tes futurs vacances au Maroc pour chercher un tuteur qui pourra te donner des cours intensifs et pourquoi pas créer par toi-même des petits cours sur youtube! Tu feras un tabac ma chère surtout que ça se voit que tu es très intéressée par l'apprentissage du tifinagh.

L'amazigh est reconnu officiellement, et constitutionnellement. L'unité du Maroc va au delà du tamazight car n'oublie pas que le dialecte comporte beaucoup de mots amazigh, c'est notre dialecte communoù on peut se faire comprendre partout au Maroc.

Je ne parle pas de l'arabe classique bien entendu mais bien du dialecte marocain, c'est ce dialecte qui a été le ciment du peuple marocain car il n'appartient à personne. ;)

Il faut être vraiment "gogol" (je n'aime pas ce terme car Gogol est le nom est l'un de mes écrivains préférés ...) pour ignorer que l'anglais est un must à apprendre car elle est une passerelle un peu partout dans le monde.

Entre l'anglais et thamazight je choisi thamazight sans hésiter!

Hmm...Pour le tifinagh, je suis pour également et profite de tes futurs vacances au Maroc pour chercher un tuteur qui pourra te donner des cours intensifs et pourquoi pas créer par toi-même des petits cours sur youtube! Tu feras un tabac ma chère surtout que ça se voit que tu es très intéressée par l'apprentissage du tifinagh.

Sa te dirais de faire des cours intensifs avec moi? Toi qui es pour, pourquoi pas???

L'amazigh est reconnu officiellement, et constitutionnellement. L'unité du Maroc va au delà du tamazight car n'oublie pas que le dialecte comporte beaucoup de mots amazigh, c'est notre dialecte communoù on peut se faire comprendre partout au Maroc.

C'est drôle parce que chez vous officiellement n'a pas la même signification que chez nous en Europe, je n'ai pas encore vu une seule plaque de route en tifnegh à Nador et je dois parler le darija quand j'arrive à l'aéroport, t'es sur que c'est officiel ça?

Entre l'anglais et thamazight je choisi thamazight sans hésiter!
Sa te dirais de faire des cours intensifs avec moi? Toi qui es pour, pourquoi pas???

C'est drôle parce que chez vous officiellement n'a pas la même signification que chez nous en Europe, je n'ai pas encore vu une seule plaque de route en tifnegh à Nador et je dois parler le darija quand j'arrive à l'aéroport, t'es sur que c'est officiel ça?

Azul

Une seul plaque à Nador. Là voilà! On peut l'interprèter comme on veut.
http://tansima1.blogspot.com/2008/03/signalisation-bilingue-nador-en-arabe.html

Sa n'existe pas chez les arabes une plaque pour dire "stop" :D

Une fois j'ai été rentre visite à ma famille à Tanger et y avait un feu rouge donc j'allais traversé tranquillement et j'ai faillis me faire écraser par plusieurs voitures, aucune civilisation au Maroc.

Je préfère Nador c'est tranquille ou salam.

Une fois j'ai été rentre visite à ma famille à Tanger et y avait un feu rouge donc j'allais traversé tranquillement et j'ai faillis me faire écraser par plusieurs voitures, aucune civilisation au Maroc.

agagagagaga

t'es vachement intelligente toi !

Outchma tu restes chez toi a Nador ou quoi ?

C'est des chauffards dans cette ville aussi, j'ai l'impression que c'est Imzouren en plus grand. Sur ce point on est tous les mêmes au bled on a que des anes au volant

Retour