Etes vous tolerant dans le choix de leurs époux ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tanes
  • Date de début Date de début
As-salamu Aleykoum chers frères, chères sœurs,

Voilà j'ai une question tres simple pour vous tous :
si votre fille ou votre soeur venait a vouloir se marier avec un musulmans d'une éthnie différente de la votre ( Africain, comorien, slave...etc ), l'accepteriez vous ou non ?
Et si elle vous présentez un Francais, reconverti à l'Islam ? Ou encore une personne d'une éthnie non musulmane reconverti à l'Islam ?

Le messager d'Allah ( Qu'Allah lui fasse misericorde ) a dit que toute personne qui se présente à vous pour vous demandez la main de votre fille ou de votre soeur, s'il a un bon Islam et un bon caractere doit etre marié. Mais nous savons tous que nos parents ne reflechissent pas comme ca...

Et vous ?
 
As-salamu Aleykoum chers frères, chères sœurs,

Voilà j'ai une question tres simple pour vous tous :
si votre fille ou votre soeur venait a vouloir se marier avec un musulmans d'une éthnie différente de la votre ( Africain, comorien, slave...etc ), l'accepteriez vous ou non ?
Et si elle vous présentez un Francais, reconverti à l'Islam ? Ou encore une personne d'une éthnie non musulmane reconverti à l'Islam ?

Le messager d'Allah ( Qu'Allah lui fasse misericorde ) a dit que toute personne qui se présente à vous pour vous demandez la main de votre fille ou de votre soeur, s'il a un bon Islam et un bon caractere doit etre marié. Mais nous savons tous que nos parents ne reflechissent pas comme ca...

Et vous ?

D'abord on ne generalise pas, seulement certains darons ignorants et tres infectés par les ideologies racistes qui sont dans le cas que du denonce.
 
As-salamu Aleykoum chers frères, chères sœurs,

Voilà j'ai une question tres simple pour vous tous :
si votre fille ou votre soeur venait a vouloir se marier avec un musulmans d'une éthnie différente de la votre ( Africain, comorien, slave...etc ), l'accepteriez vous ou non ?
Et si elle vous présentez un Francais, reconverti à l'Islam ? Ou encore une personne d'une éthnie non musulmane reconverti à l'Islam ?

Le messager d'Allah ( Qu'Allah lui fasse misericorde ) a dit que toute personne qui se présente à vous pour vous demandez la main de votre fille ou de votre soeur, s'il a un bon Islam et un bon caractere doit etre marié. Mais nous savons tous que nos parents ne reflechissent pas comme ca...

Et vous ?

Moi je regarde d'abord la religion, le caractère, l'intelligence de la personne et je pense que sa suffira !
 
elle ou il se mariera avec qui elle/il veut, c'est eux qui feront leur vie avec la personne, tout comme on m'a jamais rien imposé, j'imposerai rien à mes enfants.
 
elle ou il se mariera avec qui elle/il veut, c'est eux qui feront leur vie avec la personne, tout comme on m'a jamais rien imposé, j'imposerai rien à mes enfants.

Pour pouvoir avoir la capacité d'imposer quoi que ce soit à ses gosses faut d'abord etre digne de respect et leurs avoir donner la bonne education.Bref c'est pas donner à tous le monde d'etre une vrais mere.
 
Pour pouvoir avoir la capacité d'imposer quoi que ce soit à ses gosses faut d'abord etre digne de respect et leurs avoir donner la bonne education.Bref c'est pas donner à tous le monde d'etre une vrais mere.

Chacun éduque ces enfants comme il le souhaite, en pensant que c'est la bonne solution !
Certains réussissent, d'autres se trompent tout simplement ! Il n'y a pas de mauvaises mères je pense, seulement des mauvais choix !
 
Pour pouvoir avoir la capacité d'imposer quoi que ce soit à ses gosses faut d'abord etre digne de respect et leurs avoir donner la bonne education.Bref c'est pas donner à tous le monde d'etre une vrais mere.

Lâche moi les baskets, et va voir ailleurs si j'y suis, tu veux bien, dis???:rolleyes:
 
Lâche moi les baskets, et va voir ailleurs si j'y suis, tu veux bien, dis???:rolleyes:

Tu ne m'interesse pas , par conte ta diatribe et ton raisonnement sont malheureusement tres diffusé et je les remet en question quand je peux, que cela vienne de toi ou l'une de tes innombrable copies...désolé today c'est tomber sur toi.
 
Chacun éduque ces enfants comme il le souhaite, en pensant que c'est la bonne solution !
Certains réussissent, d'autres se trompent tout simplement ! Il n'y a pas de mauvaises mères je pense, seulement des mauvais choix !

