Etes vous prêt(e)s a accepter la maladie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassir33
  • Date de début Date de début
Salam,

On dit qu'on accpeterai tout par amour, mais ils existent peut etre des gens qui ne pourrait pas accepter la maladie de son/sa conjoint(e)

Si vous deviez decouvrir avant le mariage, que votre futur(e) mari/femme été atteint d'une maladie incurable, pas forcément mortelle, mais qui toucherait en quelque sorte le physique de la personne: Comment réagiriez vous?

Moi hamdoulillah, comme je sais que je ne m'attache pas trop a cette vie ici bas, je suis pret a tout accepter, puisqu'un jour ou l'autre on y passera tous.

Moi j'accepterai tout sauf le sida , moi aussi Alhamdoulilah je me dis qu'on est que de passage et que quelques soit les souffrances que l'on peut endurer toujours patienter et garder confiance en Allah (Qu'Il soit Exalté) .

Salam,

On peut très bien se marier avec qqn qui est en bonne santé et hop un jour un accident se produit et devient tétraplégique (enfin là j'ai pris un exemple extrême) ou aveugle ou amputé.... alors... on se marie pour le meilleur et le pire et l'amour qu'on porte à la personne doit être inconditionnel...

voilà pour ma part et comme tu dis denya machi dayma ;)

Moi j'accepterai tout sauf le sida , moi aussi Alhamdoulilah je me dis qu'on est que de passage et que quelques soit les souffrances que l'on peut endurer toujours patienter et garder confiance en Allah (Qu'Il soit Exalté) .

On est d'accord pour le sida, c'est vraiment un cas particulier.

Mais si c'est autre chose, de moins grave, mais plutot une maladie qui touche au physique, une maladie de peau, quelque chose comme ca.

Moi je crois que j'accepterais, parce que ca peut arriver a tout le monde, et que ca ne doit pas etre une barriere qui porte atteinte a l'amour de la personne.

En général, la premiere chose qu'on voit physiquement chez quelqu'un, c'est son regard ( certains diront les fesses je sais pas mdr! )

On ne peut pas regarder quelqu'un d'un oeil différent, une fois sa maladie découverte, ca serait trop injuste, non?

Salam,

On dit qu'on accpeterai tout par amour, mais ils existent peut etre des gens qui ne pourrait pas accepter la maladie de son/sa conjoint(e)

Si vous deviez decouvrir avant le mariage, que votre futur(e) mari/femme été atteint d'une maladie incurable, pas forcément mortelle, mais qui toucherait en quelque sorte le physique de la personne: Comment réagiriez vous?

Moi hamdoulillah, comme je sais que je ne m'attache pas trop a cette vie ici bas, je suis pret a tout accepter, puisqu'un jour ou l'autre on y passera tous.

salam c'est une très bonne question ;) mwa j'accepterai et je prierai pour sa guérison car on se marie pour le meilleur et pour le pire voilà ;)

On est d'accord pour le sida, c'est vraiment un cas particulier.

Mais si c'est autre chose, de moins grave, mais plutot une maladie qui touche au physique, une maladie de peau, quelque chose comme ca.

Moi je crois que j'accepterais, parce que ca peut arriver a tout le monde, et que ca ne doit pas etre une barriere qui porte atteinte a l'amour de la personne.

En général, la premiere chose qu'on voit physiquement chez quelqu'un, c'est son regard ( certains diront les fesses je sais pas mdr! )

On ne peut pas regarder quelqu'un d'un oeil différent, une fois sa maladie découverte, ca serait trop injuste, non?

C'est clair si tu l'aimes tu l'aimes comme il est et puis faut se dire si c'était moi j'aimerais qu'il m'accepte comme je suis alors voilà ...

Quelle tolerance chez les Rebeues!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils aiment les pauvres,les malades,les nécessiteux...................
Mais ds la realité,c'est autre chose

Personne n'est prêt .. pas plus les malades que leur proches ou amis ...
mais tous acceptent

Le malade n'a pas d'autre choix que d'accepter .. est ce à dire qu'il était prêt ? pas du tout
les proches : ce sont des proches de par définition ils acceptent .. il peuvent la refuser mais ils soutiennent tous font en sorte qu'elle soit la moins lourde possible pour le malade

Si on se pose la question de l'acceptation ou pas ... c'est qu'on se pose la question sur notre position en tant que proches : est on si proches que cela .. pplus que nier la maladie c'est la personne qu'on nie ..

Quand on épouse une personne c'est pour le "meilleur et pour le pire" ....
La maladie fait partie du "pire" car on ne peut rien contre ...c'est entre les mains de Dieu !

@ Létranger : les "rebeus" sont des êtres humains comme les autres ni meilleurs....ni pires....les réponses seraient les mêmes sur un autre site avec des intervenants d'origine différents !

Et par expériencce personnelle..............je peux te dire OUI...on accepte l'autre avec sa maladie : parce que ce n'est pas un défaut...mais une épreuve voire une fatalité !

