êtes vous exigeant envers vous même

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
on ne peut demander aux autres ce qu'on ne s'applique pas à soi même

je suis 10 fois plus exigeant envers moi car j'ai peur de ne pas donner le meilleur de moi même

je dis toujours que j'ai une obligation de moyens .....

Juste en mode qui peut le moins peut le plus

et envers les autres ? si oui pkoi ?

nan pas du tout! vu que je n'ai aucune estime de moi meme :rolleyes:

mdrrrr!

biensur que oui je suis hyper exigeante envers moi meme et donc par ricochet envers les autres....:rolleyes:

pourquoi? parce que jamais de la vie je n'exigerai peu de moi meme... c'est comme ça

Non mais je pense qu'à partir de maintenant ça va changer . Jusque là je me suis permis un peu tout et n'importe quoi, il est temps que l'auto pourri gâté que je suis se fasse violence.

Quant aux autres, je leur exige rarement des choses, je compte que sur moi en general.

je suis exigeante avec moi meme car j'aime la perfection, mais la perfection n'existe pas!
envers les autres non , j'attends rien de personne

nan pas du tout! vu que je n'ai aucune estime de moi meme :rolleyes:

mdrrrr!

biensur que oui je suis hyper exigeante envers moi meme et donc par ricochet envers les autres....:rolleyes:

pourquoi? parce que jamais de la vie je n'exigerai peu de moi meme... c'est comme ça

ne pas être exigeant ne veut pas dire se sous estimer , arrête les gâteaux bretons ça ne te va pas lol

moi oui beaucoup et envers les autres aussi , ça m'évite les déceptions

oui mais aussi parce que tu ne te sous estimes pas

le jour où tu exigeras peu de toi c'est que tu seras dans un mauvais moment ou une impasse ou autres mais tu ne seras pas dans ton etat normal crois moi

:D

Que veut dire d'abord "être exigeant envers soi ou envers les autres"?

Selon aussi dans quel sphère on se positionne, notre exigence ne sera pas la même...La famille, les amis, le boulot, la passion....

Chacun a un niveau d'exigence différent des autres qu'il définit selon "ses normes" ou plutôt "sa barrière" certains mettent la barrière très haure, d'autres accessible ou encore certains de manière très poendérée ...

Pour ma part, je suis partisane de l'alternation du chaud et du froid ...surtout envers les autres ....

Sinon, je me mets rarement la pression, je suis plutôt partisane de l'anticipation " Prévoir ou subir", donc le choix est vite fait!

et envers les autres ? si oui pkoi ?

Envers moi même : non, au fons cela ne sert pas a grand chose, un juste milieu de faire et d'agir suffit.

Envers les autres : non, c'est à eux d'être éxigent envers eux mêmes. :D

A chacun son exigence : je trouve cela très contraignant de dire "j'exige ... que ", assez de prise de tete.

oui envers moi même je suis exigente mais pas envers les autres car on peut pas exiger ce qu'on veut d'autruis ce serait vouloir refaire le monde, vouloir les maîtriser et ça c'est pas bon ni pour eux ni pour nous même, car on s'en rendrait malade.
De plus, comme le dis le proverbe " dans la vie les principes rigoureux, donnent dit-on, plus de déceptions que de joies"

Salam

Celui qui est exigeant avec les autres ne l'ai pas avec soi même.

Cette phrase ce vérifie chaque jour.

Salam

oui envers moi même je suis exigente mais pas envers les autres car on peut pas exiger ce qu'on veut d'autruis ce serait vouloir refaire le monde, vouloir les maîtriser et ça c'est pas bon ni pour eux ni pour nous même, car on s'en rendrait malade.
De plus, comme le dis le proverbe " dans la vie les principes rigoureux, donnent dit-on, plus de déceptions que de joies"

c'est très joli et très juste
mam

Retour