Être Musulman c'est...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kerrigan
  • Date de début Date de début
Être musulman c'est, croire en Allah, ses anges et ses livres

Être musulman c'est, croire en ses prophètes, le jour dernier et le destin.

Être musulman c'est, témoigner qu'il n'y a nulle divinité qu' Allah.

Être musulman c'est, témoigner que Muhammad est son messager.

Être musulman c'est, pratiquer la Sâlât (la prière) 5 fois par jour.

Être musulman c'est, jeuner le mois du ramadan chaque année.

Être musulman c'est, faire la Zakat (l'aumône légale) chaque année.

Être musulman c'est, faire le Hajj (le pélerinage) au moins une fois dans sa vie.

Être musulman c'est, ne pas tuer une vie injustement, ni se suicider.

Être musulman c'est, respecter ta mère, ton père et toute ta famille.

Être musulman c'est, faire du bien si l'on te fait du mal, sauf si la mort risque de te toucher.

Être musulman c'est, ne pas se droguer, pas d'alcool et ne pas fumer.

Être musulman c'est, ne pas consommer de porc, ni de sang, ni de bête trouvé morte.

Être musulman c'est, ne pas toucher de femme sans être marié.

Être musulman c'est, être fidèle et avoir le meilleur des comportements avec la mariée.

Être musulman c'est, ne pas approcher une femme si t'on frère avait l'intention de l'épouser.

Être musulman c'est, baisser les regards devant les filles et les garçons, pas de regards avec désir.

Être musulman c'est, ne pas laisser ses enfants sortir la nuit tombée, leur éviter la délinquance.

Être musulman c'est, avoir la science, avoir la connaissance donc ne pas rester dans l'ignorance.

Être musulman c'est, apprendre et transmettre.

Être musulman c'est, se refuser à tout péché.

Être musulman c'est, interdire le mal et ordonner le bien.

Être musulman c'est, ne jamais râler, ni se plaindre, même si tous les malheurs t'ont atteint.

Être musulman c'est, avoir un bon comportement avec les gentils juifs et gentils chrétiens.

Être musulman c'est, avoir ce comportement avec tous les humains qui te veulent du bien.

Être musulman c'est, partager son pain avec son frère qui a faim.

Être musulman c'est, ne pas manger seul, partager son repas.

Être musulman c'est, ne pas laisser son voisin mourrir de faim.

Être musulman c'est, ne jamais jamais refuser d'aider quelqu'un qui en a besoin.

Être musulman c'est, ne pas gâcher la nourriture, ne pas la jeter sans raisons et ne pas en abuser.

Être musulman c'est, ne pas critiquer la nourriture, t'aime pas? mange pas et tais-toi

Être musulman c'est, éviter la polémique même quand on a raison.

Être musulman c'est, maîtriser sa colère, car c'est celui qui y arrive qui a la vrai force.

Être musulman c'est, parler avec sagesse, ne pas inviter les gens de force.

Être musulman c'est, toujours faire attention à ne pas blesser son frère ou sa soeur.

Être musulman c'est, s'arranger si l'on se fait offenser, se battre si l'arrangement est impossible.

Être musulman c'est, secourir tout frère ou soeur en danger, même si l'on ne se connait pas.

Être musulman c'est, donner les biens que l'on aime le plus, c'est à dire sacrifier.

Être musulman c'est, être propre, se purifier si l'on est souillé et sale.

Être musulman c'est, faire confiance à Allah dans tous les soucis, patienter et endurer.

Être musulman c'est, patienter et endurer, n'oublier pas que la douleur expie les péchés.

Être musulman c'est, ne pas dire de grossièretés.

Être musulman c'est, ne pas provoquer, ne pas lancer les rumeurs.

Être musulman c'est, ne pas parler sur les gens, l'intention n'est peut-être pas mauvaise, mais la parole blessante.

Être musulman c'est, Faire le bien, éviter le mal, et croire en Allah.





http://islamoncoeur.free.fr/
 
c'est très beau, et récapitulatif (même si je trouve que ça donne une vision un peu racornie du bon musulman, mais c'est pas mal)

mais qui peut dire qu'il est tout ça à la fois ? personne, en ce cas, nous serions tous de piètre musulmans voire même des non musulmans !????
 
c'est très beau, et récapitulatif (même si je trouve que ça donne une vision un peu racornie du bon musulman, mais c'est pas mal)

mais qui peut dire qu'il est tout ça à la fois ? personne, en ce cas, nous serions tous de piètre musulmans voire même des non musulmans !????