Quelle tolerance chez les Rebeues!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils aiment les pauvres,les malades,les nécessiteux...................
Mais ds la realité,c'est autre chose

Dans ma réalité lorsque t es musulman rebeu ou pas eh ben tu ne juge pas les autres sur leur capacité physiqe, financière,... mais tu acceptes et tu aimes l autre comme Dieu soubhana wa ta allah l a fait

Dans ma réalité lorsque t es musulman rebeu ou pas eh ben tu ne juge pas les autres sur leur capacité physiqe, financière,... mais tu acceptes et tu aimes l autre comme Dieu soubhana wa ta allah l a fait

C'est ça qui me laisse sans voix!!!
On est ts des anges
on accepte les autres comme ils sont

ya rifiya,tu racontes ça à letranger?
Je connais tres bien notre mentalité
Chez nous le pauvre est meprisé
Un commerçant delinquant a plus de valeur qu'un prof d'université qui gagne le juste necessaire ou zid ouzid ouzid
Alors un malade.......?

On est ts des anges

Un commerçant delinquant a plus de valeur qu'un prof d'université qui gagne le juste necessaire ou zid ouzid ouzid
Alors un malade.......?

Bah ça c est ta mentalité pas la mienne parce que moi ce qui m importe dans la vie c est les bonnes actions que je fait au yeux d Allah c est pourquoi entre un commerçant délinquant et un prof d université musulman je choisirai sans hésiter celui qui est dans la croyance et qui m aidera à augmenter cette dernière plutot que celui qui me fera régresser

Bah ça c est ta mentalité pas la mienne parce que moi ce qui m importe dans la vie c est les bonnes actions que je fait au yeux d Allah c est pourquoi entre un commerçant délinquant et un prof d université musulman je choisirai sans hésiter celui qui est dans la croyance et qui m aidera à augmenter cette dernière plutot que celui qui me fera régresser

ohhhhhhh trop mimi rifiya ce que tu dis

Une autre rifiya sur bladi qui me pousse d'y aller au Rif

On est ts des anges

Alors un malade.......?

d'où le proverbe: li ma 3ando flouss klamou messous.
celui ou celle qui dira le contraire doit aller consulter d'urgence:D

Salam,

msaken c'est pas pasque il on une maladie
qu'il on pas le droit de vivre bien

On est ts des anges

Alors un malade.......?

si sa serai toi le " malade "
t'auré pas dit la même chose ^^

On est ts des anges

Alors un malade.......?

Ca c'est toi qui le dis , t'es pas dans la tête des gens pour juger de la sorte , moi je choisirai le prof d'université pourquoi choisir quelqu'un qui te donnera tous ce que tu veux si il ne respecte pas les engagements qu'il doit avoir quant à Dieu , un pieux pauvre vaut mieux qu'un Kufar riche .

Salam,

Je sais pas
Peut etre qu'au début j'accepterais mais aprés ca va s'averait plus difficile à supporter que prévu donc que dieu nous préserve

Salam,

lorsque tu te maries c est pour le meilleur mais également pour le pire
la maladie en fait partie
aimer c est etre présent à chaque instant,dans les bons moments et les plus douloureux,
et faire face ensemble et main dans la main aux mauvaises surprise de la vie

Salam,

qui sait qui vivra le plus lgtps! tu peux épouser qq1 en bonne santé et le perdre le lendemain ou épouser qq1 de malade et mourir avant! donc moi je pense que oui je pourrais supporter! enfin je crois!

Ca c'est toi qui le dis , t'es pas dans la tête des gens pour juger de la sorte , moi je choisirai le prof d'université pourquoi choisir quelqu'un qui te donnera tous ce que tu veux si il ne respecte pas les engagements qu'il doit avoir quant à Dieu , un pieux pauvre vaut mieux qu'un Kufar riche .

C'est beau ce que tu dis muslima!!!!!

Salam,

J'ai pas tout lu toutes les reponses, mais nous sommes maitres de quoi dans cette vie? De rien du tout : comme du meilleur comme du pire.

Tout peut arriver à n'importe quel moment, sans qu'on s'y attende, qu'on réponde oui ou non à la question: qu'est ce que cela change?

Nous sommes juste là à vouloir tenter de PRENDRE pouvoir sur ce que l'on peut contrôler alors que la peine est vaine bien qu'elle soit humaine.

J'ai pas tout lu toutes les reponses, mais nous sommes maitres de quoi dans cette vie? De rien du tout : comme du meilleur comme du pire.

Tout peut arriver à n'importe quel moment, sans qu'on s'y attende, qu'on réponde oui ou non à la question: qu'est ce que cela change?

Nous sommes juste là à vouloir tenter de PRENDRE pouvoir sur ce que l'on peut contrôler alors que la peine est vaine bien qu'elle soit humaine.

C'est clair , mais bon on peut se poser des questions quand même , on dit oui ou non mais au moment venu peut etre ce sera pas la même chose mais bon après tout je pense que quand on est marié à une tierce personne on l'aime pour ce qu'lle est non pour ce qu'elle a donc je pense que si la maladie vient taper à la porte je l'accepterai vu que c'est Dieu qui me l'envoie et cela pour tester ma réaction face à lui (si je perds confiance en lui ou si je me dis que le jour ou viendra mon heure je serai soulagée de toutes souffrances que j'ai pu endurer dans ce bas monde et tout ca grace à l'aide de Dieu) .

Retour