etre plus diplomatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ztra218
  • Date de début Date de début
salam
je suis tres en colere aujourd'hui et je le serai jusqu'a ce que la situation soit reglee . Mais g eu mes responsables au telephone aujourd'hui et c'etait evident que j'etais enervee. Je vais les voir en tete a tete la semaine prochaine, mais le probleme c'est que je ne suis pas tres diplomatique: j'explose devant les gens quand je suis en colere (je ne suis en colere que quand on m'a fait du tort et il faut vraiment pousser). Je c qu'il vaut mieux etre hypocrite et parler d'un ton mielleux mais je ne le peux pas!!!!!! je ne peux meme pas decrocher un sourire a la personne si je suis en colere contre elle. que faire pour que je ne m'emporte pas devant mes superieurs?????????????? je n'aurai jamais ce que je veux si je continue a reagir comme ca :(

que faire pour que je ne m'emporte pas devant mes superieurs??????????????

Essayes de t'habituer a chaque foi que tu veux repondre de compter silencieusement jusqu'a 3 (1..., 2..., 3...) avant de parler. Respires profondement, fermes les yeux (si c'est au telephone), et ensuite tu sera plus calme.

Courage, tu y arriveras. Ce n'est qu'une question d'entrainement et d'experience. ;)

salam
je suis tres en colere aujourd'hui et je le serai jusqu'a ce que la situation soit reglee . Mais g eu mes responsables au telephone aujourd'hui et c'etait evident que j'etais enervee. Je vais les voir en tete a tete la semaine prochaine, mais le probleme c'est que je ne suis pas tres diplomatique: j'explose devant les gens quand je suis en colere (je ne suis en colere que quand on m'a fait du tort et il faut vraiment pousser). Je c qu'il vaut mieux etre hypocrite et parler d'un ton mielleux mais je ne le peux pas!!!!!! je ne peux meme pas decrocher un sourire a la personne si je suis en colere contre elle. que faire pour que je ne m'emporte pas devant mes superieurs?????????????? je n'aurai jamais ce que je veux si je continue a reagir comme ca :(

je suis exactement comme toi,

pense a ton salaire qui te verse chaque mois, c'est ce que je fais

Votre réaction est peut-être proche de la réaction du stress.

Le stress est une réaction à un changement de l'environnement considéré comme dangereux ou agressif.

Le cerveau déclenche immédiatement une réaction biologique (le fait que vous vous sentiez tendue avec le coeur qui s'accélère) puis une pensée.
Si la pensée est négative, elle peut générer une émotion de colère et en conséquence un comportement agressif.

Pour évoluer, un processus efficace est donc de décortiquer les situations déclenchantes, les pensées que l'on a dans sa tête (le discours intérieur), les émotions ressenties et les comportements ... et ... et

... et le travail principal est à réaliser au niveau de la pensée.
Apprendre à désamorcer la pensée négative par une pensée plus neutre entraîne automatiquement une émotion moins violente et un comportement plus apaisé.

Cela paraît simple écrit tel que ?

Essayez donc ...
mais essayez 10 fois, 15 fois avant que votre cerveau accepte de changer ses habitudes.

conseil trouvé sur un Doctissimo

Oui tu es jeune..on apprends avec le temps. C'est déjà très bie de reconnaitre que tu manque de diplomatie..deuxième étape travailler sur toi..on s'améliore constamment...on n'est pas parfait..

Je te souhaite bon courage..apprends à maitriser tes émotions tes ressentis..imagines que tu es dans une bulle et que tout ce que te dit ton interlocuteur ne t'atteinds pas...

salam

Ton comportement est un comportement de Rebeu
Ils s'enervent betement,ils s'emportent,ils se donnent en spectacle
En un mot:ils se ridiculisent.
Dans une societé,il y a des codes à respecter,et on doit faire une difference entre
se comporter ds une cité et ds une societé.
Dans une societé,on doit se maitriser et argumenter
et le responsable tranche apres

Mdr
Anti-beurettes, tu as cela dans le sang.