Un musulman doit être quelqu'un qui fait un effort quotidien pour s'améliorer...

Ensuite , au niveau des qualités ou des défauts, chacun est différent, nous avons chacun une personnalité etc,l'essentiel c'est de vouloir toujours progresser

Un musulman doit être trés sticte quand il le faut, qui sache prendre ses droits meme de force, et accomplisse ses devoir avec plaisir!

Un homme qui ne se rabaisse jamais devant personne... et qui ne baisse jamais les bras,toujours optimiste et qui sache controler les situations difficiles...

Tout ce que je viens de dire concerne l'homme et la femme....:langue:

Et c'est la base même de ce que devrait être un musulman, c'est même une condition sine qua none...

un musulman est celui qui installe la paix par sa main et sa langue(paroles )


Bref, ceci est mon point de vue mais ce n'est pas à nous de juger si un musulman est "BON" ou "MAUVAIS", seul Dieu est capable de lire dans nos coeurs!
 
Finalement, le bon musulman que tu décris là, c'est l'être humain tel qu'il devrait être.
Et le grand jihad n'est autre que le combat contre ses penchants égotistes pour devenir le musulman tel que tu le décris.
Chaque jour, chaque minute, chaque seconde est un combat contre soi pour devenir ce que nous sommes dans notre essence : les êtres purs que Dieu a créé.
 
Finalement, le bon musulman que tu décris là, c'est l'être humain tel qu'il devrait être.
Et le grand jihad n'est autre que le combat contre ses penchants égotistes pour devenir le musulman tel que tu le décris.
Chaque jour, chaque minute, chaque seconde est un combat contre soi pour devenir ce que nous sommes dans notre essence : les êtres purs que Dieu a créé.

tout à fait mon frère...que Allah nous aide à devenir de bon musulman:)
 
Finalement, le bon musulman que tu décris là, c'est l'être humain tel qu'il devrait être.
Et le grand jihad n'est autre que le combat contre ses penchants égotistes pour devenir le musulman tel que tu le décris.
Chaque jour, chaque minute, chaque seconde est un combat contre soi pour devenir ce que nous sommes dans notre essence : les êtres purs que Dieu a créé.

:eek:

:langue:

:rouge:

je n'en dirais pas plus !
 
Être musulman c'est, croire en Allah, ses anges et ses livres

Être musulman c'est, croire en ses prophètes, le jour dernier et le destin.

Être musulman c'est, témoigner qu'il n'y a nulle divinité qu' Allah.

Être musulman c'est, témoigner que Muhammad est son messager.

Être musulman c'est, pratiquer la Sâlât (la prière) 5 fois par jour.

Être musulman c'est, jeuner le mois du ramadan chaque année.

Être musulman c'est, faire la Zakat (l'aumône légale) chaque année.

Être musulman c'est, faire le Hajj (le pélerinage) au moins une fois dans sa vie.

Être musulman c'est, ne pas tuer une vie injustement, ni se suicider.

Être musulman c'est, respecter ta mère, ton père et toute ta famille.

Être musulman c'est, faire du bien si l'on te fait du mal, sauf si la mort risque de te toucher.

Être musulman c'est, ne pas se droguer, pas d'alcool et ne pas fumer.

Être musulman c'est, ne pas consommer de porc, ni de sang, ni de bête trouvé morte.

Être musulman c'est, ne pas toucher de femme sans être marié.

Être musulman c'est, être fidèle et avoir le meilleur des comportements avec la mariée.

Être musulman c'est, ne pas approcher une femme si t'on frère avait l'intention de l'épouser.

Être musulman c'est, baisser les regards devant les filles et les garçons, pas de regards avec désir.

Être musulman c'est, ne pas laisser ses enfants sortir la nuit tombée, leur éviter la délinquance.

Être musulman c'est, avoir la science, avoir la connaissance donc ne pas rester dans l'ignorance.

Être musulman c'est, apprendre et transmettre.

Être musulman c'est, se refuser à tout péché.

Être musulman c'est, interdire le mal et ordonner le bien.

Être musulman c'est, ne jamais râler, ni se plaindre, même si tous les malheurs t'ont atteint.

Être musulman c'est, avoir un bon comportement avec les gentils juifs et gentils chrétiens.

Être musulman c'est, avoir ce comportement avec tous les humains qui te veulent du bien.

Être musulman c'est, partager son pain avec son frère qui a faim.

Être musulman c'est, ne pas manger seul, partager son repas.

Être musulman c'est, ne pas laisser son voisin mourrir de faim.

