Etre algérien aujourd'hui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laminabil
  • Date de début Date de début
A ma connaissance, il m'est difficile de déduire du caractère de 2/3 marocains rencontrés en France celui du peuple tout entier. Et puis les clichés c'est pas mon truc, je laisse ça pour les commères.
mouais si tu le dis :rolleyes:

pour ce qui est des clichets dont parlait laminabil je pense que c'est les clichets d'un pays d'assistés comme ils pensent de tous les pays du maghreb et d'afrique..le fait de montrer ces visages et leur parcours ils veulent retracer la réussite d'un pays à travers la leur

mouais si tu le dis :rolleyes:

pour ce qui est des clichets dont parlait laminabil je pense que c'est les clichets d'un pays d'assistés comme ils pensent de tous les pays du maghreb et d'afrique..le fait de montrer ces visages et leur parcours ils veulent retracer la réussite d'un pays à travers la leur

Un pays d'assistés ou en pleine crise identitaire. Si le pays n'avance pas c'est que ceux qui dirigent le peuple sont eux-mêmes incapables de lancer la machine et pour faire oublier leur incompétence ils essaient de créer la division et incite au régionalisme comme on le voit récemment et sans citer aucune région en particulier.

Un pays d'assistés ou en pleine crise identitaire. Si le pays n'avance pas c'est que ceux qui dirigent le peuple sont eux-mêmes incapables de lancer la machine et pour faire oublier leur incompétence ils essaient de créer la division et incite au régionalisme comme on le voit récemment et sans citer aucune région en particulier.

:rolleyes:

Pensais que tu n'aimais pas les clichets et que c'était que pour les comères :D

Ce ne sont que des clichés triés commenté par l’appareil politique pour cacher la réalité et permettre à ses journalistes de faire leur travaillent donnant donnant.

à mon avis il vo mieux ne pas parler de ce pays ...
tout ce que vous pouvez dire ...en touts les cas sera mal pris...et puis c partis
les insultes .

hahahahaha!!! Vraiment!!!!:eek::eek:

Ce sont quelques images des gens ordinaires qui composent l'Algérie d'aujourd'hui. Un autre regard pour outrepasser les clichés sur les hommes et les femmes de ce pays.

http://www.lemonde.fr/le-monde-2/portfolio/2009/03/27/etre-algerien-aujourd-hui_1173502_1004868.html

L'image qui m'a le plus touché est celle de la petite dame.

je ne sais pas le regard qu'ont les étranger sur l'Algérie...mais en final ...je m'en moque !

A la lecture des témoignages...je me rends compte que ce sont des gens qui restent debout et se battent pour vivre ( ou survivre) malgrés nos dirigeants pourris !

Je suis de l'Est Algérien......

http://jameltourisme.com/images/collo_presquile.jpg

j'ai aimé le témoignage de cette jeune fille...elle est de là bas et de partout à la fois ! une jeune fille ordinaire citoyenne du monde.

Retour