Etre droit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lodoss
  • Date de début Date de début
Des fois j aimerais ne plus avoir aucune valeur moral, c'est impossible de vivre avec les enseignements de Dieu dans cette vie c'est beaucoup trop dur la mal est partout tout le monde est corrompu. Les gens sont devenu mauvais j'ai l'impression, je résiste mais le fardeau devient lourd il y a tant de mal partout sur cette terre.
Vivre avec des valeurs dans un monde comme le notre équivaut à souffrir pourquoi?

je me le demande aussi, à croire qu'il faut être sans pitié de nos jours.......
dis toi que la vie est une lutte de tous les instants et qu'on est que de passage ici bas, c'est ce que je me dis..... alors ne renonce pas à tes principes et tes valeurs, malgré tout.....

salam ,

"pourquoi ?" l'au delà se mérite

[2:155] La vache (Al-Baqarah) :
Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

[57:16] Le fer (Al-Hadid) :
Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs coeurs s'humilient à l'évocation de Dieu et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran] ? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs coeurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers.

Mais même cette vie est un cadeau, le monde pourrait être si beau je suis fatigué de vivre sur cette terre sans intérêt ou tout est faux

faut jamais désespérer frére !
tu sais on dit que la patience est une des plus grandes qualités pour le musulman , cela se vérifie tout au long de notre vie al hamdoulillah . il faut également être endurant .
n'oublie pas le but de la vie sur terre qui est d'oeuvrer pour le bien et de croire pour accéder au paradis . n'oublie pas que tout est la volonté d'ALLAH et que si ALLAH voulait ça serait autrement , c'est à juste raison que c'est ainsi . ça fait partie de nos épreuves de vivre dans ce monde . applique toi à adorer ALLAH et à répandre le bien . combien même si tu es le seul sur terre , donne l'exemple que tu aimerais avoir

Des fois j aimerais ne plus avoir aucune valeur moral, c'est impossible de vivre avec les enseignements de Dieu dans cette vie c'est beaucoup trop dur la mal est partout tout le monde est corrompu. Les gens sont devenu mauvais j'ai l'impression, je résiste mais le fardeau devient lourd il y a tant de mal partout sur cette terre.
Vivre avec des valeurs dans un monde comme le notre équivaut à souffrir pourquoi?

c'est vrai que ce n'est pas facile de nos jours, d'etre sur la bonne voie , mais soit patient mon frère et ALLAH t'aideras.
quand je suis déprimer de ce monde , je pense a la mort, celà me remonte souvent le morale, mais bien sur il faut que je m'y prépare , alors courage et dit toi que tu n'es que de passage sur cette vie, inchALLAH que tout iras bien pour toi.

qu'ALLAH nous protège et nous facilite en tout.

Mais même cette vie est un cadeau, le monde pourrait être si beau je suis fatigué de vivre sur cette terre sans intérêt ou tout est faux

Comme disent les Chinoix, un grand voyage de 1000 km commence par le premier pas. Fais ce que tu peux pour ameliorer ce monde, et d'autres te prendront comme exemple et en feront de meme. Un tout petit geste de gentillesse par jour suffit. Ne perds pas le courage.

Parce-que l'humain serait pourri je devrai donc me détourner de Dieu et de ses enseignements?

Bien au contraire, c'est en cela que je trouverai la force pour faire face à ce monde...

et bien ça revient à surtout se rappeler qu'ici c'est juste temporaire et que notre but n'est pas de se complaire dans ce bas monde...

quand t'as compris ca t'as tout compris

j'pige pas ...

etre mauvais t'attire ?

Soit une pourriture, tu te sentiras mieux :D A défaut, fait comme tu peux.

Personne ne se vantera d'être un être amoral....le truc, c'est qu'on a pas tous la même conception du juste, du bien, de l'éthique, du savoir vivre...si bien qu'on est svt déçus du comportement des autres....alors que ces mêmes "autres" se jugent irréprochables....sans trahir tes convictions, tu dois t'adapter aux autres et t'investir uniquement à la hauteur de ce qu'on pourra t'offrir en retour....en d'autres termes....inutile de la jouer jésus et de tendre l'autre joue, qd tu auras déjà pris une claque.....être bon avec des gens dont les valeurs sont plus que discutables, c'est comme donner de la confiture aux cochons.......

Retour