Être musulman c'est, ne jamais jamais refuser d'aider quelqu'un qui en a besoin.

Être musulman c'est, ne pas gâcher la nourriture, ne pas la jeter sans raisons et ne pas en abuser.

Être musulman c'est, ne pas critiquer la nourriture, t'aime pas? mange pas et tais-toi

Être musulman c'est, éviter la polémique même quand on a raison.

Être musulman c'est, maîtriser sa colère, car c'est celui qui y arrive qui a la vrai force.

Être musulman c'est, parler avec sagesse, ne pas inviter les gens de force.

Être musulman c'est, toujours faire attention à ne pas blesser son frère ou sa soeur.

Être musulman c'est, s'arranger si l'on se fait offenser, se battre si l'arrangement est impossible.

Être musulman c'est, secourir tout frère ou soeur en danger, même si l'on ne se connait pas.

Être musulman c'est, donner les biens que l'on aime le plus, c'est à dire sacrifier.

Être musulman c'est, être propre, se purifier si l'on est souillé et sale.

Être musulman c'est, faire confiance à Allah dans tous les soucis, patienter et endurer.

Être musulman c'est, patienter et endurer, n'oublier pas que la douleur expie les péchés.

Être musulman c'est, ne pas dire de grossièretés.

Être musulman c'est, ne pas provoquer, ne pas lancer les rumeurs.

Être musulman c'est, ne pas parler sur les gens, l'intention n'est peut-être pas mauvaise, mais la parole blessante.

Être musulman c'est, Faire le bien, éviter le mal, et croire en Allah.





http://islamoncoeur.free.fr/

exacte!

bravo par contre pour ce qui est de la relation sexuel avant le mariage je croit que tu te trompe!

en effet dans le coran Dieu dit que l'ont ne doit pas mariée les femme contre leur gré mais aussi qu'il n'est pas bon pour l'homme (dans le sens humain je croit) d'étre seul!

conclusion on peut s'aimer sans se mariée et donc avoir que Dieu me pardonne si je dit des bétise avoir une relation sexuel avant mariage SI la relation et sérieuse et sincére!

en tous cas c'est comme ça que je conçoit cela.
 
ta reponse de toute a l'heure a rien a voire avec le sujet! vue que je sait que tu est une personne qui est réflechie je me suis dit que tu te foutez de nous ? je me trompe ?
 
ta reponse de toute a l'heure a rien a voire avec le sujet! vue que je sait que tu est une personne qui est réflechie je me suis dit que tu te foutez de nous ? je me trompe ?

complètement ;)
c'était pas pour "vous"
mais pour quelqu'un d'autre, et pour ajouter une pointe d'humeur sans manque de respect
 
exacte!

bravo par contre pour ce qui est de la relation sexuel avant le mariage je croit que tu te trompe!

en effet dans le coran Dieu dit que l'ont ne doit pas mariée les femme contre leur gré mais aussi qu'il n'est pas bon pour l'homme (dans le sens humain je croit) d'étre seul!

conclusion on peut s'aimer sans se mariée et donc avoir que Dieu me pardonne si je dit des bétise avoir une relation sexuel avant mariage SI la relation et sérieuse et sincére!

en tous cas c'est comme ça que je conçoit cela.


tu te trompes mon frere,Allah dit:


Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

Al-Furqan - 25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

An-Nisaa - 4.16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".
(Verset 32 / Sourate 17)

wa Allahou a3lam
 
Salam aleykoum,

j'ai tout lu et une phrase a retenu mon attention

être musulman c'est, ne pas approcher une femme si t'on frère avait l'intention de l'épouser.

c'est la première foi que j'entends cela de quelle source tire tu cela ?

y'a t-il quelqu'un qui peut infirmer ou confirmer cette phrase

merci d'avance

WA SALAM
 
Salam aleykoum,

j'ai tout lu et une phrase a retenu mon attention

être musulman c'est, ne pas approcher une femme si t'on frère avait l'intention de l'épouser.

c'est la première foi que j'entends cela de quelle source tire tu cela ?

y'a t-il quelqu'un qui peut infirmer ou confirmer cette phrase

merci d'avance

WA SALAM

wa 3alikoum assalam,

voila le un hadith qui parle de cette situation:


Muslim rapporte que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — a dit : "Le croyant est un frère pour les autres croyants. Il lui est donc déloyal d’acheter quelque chose qui a été achetée par son frère ou de demander en mariage une femme que son frère a déjà demandée, à moins que ce dernier ne lui en donne la permission."

