Etonnant! Personne pour témoigner port voile+école d'ingé? Est-ce interdit?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion catlyna
  • Date de début Date de début
Salam alaikoum!

Je poste ici pour car apres qq recherches, je suis plutôt perplexe: pourquoi on ne parle NULLE PART de femmes ingénieur voilées, ou de musulmanes souhaitant intégrer une grande école (d'ingénieur)/suivre une classe préparatoire? Connaissez-vous des cas identiques?

Je me demandais si:
-les filles qui choisissaient ce genre d'etudes renoncaient a porter le voile
-si elles étaient tres tres minoritaire (deja, les femmes ingénieur sont assez rares..), donc on en croise peu
-ou si c'était tout bêtement interdit dans les ecoles d'ingé.

Toutes sortes de témoignages ou éclairements sont les bienvenus!

Merci d'avance, j'espere que j'aurai droit a plein de [bonnes grosses] réponses pour mon premier post ;) !
Salam alaikoum!
 
bien sur qu'il y'a des femmes ingenieures voilees voyons :rolleyes: y'en a plein. en plus, les femmes ingenieures c'est pas si rare que ca :rolleyes:
 
Salam alaikoum!

Je poste ici pour car apres qq recherches, je suis plutôt perplexe: pourquoi on ne parle NULLE PART de femmes ingénieur voilées, ou de musulmanes souhaitant intégrer une grande école (d'ingénieur)/suivre une classe préparatoire? Connaissez-vous des cas identiques?

Je me demandais si:
-les filles qui choisissaient ce genre d'etudes renoncaient a porter le voile
-si elles étaient tres tres minoritaire (deja, les femmes ingénieur sont assez rares..), donc on en croise peu
-ou si c'était tout bêtement interdit dans les ecoles d'ingé.

Toutes sortes de témoignages ou éclairements sont les bienvenus!

Merci d'avance, j'espere que j'aurai droit a plein de [bonnes grosses] réponses pour mon premier post ;) !
Salam alaikoum!

Salut,

je suis dans une école d'ingénieurs actuellement, et il ya de nombreuses filles musulmanes qui y sont inscrites.
Le voile n'est pas interdit, cependant, il est vrai que rares sont celles qui sont voilées.

Pourquoi ? Sans doute pour ne pas être exclues de la masse, et également pour faciliter leur parcours au sein de l'école.
 
Salut,

je suis dans une école d'ingénieurs actuellement, et il ya de nombreuses filles musulmanes qui y sont inscrites.
Le voile n'est pas interdit, cependant, il est vrai que rares sont celles qui sont voilées.

Pourquoi ? Sans doute pour ne pas être exclues de la masse, et également pour faciliter leur parcours au sein de l'école.
Mais elles le portant a l'interieur des locaux, ou seulement a l'exterieur?
Par ailleurs, j'aimerais bien savoir de quelle ecole il s'agit, si ca ne te derange pas, pour savoir aussi si c'est une généralité ou un cas assez particulier.


à milady:
"bien sur qu'il y'a des femmes ingenieures voilees voyons y'en a plein. en plus, les femmes ingenieures c'est pas si rare que ca "

Tu connais des exemples precis, ou tu dis ca juste comme ca? est-ce que ces femmes portaient leur voile pendant leurs études, ou pas encore?

Barakallahu fikoum pour vos precisions, salamm
 
Salut catlyna,

Mais elles le portant a l'interieur des locaux, ou seulement a l'exterieur?
Par ailleurs, j'aimerais bien savoir de quelle ecole il s'agit, si ca ne te derange pas, pour savoir aussi si c'est une généralité ou un cas assez particulier.

Pour te répondre franchement, dans ma filière (informatique) on n'est que des garçons, alors on ne voit pas souvent des filles en cours. Dans le réglement intérieur, rien n'interdit le voile, mais il est vrai que contrairement à mon ancienne fac où l'on voyait assez souvent des filles voilées dans les locaux, dans mon école d'ingés actuelle, c'est rare.

Toujours est-il qu'hors-locaux, il y en a qui le portent.
 
bonjour,
je m'adresse a catlyna, j'aimerai savoir ou t'en es dans tes recherches psq je suis dans le même cas, pas grand chose sur le net

j'aimerai faire école d'ingénieur par alternance l'année prochaine pour cette année je crois que c'est un peu trop tard

merci d'avance
 
Retour
Haut