Êtes-vous fait pour l'expatriation?

Mon résultat:

Votre score : vous avez de 33% à 53%

Votre profil : Vous êtes taillé pour l'aventure !

Le mouvement, c'est votre vie. Curieux, avec un esprit de découverte, vous avez avant tout besoin de nouveauté car c'est l'une des choses les plus importantes pour vous. La routine vous tue à petit feu, alors n'hésitez jamais à aller de l'avant - c'est dans votre nature - surtout s'il s'agit, à travers un voyage, d'entrer en relation avec d'autres réalités humaines, culturelles, linguistiques … Votre faculté d'adaptation ne doit pas pour autant vous faire oublier les projets qui se construisent à long terme, professionnels notamment ! Bref, ne soyez pas victime d'une forme d'instabilité qu'on appelle " la bougeotte " ; pour éviter cela, ne sortez pas de votre logique de projet à travers laquelle vous vous construisez sans cesse.

Prêt ? Partez !

C'est exactement moi, je vis dans le changement et mon plus grand défaut est ma fichue bougeotte :rouge:.

Le mouvement, c'est votre vie. Curieux, avec un esprit de découverte, vous avez avant tout besoin de nouveauté car c'est l'une des choses les plus importantes pour vous. La routine vous tue à petit feu, alors n'hésitez jamais à aller de l'avant - c'est dans votre nature - surtout s'il s'agit, à travers un voyage, d'entrer en relation avec d'autres réalités humaines, culturelles, linguistiques … Votre faculté d'adaptation ne doit pas pour autant vous faire oublier les projets qui se construisent à long terme, professionnels notamment ! Bref, ne soyez pas victime d'une forme d'instabilité qu'on appelle " la bougeotte " ; pour éviter cela, ne sortez pas de votre logique de projet à travers laquelle vous vous construisez sans cesse.

Prêt ? Partez !

je pense etre entre les deux,j'adore decouvrir mais l'envie de revenir d'ou je suis est toujours la.

Prêt ? Partez !

je pense etre entre les deux,j'adore decouvrir mais l'envie de revenir d'ou je suis est toujours la.
Bon on verra ça quand je t'aurais refilé la bougeotte ^^
Sans faire le test je connais deja la reponse

Nooooooon
Le but est de faire le test vilaine :D

Fais le test, c'est juste pour voir ^^
Moi j'ai le statut d'expat mais des fois j'ai envie de revenir!

si ce n'est pas trop indiscret, tu as un statut d'expat' français?
Dans quel domaine (si j'en crois ton avatar, je crois deviner mais justement,c'est cela qui m'interesse...quel métier exactement) quel pays? Comment as-tu fait?

merci bcp pour ta collaboration...:D

si ce n'est pas trop indiscret, tu as un statut d'expat' français?
Dans quel domaine (si j'en crois ton avatar, je crois deviner mais justement,c'est cela qui m'interesse...quel métier exactement) quel pays? Comment as-tu fait?

merci bcp pour ta collaboration...:D
Je vais filer, je t'ai rep par mp. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonne journée

Votre score : vous avez de 80% à 100%
Votre profil : L'expatriation vous tente, mais …

Pour vous expatriation rime avec explorations, avec leurs guérillas, leurs mygales, … et pourquoi pas ? Pourvu qu'on vous les raconte, car il est hors de question de vous arracher à vos racines. Conscient " qu'il n'est de richesses que d'hommes ", votre richesse ce sont vos relations, surtout au travail. Cela ne signifie en rien un côté " pépère ", simplement vous n'êtes pas du genre à abandonner vos proches, ni une équipe qui vous a porté sur le plan professionnel. D'ailleurs, chaque fois que vous avez dû quitter des personnes ou des lieux qui ont compté pour vous, n'était-ce pas un vrai déchirement ? Alors, comme dit Ronsard : " vivez si m'en croyez, n'attendez à demain, cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie " … elles sont dans votre jardin !

Votre score : vous avez de 57% à 77%
Votre profil : Pour vous, partir c'est mourir un peu … beaucoup !

Mais quoi au juste ? D'abord, en avez vous vraiment envie ou est-ce seulement un désir vague, une " rêverie " plus qu'un rêve ? Ou bien des obstacles viennent-ils barrer la route qui conduit à s'expatrier ? Il peut suffire de se laisser arrêter par les démarches administratives dont l'aspect rébarbatif finit par ternir le goût de l'aventure … ou de manquer de cette confiance en soi qui permet aux " linguistes approximatifs " de se lancer dans ce projet, et y arriver ! Ou encore quelques peurs mal formulées : peur de ne pas être assez qualifié, de quitter des proches, des difficultés d'adaptation … Faites un point sincère sur vos envies et sur vos craintes, et s'il s'avère que le désir se transforme en projet, n'ayez crainte justement ! Confucius disait : " il n'est pas de grand voyage qui ne commence par un petit pas " !

Alors si l'envie de faire le pas est au rendez-vous, faites votre check list personnel et …bon vent !

Retour