Al-Bukhârî rapporte que le Prophète — paix et bénédiction sur lui — a dit : "Un homme ne doit pas demander en mariage une femme qu’un autre frère a déjà demandée, à moins que celui-ci se rétracte ou lui en donne la permission."

Dans un hadîth, il est dit : "Il est déloyal de proposer les fiançailles à une femme qui est déjà fiancée."

http://www.islamophile.org/spip/article473.html

wa Allahou a3lam:)
 
wa 3alikoum assalam,

voila le un hadith qui parle de cette situation:


Muslim rapporte que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — a dit : "Le croyant est un frère pour les autres croyants. Il lui est donc déloyal d’acheter quelque chose qui a été achetée par son frère ou de demander en mariage une femme que son frère a déjà demandée, à moins que ce dernier ne lui en donne la permission."

Al-Bukhârî rapporte que le Prophète — paix et bénédiction sur lui — a dit : "Un homme ne doit pas demander en mariage une femme qu’un autre frère a déjà demandée, à moins que celui-ci se rétracte ou lui en donne la permission."

Dans un hadîth, il est dit : "Il est déloyal de proposer les fiançailles à une femme qui est déjà fiancée."

http://www.islamophile.org/spip/article473.html

wa Allahou a3lam:)



Salam aleykoum,

Barakallah o fik pour ces informations

je ne le savais pas du tout, je ne l'avais jamais lu tu m'apprends une chose

que dieu te protège

wa salam
 
c'est très beau, et récapitulatif (même si je trouve que ça donne une vision un peu racornie du bon musulman, mais c'est pas mal)

mais qui peut dire qu'il est tout ça à la fois ? personne, en ce cas, nous serions tous de piètre musulmans voire même des non musulmans !????

je trouve que c'est une tres bonne remarque ! ;)
 
kerrigan, tu devrais être plus pragmatique et nous dire comment sont pour toi dans la réalité les musulmans

Entre la théorie et la pratique, il y a toujours une grosse différence
 
kerrigan, tu devrais être plus pragmatique et nous dire comment sont pour toi dans la réalité les musulmans

Entre la théorie et la pratique, il y a toujours une grosse différence

mais si kerrigan fait ce que tu lui demandes elle tombe dans la généralisation et les clichés ! Les musulmans que porte cette terre ne sont pas identiques en tout point tu t'en doutes ! Certains musulmans prient 5 fois par jour, d'autre pas, certains musulmans sont patients et d'autres ne le sont pas ...... et je peux continuer comme ça jusqu'à épuisement des différentes modalité de la liste !

Etre un bon musulman ne peut se limiter à une énumération comme c'est fait ici ! D'après moi en tout cas !
 
tu te trompes mon frere,Allah dit:


Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

Al-Furqan - 25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

An-Nisaa - 4.16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".
(Verset 32 / Sourate 17)

wa Allahou a3lam

donc j'en conclue que la relation sexuel avec un étre que l'on aime (dans le sens ou on veut vivre avec pour toujour) aprés le mariage est illicite ?

sache faire la différence en la fornication (plaisire du X) je te fait tic tac et je te jéte aprés

et

la relation sexuel faite par amour de son partenaire de vie.

kamal.
 
donc j'en conclue que la relation sexuel avec un étre que l'on aime (dans le sens ou on veut vivre avec pour toujour) aprés le mariage est illicite ?

sache faire la différence en la fornication (plaisire du X) je te fait tic tac et je te jéte aprés

et

la relation sexuel faite par amour de son partenaire de vie.

kamal.

kamal ...... :eek:

faire l'amour avec celle que tu aimes c'est aussi pour le plaisir du X (pour te reprendre)
sinon 2 êtres qui s'aiment ne font pas l'amour ! Je trouve ton raisonnement dénué de toute logique !
et une personne avec qui tu veux vivre pour toujours, vous vous épousez et c'est réglé pourquoi chercher midi à quatorze heure !?
 
non ma cher tu a mal comprit!

relie ma reponse mais pas c'elle a laquel tu vient de repondre! c'elle a qui j'ai repondue a kérrigan il y a des preuves coranique que l'acte sexuel normal (par amour de sont partenaire un partenaire que l'ont aime a l'infinie mais si une fin et possible) et la fornication!

la fornication c'est comem dise les jeune de mon age "bouillafe" une gonzesse trop bonne!

moi je parle de l'acte de l'amour pas de la fornication!

kamal.
 
non ma cher tu a mal comprit!

