Etre heureux sur terre

Salam,

Est-ce-qu'être heureux sur terre est en soi une annonce de Dieu à l'homme du Paradis qui lui sera "acquis"?

Dieu ne dit-Il pas:

"Quiconque, homme ou femme, aura fait le bien tout en étant croyant, Nous lui assurerons une vie heureuse. Et Nous les récompenserons en fonction des meilleures de leurs œuvres." 16/97

Et au contraire ceux qui sont malheureux sur terre le seront aussi dans l'haut-delà??

Ne me jugez pas s'il vous plaît, c'est simplement une question que je vous pose

Il dit aussi:

"Attendez-vous à recevoir Mes directives. Celui qui les suivra ne sera ni égaré ni malheureux, tandis que celui qui s’en détournera mènera une vie pleine d’amertume et sera frappé de cécité, lorsque Nous le ressusciterons, le Jour du Jugement dernier." 20/124-125

Beaucoup de musulmans aujourd'hui se plaignent d'être malheureux, mettant en cause la sorcellerie et le mauvais oeil et je ne sais quoi, mais je me demande si ces gens ont vraiment la foi?

Car certes Dieu nous éprouve mais malgré ces épreuves ne devrions nous pas en principe être heureux?

bonne question encore une des nombreuses contradiction quand l'on compare la theorie a la realité
car aprés l'on te dira que tout est relatif
et que si le croyant n'est pas heureux c qu'il n'a pas suffisament la foi ...
mais il ne savent pas que cela peut avant tout etre un disfonctionnent du cerveau ne produit pas suffisamanent de dopamine par exemple
nous ne sommes pas tous egaux

Retour