etre musulman et se plaindre de son physique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sopra
  • Date de début Date de début
que pensez vous des gens qui ont la foi mais qui se plaignent d'avoir un physique assez ingrat qui ont pas mal de défaut ou qui s'en trouve?

n'est ce pas là ingrat envers Allah swt qui nous a donné la foi de se plaindre d'une chose totalement inutile pour aller au paradis car Allah ne juge personne sur son apparance physique?
 
ben c'est une réaction qui peut être naturelle il arrive qu'on se compare aux autres, à ce qu'on voit dans les magasines etcc
après c sûr Allah nous a crée comme cela donc voilà
 
que pensez vous des gens qui ont la foi mais qui se plaignent d'avoir un physique assez ingrat qui ont pas mal de défaut ou qui s'en trouve?

n'est ce pas là ingrat envers Allah swt qui nous a donné la foi de se plaindre d'une chose totalement inutile pour aller au paradis car Allah ne juge personne sur son apparance physique?
personne n'est parfait
et la foi ne protége pas de la pression sociale
ou du mal-etre..........
 
ben c'est une réaction humaine, Dieu ns a crée imparfait, le seul etre qui soit pft c'est Dieu, dc c'est normal de se plaindre et de ne pas se trouver à son gout...

Et puis, si il s'agit d'une chose inutile pr faire entrer ds le paradis, ca ne signifie pas que ce soit inutile pr toi en tant que personne....

Il est inutile de manger pr entrer au paradis, prtant on mange ts les jours...
 
que pensez vous des gens qui ont la foi mais qui se plaignent d'avoir un physique assez ingrat qui ont pas mal de défaut ou qui s'en trouve?

n'est ce pas là ingrat envers Allah swt qui nous a donné la foi de se plaindre d'une chose totalement inutile pour aller au paradis car Allah ne juge personne sur son apparance physique?



Une réaction humaine, on se trouve plus ou moins beau en partie à cause de cette société.
Si tu as un immense cœur pur je préfère ça au canon de beauté. (mdr)
 
La génétique est plus ou moins aléatoire mon ami.

Après si on aime pas son pif on aime pas son pif c'est comme ça.
Rien à voir avec la foi selon moi.
 
ben c'est une réaction humaine, Dieu ns a crée imparfait, le seul etre qui soit pft c'est Dieu, dc c'est normal de se plaindre et de ne pas se trouver à son gout...

Et puis, si il s'agit d'une chose inutile pr faire entrer ds le paradis, ca ne signifie pas que ce soit inutile pr toi en tant que personne....

Il est inutile de manger pr entrer au paradis, prtant on mange ts les jours...


je dis qu'Allah swt ne nous juge pas sur notre physique pour nous faire entrer au paradis ou non

je sais que c'est humain tout ça mais bon jme dis faut peut etre plus se concentrer sur sa foi que plaire physiquement aux autres

moi aussi je ne m'aime pas etc mais vraiment pas mais je me dis c'est un peu ingrat envers Dieu de me plaindre de mon physique parce que je veux etre beau dans le regard des autres

alors qu'Allah swt veut que mon coeur le soit
 
tu peux être beau dans ton coeur et à l'exterieur, si certain sont beaux, c'est une grâce d'Allah, tout est plus facil, c'est pour ca qu'il faut le remercier, et si d'autre sont moches c'est la vie faut faire avec c'est tout ^^
 
je dis qu'Allah swt ne nous juge pas sur notre physique pour nous faire entrer au paradis ou non

je sais que c'est humain tout ça mais bon jme dis faut peut etre plus se concentrer sur sa foi que plaire physiquement aux autres

moi aussi je ne m'aime pas etc mais vraiment pas mais je me dis c'est un peu ingrat envers Dieu de me plaindre de mon physique parce que je veux etre beau dans le regard des autres

alors qu'Allah swt veut que mon coeur le soit

la question n'est pas de plaire aux autres, ms avt tt de se plaire à soi meme, il y a des filles voilées des pieds à la tete qui n'aiment pas leur physique prtant elles ne le montrent pas...

Le regard des autres est secondaire, c'est avt tt ton regard sur toi qui prime lsq tu émets un jugement négatif sur toi...

Par contre je ne vois pas le rapport ac l'ingratitude envers Dieu, on parle de défauts pas de chirurgie esthétique nn?
 
Retour
Haut