Etrangers : projet de loi adopté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahava
  • Date de début Date de début
Ça n'aime pas quand ça critique les préfectures et ba pourtant c'est tout sauf reluisant.
Vous avez qu'à faire un petit tour à anthony vers 4h du mat et voir des gens commencer à faire la queue. C'est pas des conditions ça.

Non ça ça n'aide absolument pas.
Aide nous à comprendre les démarches les galères des étrangers, je suis toute ouïe :)

Les démarches de remplir les mm dossiers chaque année, avec factures, justificatif, de paie, de bourse, casier judiciaire vierge, justif de domicile. D'inscription, Passeport, photosect...
Et après tu prend rendez-vous et tu y consacre toute la journée à faire la queue pendant des heures, parfois dans le froid dehors, et parfois à tomber sir des employés bien désagréable et gare à toi si y manque un truc.
Et ça quasi chaque années, sauf si tu as galère déjà 7 ans tu peux avoir une carte de dix ans.

J'apporte que ça pourrait être plis simple et plus humain quand mm.
À la base je parlais au deux qui disait que genre la France se fait envahir et que c'est trop facile d'être étrangers.

Va demander aux français qui arrivés à un certain âge galèrent pour trouver un job ce qu'ils en pensent
à toi qui en a un.
Les CV envoyés par dizaines (et je suis modeste), les entretiens (quand il y en a) qui ne mènent à rien
et parfois aux 4 coins du pays parce que dans ta région il n'y a pas d'offre, les indemnités chômage qui s'émoussent au fil du temps, le moral qui fiche le camp, le couple qui bat de l'aile, les gosses qui en subissent les conséquences.
Le parcours de celui qui recherche un emploi ce n'est pas passer QU'UNE journée dans des mauvaises conditions.
Fournir des justificatifs et alors? mais dans bien des situations en étant français tu as une multitude de
justificatifs à fournir.

Va demander aux français qui arrivés à un certain âge galèrent pour trouver un job ce qu'ils en pensent
à toi qui en a un.
Les CV envoyés par dizaines (et je suis modeste), les entretiens (quand il y en a) qui ne mènent à rien
et parfois aux 4 coins du pays parce que dans ta région il n'y a pas d'offre, les indemnités chômage qui s'émoussent au fil du temps, le moral qui fiche le camp, le couple qui bat de l'aile, les gosses qui en subissent les conséquences.
Le parcours de celui qui recherche un emploi ce n'est pas passer QU'UNE journée dans des mauvaises conditions.
Fournir des justificatifs et alors? mais dans bien des situations en étant français tu as une multitude de
justificatifs à fournir.

?
T'es un ouf toi. Passe une journée en préfecture ça va te calmer.
Jamais dit que les français avaient pas de pb de chômage.
Et puis et alors ?
C'est obligé de rendre tout ça insupportable en forcant les gens à venir à 4h du mat ?
Faut mettre plus de fonctionnaires et des titres plus long.
Les justif que les français donnent les étrangers les donnent aussi.

?
T'es un ouf toi. Passe une journée en préfecture ça va te calmer.
Jamais dit que les français avaient pas de pb de chômage.
Et puis et alors ?
C'est obligé de rendre tout ça insupportable en forcant les gens à venir à 4h du mat ?
Faut mettre plus de fonctionnaires et des titres plus long.

Oui et
Les justifs que les étrangers donnent les français les donnent aussi.
Tu as un boulot en France tu n'es pas français, considère-toi comme un chanceux.
Beaucoup de français ne trouvent pas de boulot!!

Retour