êtes vous un musulman(e)s non pratiquant-es ?

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
êtes vous un musulman(e)s non pratiquant-es ? :D
Je ris pas de vous, c'est l'oximore qui me fait rire.

1.comment définissez vous être musulman non pratiquant ?

2.Comment vivez vous votre Islam ?
et sur une échelle de 100, combien vous donneriez vous ?

Disons que faire la prière implique une grande partie de la pratique de l'Islam,
d'après le verset qui dit ' Entre celui qui croit et celui qui ne croit pas, il y' a le délaissement de la prière'
(u_u je connais le verset en arabe, je sais pas si ma traducti° est juste)
Je pense que sur une échelle de 100, la prière occupe forcément plus de 50%. Soit l' intervalle [51;99]

3.Dans une autre mesure, j'aimerais savoir comment cette branche de musulman est-elle née.
Si vous avez envie de discutez avec moi :D
Bienvenue.

bon je sais que après y'en qui font la prière et qui font de grosses conneries à coté
Mais mis à part ces cas critiques
Faire la prière est capital pour se nommer musulman

Sur les 1 millards et kelke combien tiennent le 2ème pilier quotidiennement
je ne tiens pas à determiner le nbr de musulman par le nbr de ceux qui prient

je ne sais pas ce que je pense
je cherche, je me cherche

Disons que faire la prière implique une grande partie de la pratique de l'Islam,
d'après le verset qui dit ' Entre celui qui croit et celui qui ne croit pas, il y' a le délaissement de la prière'
Je pense que sur une échelle de 100, la prière occupe forcément plus de 50%. Soit l' intervalle [51;99]

3.Dans une autre mesure, j'aimerais savoir comment cette branche de musulman est-elle née.
Bienvenue.

Salam,

je me considère comme une musulmane pratiquante car je suis les piliers de l'islam hormis le pélerinage que je n'ai pas encore accompli!
Soit on est musulman soit on ne l'est pas...

Maintenant je pense que tout est lié à la foi et le degré de foi ne se mesure pas, Seul Dieu en a connaissance... Certains paraissent très pieux en apparence car ils vont à la mosquée, portent des vêtements qui les distingue des mécréants, parlent de l'islam, etc... mais on ne peut contrôler leur sincérité!

Personnellement je ne me considère pas comme étant une bonne musulmane car je ne porte pas encore le voile, je ne consacre pas bcp de temps à ma religion et ma foi est au même niveau depuis un petit moment, même si j'évite bcp de péchés et les grands péchés, je suis loin du but et j'ai encore bcp de chemin à parcourir pour me déatcher de l'ici-bas et me consacrer à l'au-delà!

La spiritualité est un long cheminement, cela necessite bcp de croyance et de combat contre son égo (nefs), c'est un djihad intérieur au quotidien, et le jour où l'on oeuvrera plus pour l'au delà que pour l'ici-bas on saura que l'on a bien évolué!!!! Pour que le corps prennent des forces et se renforce il faut le nourrir, l'alimenter... pour l'âme et la foi c'est pareil, si on ne l'alimente pas elle tombe malade et pour la guérir il faut la nourrir de la spiritualité par les paroles, les actes, la combat intérieur...

L'Algérie me refuse l'apostat et donc me condamne à être musulman. D'ailleurs dans les recensements en Occidents tout "arabe" est considéré musulman, un blasphème pour les agnostiques et athées.

N'importe quoi Jovial, être musulman c'est bien plus profond que ça, tu ne peux pas prétendre être musulman si tu ne crois pas en Dieu et au prophète saws même si on t'y oblige ton coeur ne l'est pas donc tu es athée c'est tout...

Salam,

je me considère comme une musulmane pratiquante car je suis les piliers de l'islam hormis le pélerinage que je n'ai pas encore accompli!
Soit on est musulman soit on ne l'est pas...

Maintenant je pense que tout est lié à la foi et le degré de foi ne se mesure pas, Seul Dieu en a connaissance... Certains paraissent très pieux en apparence car ils vont à la mosquée, portent des vêtements qui les distingue des mécréants, parlent de l'islam, etc... mais on ne peut contrôler leur sincérité!

Personnellement je ne me considère pas comme étant une bonne musulmane car je ne porte pas encore le voile, je ne consacre pas bcp de temps à ma religion et ma foi est au même niveau depuis un petit moment, même si j'évite bcp de péchés et les grands péchés, je suis loin du but et j'ai encore bcp de chemin à parcourir pour me déatcher de l'ici-bas et me consacrer à l'au-delà!

La spiritualité est un long cheminement, cela necessite bcp de croyance et de combat contre son égo (nefs), c'est un djihad intérieur au quotidien, et le jour où l'on oeuvrera plus pour l'au delà que pour l'ici-bas on saura que l'on a bien évolué!!!! Pour que le corps prennent des forces et se renforce il faut le nourrir, l'alimenter... pour l'âme et la foi c'est pareil, si on ne l'alimente pas elle tombe malade et pour la guérir il faut la nourrir de la spiritualité par les paroles, les actes, la combat intérieur...

et si tu devais te donner un %age ?

Est-ce intéressant de poser ce genre de question ?

Est-ce que ta vie en sera meilleure ?

Il y a mieux à faire , non ? !

A bon entendeur, salut !

Bienvenue.

et si tu devais te donner un %age ?

On ne peut pas se donner un pourcentage, l'islam n'est pas des statistiques ou calculs, chacun le vis et le pratique comme il peut ou comme il veut, l'essentiel c'est de le pratiquer avec une bonne intention, de demander pardon à Dieu, de se repentir si l'on a péché et de demander à Dieu de nous guider... Cela ne se mesure pas!!!!!

N'importe quoi Jovial, être musulman c'est bien plus profond que ça, tu ne peux pas prétendre être musulman si tu ne crois pas en Dieu et au prophète saws même si on t'y oblige ton coeur ne l'est pas donc tu es athée c'est tout...

Je réitère que l'Algérie me refuse d'être athée car sa Constitution à l'article 143 (?) punit l'apostat du fait qu'il s'agit d'une offense à l'islam, la religion de l'Etat algérien.

De même qu'en France, il est recensé 5 millions de musulmans dont 3,5 millions sont de nationalité française mais aucun chiffre n'est donné au nombre d'athées parmi les musulmans. Or, on n'en connaît au moins un et célèbre: Mohamed Harbi.

Retour