Mlheureusement les mauvais parents existent et l'actu le prouve tous les jours.
 
Tu ne m'interesse pas , par conte ta diatribe et ton raisonnement sont malheureusement tres diffusé et je les remet en question quand je peux, que cela vienne de toi ou l'une de tes innombrable copies...désolé today c'est tomber sur toi.


mais que fais la police....:rolleyes:

ps: contente toi de répondre au post c'est tout ce qu'on te demande, laisse les autres penser ce qu'ils ont envie de penser, hein...
 
je ne peux pas aller a l'encontre de ma chere soeur!
biensure que j'accepterais et j'essaiyerais de la rendre fiere dans sa vie avec tous ce que j'ai!
si j'aime ma soeur et ma soeur aime son future epoux , j aimerais d'avantage son epoux!
(dailleurs ma soeur est deja marrié avec un anglais)
 
Faut voir ce que dit et ce que le Coran interdit.
Au nom de quoi une personne sensée refuserait -elle une autre origine?
Interdire ces types de mariage qui sont autorisés par l'islam (heureusement,sinon faudrait faire des arbres généaloqiques avant de se marier),c'est de l'abus de pouvoir si on respecte Dieu.
Ce n'est pas une question religieuse,c'est une question de mentalité.
Peut-être que le futur époux est meilleur que certains parents?Qui sait?
 
Et pourtant aujourd'hui encore, et surtout chez les marocains, on trouve ce racisme... Le pire ne viens pas des parents, mais quand justement celà accepte le choix de leur fille et que celui ci s'oriente vers un musulman d'une autre origine, ou pire un reconverti, les parents sont victime de reflexions de la part des proches...
Un ami à moi a été dans ce cas là, il est d'orgine comorienne et a épousé une marocaine, et la famille l'a fait galerer pendant un ans avant d'aprouver, et il est maintenant victime de pression dans la famille...
Moi je suis reconverti, originaire des îles, depuis maintenan 3 ans, je pratique et je pense avoir un bon niveau de science Islamique. Je frequente une marocaine depuis bientot 2 ans, avec qui j'aimerais me marier inch'allah, et je sais que j'ai peu de chance de me faire accepter par sa famille... pourtant sa famille ne pratique pas, ils sont arabe, certe mais musulman seulement de naissance et de culture...
 
Et pourtant aujourd'hui encore, et surtout chez les marocains, on trouve ce racisme... Le pire ne viens pas des parents, mais quand justement celà accepte le choix de leur fille et que celui ci s'oriente vers un musulman d'une autre origine, ou pire un reconverti, les parents sont victime de reflexions de la part des proches...
Un ami à moi a été dans ce cas là, il est d'orgine comorienne et a épousé une marocaine, et la famille l'a fait galerer pendant un ans avant d'aprouver, et il est maintenant victime de pression dans la famille...
Moi je suis reconverti, originaire des îles, depuis maintenan 3 ans, je pratique et je pense avoir un bon niveau de science Islamique. Je frequente une marocaine depuis bientot 2 ans, avec qui j'aimerais me marier inch'allah, et je sais que j'ai peu de chance de me faire accepter par sa famille... pourtant sa famille ne pratique pas, ils sont arabe, certe mais musulman seulement de naissance et de culture...

C'est parfaitement injuste,c'est contraire à la religion musulmane même,mais l'homme hélas a ses a priori et fixe ensuite ses conditions au regard de la société,une société qui n'a pas le pouvoir de le ramener au paradis.
C'est le paradoxe : ils sont parfois eux-même dans le haram,donneurs de leçons et racistes envers les autres.
Après,c'est un choix perso,dès lors qu'on remplit les conditions fixées par l'islam,soit on le suit,envers et contre tout,soit on suit l'avis de l'entourage qui peut être contre,sans raison religieuse.
S'agissant des différentes cultures,le Maroc a la richesse d'avoir une grande diversité,aussi il est surprenant de constater certains blocages : la problématique du Maroc d'aujourd'hui, c'est d'être bloqué entre modernité et tradition.
 
Pour pouvoir avoir la capacité d'imposer quoi que ce soit à ses gosses faut d'abord etre digne de respect et leurs avoir donner la bonne education.Bref c'est pas donner à tous le monde d'etre une vrais mere.

t'as bien raison ça se merite, a commencer par ne pas etre l'esclave ou le punching ball de son mari et par ne pas imposer à ses enfant ses propres nevroses.
 