Dans une societé,il y a des codes à respecter,et on doit faire une difference entre

Lougloug, j'en ai marre de tes generalisations.
Je suis benevole et la UE a donne a mon association un certain budget pour moi. Mais voila, ils se mettent l'argent dans les poches et ne me donnent pas mon du.

j'en ai marre!!! ca fait 2 mois et je ne peux pas tenir plus longtemps.

Lougloug, j'en ai marre de tes generalisations.
Je suis benevole et la UE a donne a mon association un certain budget pour moi. Mais voila, ils se mettent l'argent dans les poches et ne me donnent pas mon du.

j'en ai marre!!! ca fait 2 mois et je ne peux pas tenir plus longtemps.

Tu peux rediger un rapport menaçant!!!
Tu mentionnes tous les details
Et tu exposes tes attentes
Avec lettre recommandée à tes superieurs
Et tu peux me croire,qu'ils vont vite prendre rendez vous avec toi et le jus d'orange
en option
Mais comme c'est genitique chez les rebeus,on refuse le jus et on opte pour le spectacle
de la violence sans obtenir gain de cause

Tu peux rediger un rapport menaçant!!!
Tu mentionnes tous les details
Et tu exposes tes attentes
Avec lettre recommandée à tes superieurs
Et tu peux me croire,qu'ils vont vite prendre rendez vous avec toi et le jus d'orange
en option
Mais comme c'est genitique chez les rebeus,on refuse le jus et on opte pour le spectacle
de la violence sans obtenir gain de cause

bon je suis en Turquie alors ici les lettres menacantes ne sont pas tres effectives (en plus ils ne parlent pas le francais et leur anglais n'est pas a un niveau avance).

la Turquie c'est tres different! je leur ai demander gentiment pleins de fois mais ils ne veulent pas. Je ne me suis jamais emporte avant de venir ici car pas besoin. Mais depuis que je suis la, j'ai decouvert que ma patience a des limites.

bon je suis en Turquie alors ici les lettres menacantes ne sont pas tres effectives (en plus ils ne parlent pas le francais et leur anglais n'est pas a un niveau avance).

la Turquie c'est tres different! je leur ai demander gentiment pleins de fois mais ils ne veulent pas. Je ne me suis jamais emporte avant de venir ici car pas besoin. Mais depuis que je suis la, j'ai decouvert que ma patience a des limites.

Ehhhhhh ztra est en Turquie!!!!!!!!

Zaama tu veux me faire gober ta salade à deux euros
et tu veux me faire comprendre que la turquie c'est Tambouktou!!!(la jungle)

Ya lala ztra j'ai travaillé avec les turques et tu peux me croire que c'est du serieux

Ehhhhhh ztra est en Turquie!!!!!!!!

Zaama tu veux me faire gober ta salade à deux euros
et tu veux me faire comprendre que la turquie c'est Tambouktou!!!(la jungle)

Ya lala ztra j'ai travaillé avec les turques et tu peux me croire que c'est du serieux

mais je suis benevole et c different!

ceux-la ne sont pas serieus.

g pas dis ke c t la jungle.

Tu me traite de menteuse mais toi t pas mieux.

Pourtant je croyais aussi qu'ils etaient serieux.

je suis tres decue.

pkoi je raconterai une salade a 2 balles?

salam

Pourquoi ne pas lui parlé tous simplement comme tu amerais que l'on te parle en inversant les roles tu est le patron et tu a l'employé en face de toi en avancant que le plus important est que le metier que tu fais est le plus formidable et qu'il ne faut pas le gaché, la il se sentira en inferiorité car tu a touché son point le plus sensible(son porte monnaie) donc tu est un valeur sur pour lui car "tu en veux" et aprés cela tu peux tout lui demandé!
Il n'existe pas Pire patron que celui que j'ai eu il y a quelques années.

mais tu es benevole ils t on engage en tant que tel dans normalement tu as accepte de bosser gratuitement....le budget dont tu parles doit couvrir des depenses qui te touchent directement...l usage d un cell, d un laptop, machine a cafe etc ... c ce que tu auras comme reponse.....

Retour