Etes vous visionnaire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
pas du tout !!

ya pas de circonstances particluères pour être visionnaire
c'est les Hommes qui le sont ou qui ne le sont pas

je le suis pas,comme ça c'est reglé :langue:

bsr,

peux tu développer stp ?

Etre visionnaire veut dire normalement qu'on a des idees en dehors du mainstream. Des idees que la grande masse n'aurait jamais eu. Mais pour avoir ces idees non-conventionnelles, il faut souvent y etre un peu pousse et motive. Et la motivation principale, c'est l'adversite (de la societe). Quand on ressent cette adversite, on s'habitue a penser differement, et c'est la que les idees non-conventionnelles naissent.

Ou dit autrement, tant que tu nages dans le sense du courant, tu ne quitteras jamais la riviere principale. Mais des que tu ressens le besoin de changer de direction, tu pourras explorer des petits ruissaux avoisinnants.

Etre visionnaire veut dire normalement qu'on a des idees en dehors du mainstream. Des idees que la grande masse n'aurait jamais eu. Mais pour avoir ces idees non-conventionnelles, il faut souvent y etre un peu pousse et motive. Et la motivation principale, c'est l'adversite (de la societe). Quand on ressent cette adversite, on s'habitue a penser differement, et c'est la que les idees non-conventionnelles naissent.

Ou dit autrement, tant que tu nages dans le sense du courant, tu ne quitteras jamais la riviere principale. Mais des que tu ressens le besoin de changer de direction, tu pourras explorer des petits ruissaux avoisinnants.

Alors je ne suis pas visionnaire...AT ALL.

:D

sur quoi tu te bases pour dire que tu ne l'es pas ?

j'ai pas d'imagination
sans cadre je sors rien de ma tête
un visionnaire il est créatif ... et il sait reconnaitre et saisir les opportunités qui se présentent à lui quand c'est le cas

et si on prend la definition de wiki
Quelqu’un qui a suffisamment d’influence pour que ses idées soient reprises dans le futur.
je suis loin du compte ..... :rolleyes:

t'as des post bizarres je t'assure!

Ben je croyais que les femmes avaient un sixiéme sens=l'intuition:roleyes:

Yakema nti XY D

mdrr
je blague mais parfois je me dis que j'aurais été mieux dans un corps de mec :D(ayé je l'ai dis ! interdiction de réutiliser ses propos contre moi dans un autre contexte les gens !!)

j'ai aucune intuition ... mais vraiment nulle, à tout les coups je me trompe

J'ajouterais juste qu'à toutes les époques de l'Histoire, les sociétés sont dans un état de conflits, explicite ou implicite, entre sous-groupes d'individus. Le Moyen Âge, qui passe souvent pour une ère de stabilité, connaissait le conflit entre chrétiens et juifs, entre orthodoxes et hérétiques, entre diverses écoles philosophiques, entre le pape et les rois, et ainsi de suite. Mais c'est à la Réforme que l'on n'a pu dissimuler davantage les profondes divisions dans la société.

Retour