Etre admis en 2ème année

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonsoir Bonsoir,

Une amie souhaite avoir vos avis.

Pendant 3 ans elle a suivit des cours comme ça à la fac mais elle n'etait pas inscrite, elle n'avait pas les moyens de financer la fac, le logement etc... donc elle travaillait et elle essayait souvent d'aller à la fac pour suivre quelque cours, le soir elle allait à la BU de la fac pour lire ect...

Elle a economisé de l'argent pour pouvoir faire ses etudes.

Elle demande si vous pensez qu'elle peut entrer en 2eme année a la fac?

Y a t-il des tests pour pouvoir acceder a la 2eme année?

Car elle a acquis beaucoup de chose. La 1ere année elle connait par coeur.

Merci Merci

Bonsoir Bonsoir,

Une amie souhaite avoir vos avis.

Pendant 3 ans elle a suivit des cours comme ça à la fac mais elle n'etait pas inscrite, elle n'avait pas les moyens de financer la fac, le logement etc... donc elle travaillait et elle essayait souvent d'aller à la fac pour suivre quelque cours, le soir elle allait à la BU de la fac pour lire ect...

Elle a economisé de l'argent pour pouvoir faire ses etudes.

Elle demande si vous pensez qu'elle peut entrer en 2eme année a la fac?

Y a t-il des tests pour pouvoir acceder a la 2eme année?

Car elle a acquis beaucoup de chose. La 1ere année elle connait par coeur.

Merci Merci

Bonsoir,
je ne sais pas ds quel pays elle veut faire ses études mais je ne pense pas qu'en france c'est possible, pour faire une demande d'équivalence il faut donner tes rélévés de notes de ton ancien parcours et si elle n'en a pas ca posera problème
enfin tu peux tj te renseigner directement a la fac
;)

Impossible
iwa hya daba lwa7d 3aréf programme dial master n3tiwh master !!!

comme a dit crash possible avec des relevés de notes pour avoir l'equivalence.. faut passer des exams sinon comment on peut l'evaluer!!

pour entrer en 2eme année de licence

C'est pour ça que je demande pensez vous qu'il y a des tests ou des trucs comme ça.

Oui en france elle veut faire ses etudes, elle est née en france elle a eu son bac en france

pour entrer en 2eme année de licence

C'est pour ça que je demande pensez vous qu'il y a des tests ou des trucs comme ça.

Oui en france elle veut faire ses etudes, elle est née en france elle a eu son bac en france

Elle est obligée de faire la première année, elle n'a validé aucun niveau bac+1 donc c'est impossible qu'elle aille directement en 2ème année :rolleyes:

c'est strictement impossible
aucun test
le test c'est les exam de sem 1 et 2
or elle n'a passé aucun exam vu qu'elle n'a jamais été inscrite !!!

c'est quoi ça ? ça manque complètement de logique ce qu'elle a fait ta copine
elle pouvait s'inscrire vu qu'elle avait le temps d'y aller en cours et d'etudier à la bu !!! pourquoi elle n'a pas fait un cursus normal ????

waou j'ia jamais vu ça ! suivre des cours pour suivre des cours !

non mais elle n'avait pas les moyens de payer l'inscription a la fac et le logement aussi parceque la fac est loin

la fac est loin mais elle y allait ? je comprend pas

les frais d'inscription c'est dans les environs de 300€ quand tu n'as pas droit aux bourses .....

bref elle a un peu perdu son temps !

elle y allait de temps en temps.

Mais c'etait souvent le soir apres le travail

Les frais d'inscriptions 300 euros ok ok mais il faut payer le logement et c'est 500 euros le loyer.

Elle ne peut pas.

Mais bon je pense qu'elle va reprendre car maintenant elle a bien economisé son argent.

On a le même age elle a aussi 21 ans , donc sa va, elle peut encore entrer en 1ere année et avancer tanquille jusqu'a a licence ou plus.

Mais elle voulait juste des avis lol merci

Retour