relie ma reponse mais pas c'elle a laquel tu vient de repondre! c'elle a qui j'ai repondue a kérrigan il y a des preuves coranique que l'acte sexuel normal (par amour de sont partenaire un partenaire que l'ont aime a l'infinie mais si une fin et possible) et la fornication!

la fornication c'est comem dise les jeune de mon age "bouillafe" une gonzesse trop bonne!

moi je parle de l'acte de l'amour pas de la fornication!

kamal.

apporte-moi une preuve coranique incontestable que ce que tu dis est vrai s'il te plait !
comment fais-tu la différence entre la fille que tu aimes à l'infini et celle que tu crois aimer à l'infini !? :eek: ben oui, combien ont cru qu'ils aimaient vraiment alors qu'en réalité ce n'est qu'une amourette de passage !???

ton expression "bouillafe une gonzesse" je ne connaissais pas ! :rolleyes: de pire en pire ces jeunes ! :D
 
tu sait dans le coran Dieu autorise le "divorce"!!!!!!!!!!!!!!!!!

preuve que quand on croit aimer quelqu'un pour la vie n'est pas un péché! loin de la! car l'homme ne peut connaitre l'avenire!

ha au faite je suis puceau et je deteste le sex! mais pas l'amour! au sens spirituel du terme!

donc ne croyez pas que "j'essai par un tour de pass pass" de rendre la fornication légale!

qui dit que amour et fornication sont la méme choses ?

enfin bref apporte moi TOI une preuve que la mariage est obligatoire stp ?

car tu a l'aire bien informer je me trompe ?

kamal.
 
tu sait dans le coran Dieu autorise le "divorce"!!!!!!!!!!!!!!!!!

preuve que quand on croit aimer quelqu'un pour la vie n'est pas un péché! loin de la! car l'homme ne peut connaitre l'avenire!

ha au faite je suis puceau et je deteste le sex! mais pas l'amour! au sens spirituel du terme!

donc ne croyez pas que "j'essai par un tour de pass pass" de rendre la fornication légale!

qui dit que amour et fornication sont la méme choses ?

enfin bref apporte moi TOI une preuve que la mariage est obligatoire stp ?

car tu a l'aire bien informer je me trompe ?

kamal.

tu m'as fais rire kamal wellah :D

1) tu es puceau mais tu n'aimes pas le sexe ?! comment peux-tu avoir un avis sur une chose que tu n'as jamais goutés !???? en plus tu parles de sexe :eek:
je trouve ça bizarre !

2) aimer n'est pas un péché et le divorce est autorisé nous sommes bien d'accord ! mais où est le rapport avec le sujet !? tu dis que la fornication est licite suffit pour ça d'avoir des sentiments sincères ! je tombe des nues à chaque fois que je lis ce genre de raisonnement (toujours de toi kamal ici sur bladi)

3) je ne suis pas bien informée, se serait de la suprême prétention que de dire le contraire et surtout un gros bobard !

le verset suivant montre bien qu'une femme ne peut être touchée sans qu'il y ait eu de contrat de mariage ! le reste n'est que débauche, Allah soubhanahou wa ta'ala le dit !


"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."

wa Allahu a3lam ! en espérant ne pas me tromper !

et j'oublie de preciser les references du verset : Al ma2ida(sourate 5) verset 5 !
 
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants ! »

oeuvrez pour vous méme a l'avance veut dire quoi ? oeuvrez a l'avance du mariage ?

seul l'acte sexuel licite selon moi (l'amour) est autoriser la fornication interdite que ce soit avant ou aprés le mariage c'est interdit!

kamal.
 
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants ! »

oeuvrez pour vous méme a l'avance veut dire quoi ? oeuvrez a l'avance du mariage ?

seul l'acte sexuel licite selon moi (l'amour) est autoriser la fornication interdite que ce soit avant ou aprés le mariage c'est interdit!

kamal.

à l'avance ? là comme ça je pense à avant qu'il ne soit trop tard : la mort ! je ne suis pas interprète de verset coranique :rouge: donc .... Allahu a3lam !

vos épouses sont pour vous un champ de labour !!!!!!!!!!!!!! vos épouses !
VOS ÉPOUSES par vos futurs épouses !!!!!!!!!!!!!!! donc il y a nécessité d'un acte de mariage pour que l'acte sexuel soit licite ! Allah ne parle pas de sentiments amoureux ici !

tu donnes une definition bien etrange du terme fornication

wiki nous dit :
"Le terme fornication désigne un rapport sexuel entre deux individus non mariés entre eux, pratique condamnée par certaines religions (péché de la chair). Il a une forte connotation morale voire moralisatrice"
 
Retour
Haut