As-salamu Aleykoum chers frères, chères sœurs,

Voilà j'ai une question tres simple pour vous tous :
si votre fille ou votre soeur venait a vouloir se marier avec un musulmans d'une éthnie différente de la votre ( Africain, comorien, slave...etc ), l'accepteriez vous ou non ?
Et si elle vous présentez un Francais, reconverti à l'Islam ? Ou encore une personne d'une éthnie non musulmane reconverti à l'Islam ?

Le messager d'Allah ( Qu'Allah lui fasse misericorde ) a dit que toute personne qui se présente à vous pour vous demandez la main de votre fille ou de votre soeur, s'il a un bon Islam et un bon caractere doit etre marié. Mais nous savons tous que nos parents ne reflechissent pas comme ca...

Et vous ?


Pour repondre je n'ai pas d'enfant mais un frère et je pense souvent a la fille qui deviendra sa femme

bien evidement il a deja eu des copine mais n'a pas encore rencontré "l'ame soeur"

je souhaite bien sur quelle soit musulmanne inchallah

après bien sur on imagine belle a l'image de mon frere, pas trp autoritaire bonne cuisinière pourquoi pas inteligente .... et si elle et moi on devenait des copine ....

Enfin tout ce que je souhaite c'est quelle lui convienne inchallah que se soit une gentille fille et qu'elle est bon coeur et genereuse inchallah et surtout qu'il soit heureu c'est le plus important

au lieu de dire comment je voudrait quelle soit je prefere dire

je ne veux pas que ce soit une fille mechante egoiste bete manipulatrice ....

salam a tous
 
As-salamu Aleykoum chers frères, chères sœurs,

Voilà j'ai une question tres simple pour vous tous :
si votre fille ou votre soeur venait a vouloir se marier avec un musulmans d'une éthnie différente de la votre ( Africain, comorien, slave...etc ), l'accepteriez vous ou non ?
Et si elle vous présentez un Francais, reconverti à l'Islam ? Ou encore une personne d'une éthnie non musulmane reconverti à l'Islam ?

Le messager d'Allah ( Qu'Allah lui fasse misericorde ) a dit que toute personne qui se présente à vous pour vous demandez la main de votre fille ou de votre soeur, s'il a un bon Islam et un bon caractere doit etre marié. Mais nous savons tous que nos parents ne reflechissent pas comme ca...

Et vous ?
Perso, je ne me poserais même pas la question si je dois accepter ou pas. Ce n'est pas moi qui vais vivre avec et à partir du moment ou elle a trouvé l'homme de sa vie ,même si il n'est pas musulman, c'est son choix et qui ici sur cette terre pourait empecher cette union. Même si je suis son père ou son frère, je n'ai pas le droit de l'empecher de se marier avec qui elle veut. D'apres le Coran le femme est l'egal de l'homme donc elle a les même droits et les mêmes pouvoirs.
 
Perso, je ne me poserais même pas la question si je dois accepter ou pas. Ce n'est pas moi qui vais vivre avec et à partir du moment ou elle a trouvé l'homme de sa vie ,même si il n'est pas musulman, c'est son choix et qui ici sur cette terre pourait empecher cette union. Même si je suis son père ou son frère, je n'ai pas le droit de l'empecher de se marier avec qui elle veut. D'apres le Coran le femme est l'egal de l'homme donc elle a les même droits et les mêmes pouvoirs.

Tu as parfaitement raison,mais certains mélangent tout et abusent d'un pouvoir que Dieu ne leur a pas donné.
 
As-salamu Aleykoum chers frères, chères sœurs,

Voilà j'ai une question tres simple pour vous tous :
si votre fille ou votre soeur venait a vouloir se marier avec un musulmans d'une éthnie différente de la votre ( Africain, comorien, slave...etc ), l'accepteriez vous ou non ?
Et si elle vous présentez un Francais, reconverti à l'Islam ? Ou encore une personne d'une éthnie non musulmane reconverti à l'Islam ?

Le messager d'Allah ( Qu'Allah lui fasse misericorde ) a dit que toute personne qui se présente à vous pour vous demandez la main de votre fille ou de votre soeur, s'il a un bon Islam et un bon caractere doit etre marié. Mais nous savons tous que nos parents ne reflechissent pas comme ca...

Et vous ?

Etes vous tolérant dans le choix de leurs époux ?

oui.. elle choisira le mari qu"elle désire...

Le faite d'etre très ouvert, éduqué honnête et juste, fera surement que ses choix seront bon

Il y a bien sur des choses a mes yeux, ( les facho, les racistes, les violents) qui auront du mal a passer.

Elle saura si il vaut mieux ou non me le présenter..

Ce sera sa vie, et j'accepterai ou non de les frequenter

Quand au reste,s'il est un Homme, hababik
 
Retour
Haut