Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mon reve aussi c de faire une association pour rassembler les marocains qui veulent partager les idées les projets les conseils et surtout avec les nouveaux arrivants qui ont besoin d un coup de main.
.
"OUI" ou "NON" ??
VOTEZ !!!!
"OUI" ou "NON" ??
VOTEZ !!!!
Le Bonheur ne dépend pas du lieu mais de la personne elle même et sa perception de la vie...une personne se déclare heureuse s'elle arrive à atteindre un équilibre dans :
1.Personnel ( couple, famille, enfants)
2.social ( amis, collègues,relation avec le reste du peuple)
3.Professionnel : être satisfait de son travail, motivé.
4.Santé.
5.Sprituel.
si on arrive à atteindre 3/5 on peux se déclarer heureux
Ce qu'il faut travailler c'est le n 5 Sprituel....( ce qui n'existe pas chez les occidentaux !)
Hello Donmarocaino,
Tu as inversé l'ordre.....1-Spirituel
Le conférencier international et PHD. Ibrahim AL Fa9a mentionne dans son ouvrage :
SIHR AL 9YADA (The magic of leadership).
Pour être HEUREUX il faut un équilibre dans les 5 éléments suivants :
1 - Spirituel (Dieu en premier).
2 - Santé
3 - Professionnel
4 - Social
5 - Personnel
Cheers.
Hi Mounir Tu m'as lu à l'anglaise je les ai mentionné au Pif ...je sais que le sprirituel est assez capital.
D'ailleurs allah nous a donné 24 Qirates partagées entre santé, travail, intelligence, enfants, formation, travail...
c'est à dire qu'on peux trouver une personne riche, ayant carrière mais pas enfants, pas de femme,
un autre emmerdé pas de travail digne pas de fric mais ayant une dose de gosses et une femme heureuse avec lui......
Chacun aura son rizk, sahha, sarfe, wled, etc
Nb Le classement des 5 piliers du bonheur cela dépend de chaque personne, sa psychologie, sa personnalité caractère etc...........
.
Je respecte ta vision. Mais je suis d'accord avec Dr.Ibrahim El Fa9a sur l'ordre qui a
attribué à ces 5 éléments.
Oui, je suis très heureuse, avec mon mari et mes enfants.
Le bonheur pour moi na pas dendroit, pour ma famille on ce voit chaque jour sur le net et si ils me manquent a chaque 2 ans je pars les voire si non il vienne me voir
Hello Donmarocaino,
Tu as inversé l'ordre.....1-Spirituel
Le conférencier international et PHD. Ibrahim AL Fa9a mentionne dans son ouvrage :
SIHR AL 9YADA (The magic of leadership).
Pour être HEUREUX il faut un équilibre dans les 5 éléments suivants :
1 - Spirituel (Dieu en premier).
2 - Santé
3 - Professionnel
4 - Social
5 - Personnel
Cheers.
je dirai bof, c'est sur ça va alhamdou lah kayna la sante la tranquillité mais j'en ai un peu marre de ce calme ana je reste nostalgique de moments de bonheur que javais au bled avec la famille et vrais amis mais je me dis que ce que qui cause ma lassitude c'est peut être que je suis venu ici seul pas comme 95% des gens qui sont en couple chais po.
dire pour être heureux il faut un équilibre c'est comme dire pour être heureux il faut être parfait ! Individuellement parlant l'être humain peut rarement atteindre cet équilibre en fait l'équilibre se crée au niveau de la société (moujtama3) dans une communauté.
Autrement dit, ça prend des malades, des sages, des fous, des sportifs, des courageux, des savants, des stupides, des dangereux ! ils peuvent tous être non équilibrés mais ils peuvent former une société équilibré ! c'est simple à deviner puisque l'être humain ne peut jamais être heureux s'il vit seul !
En poussant plus loin encore, on peut remarquer que notre propre bonheur ne dépend pas de nous seuls mais des autres gens qui nous entourent ! puisqu'on a pas le parfait contrôle sur les gens qui nous entourent on a pas alors le parfait contrôle sur notre bonheur !
Mais ... on a plus de chance de l'être en aimant l'autre, en pardonnant aux autres et en s'alimentant en spiritualité (islam) comme qu'on s'alimente en nourriture !
Bref, à mon humble avis y'a pas de recette magique ni de modèle pour être heureux ! faudrait simplement être humain avec tout ce que ça signifie !
Venir célibataire pire que venir en couple. penser 2 mieux que rester coincé entre 4 murs, climat, la méfiance du peuple local cela rend les gens paumés !
Le gros problème du Marocain ( maghrébin inclut) est sa sociabilité, on est habitué à des trucs au quartier, entre famille, entre amis le climat, la sociabilit. la chaleur humaine en fête religieuse, hospitalité dans certains coins encore ..qu'on ne peux pas trouver forcément une fois descendu au Canada..un état matérialiste pure.donc un défi de se déraciner au fur et à mésure des (us) du Bled pour se mouiller petit à petit dans la société d'accueil.
Ce qu'il faut avoir des vrais amis pour t'épauler ..mais la majorité sont emmerdés par le cycle de la vie ce qui rend le début un peu difficile !
le cycle de l'immigrant : 1er mois choc culturel puis dépaysement (6 mois) puis si on resiste on est vacciné sinon on craque et on revient chaque année au bled pour prendre du souffle social
je ss relativement heureuse, je ne nie pas ke je vie ici bp mieux ko maroc, mais il me manke une vie de famille, venir celi, c pas evidant,
retourner o maroc?
oui mais mais avant d'avoir un revenu stable, et permanant,
voila
Je vois que certains demandent beaucoup pour être heureux, même si le bonheur est relatif et ne trouve pas un consensus universel.
Ceux qui pensent être heureux en comblant `tous les aspect de la vie cités en haut ( Spirituel, Santé, Professionnel, Social, Personnel) confondent à mon avis SATISFACTION et Bonheur.
Rares sont ceux qui arrivent à satisfaire tous. on peut être handicapés et le plus heureux du monde, comme un chomeur peut être plus heureux qu'un PDG...etc
Le bonheur pour moi est le fruit d'abord que produit la personne et ensuite de son jugement sur son rendement, je résumerai le bonheur en ceci:
«Tout être humain ne vit réellement que proportionnellement ce qu'il crée lui même»
Par contre être satisfait dans la vie, est de répondre aux exigences de tous les apects de la vie.
Non pcq nsit majbtech l berrad m3aya , une fois l9a berrad ghadi tarje3 Oui
lol