Etude Allemagne vs France

Bonjour,

je voudrais savoir vote avis pour un bon plan d'étude supérieure. Partir en France ou en Allemagne,quelle est la différence en terme de d(qualité d'enseignement , opportunité..)sachant que je suis en domaine de Telecom. si vous trouvez ce débat intéressant vous pouvez répondre.

merci
 
j'ai entendu dire que les deux pays ont un tres bon qualite d'enseignement. J'ai vecu en France mais pas en Allemagne donc je ne peux pas comparer. N'empeche, la langue Allemande est dure.
 
salut,


d'abord merci pour ta réponse , ensuite d'aprés mes recherches j'ai trouvé la possibilité

d'etudier en allemagne en anglais, aussi les etudes en allemagne sont presque gratuite ,

d'autre part la france est connu aussi par leur qualité d'enseignement plus la langue

francaise est facile. donc vous avez d'autres points pour faire la difference et choisir le

meilleur ?
 
salut,


d'abord merci pour ta réponse , ensuite d'aprés mes recherches j'ai trouvé la possibilité

d'etudier en allemagne en anglais, aussi les etudes en allemagne sont presque gratuite ,

d'autre part la france est connu aussi par leur qualité d'enseignement plus la langue

francaise est facile. donc vous avez d'autres points pour faire la difference et choisir le

meilleur ?

mais alors si tu veux etudier en Anglais, pourquoi ne pas t'installer en Grande-Bretagne?
J'y habite et je peux te dire que malgre ce que l'on dit, la GB a beaucoup de centres de recherche en technologie, medecine etc. D'ailleurs, bcp de Francais font leur licence, master ici. Les meilleures universites sont Imperial college (si tu veux devenir ingenieur, medecin, scientifique...), la LSE (sciences politques), Oxford, Cambridge...

serieux, etudies en GB, la France, l'Allemagne imposent des conditions rigides pour etre accepte dans une uni elitiste. En GB, t'as plus de chance d'etudier dans un tres bon etablissment et les examens ne sont pas impossibles contrairement a la France.
 
Merci pour votre conseil , moi aussi j'apprecie énormement GB , la seule chose je veux

savoir plus sur la possibilité de job étudiant et les colocations car le cout de vie est chére?
 
Merci pour votre conseil , moi aussi j'apprecie énormement GB , la seule chose je veux

savoir plus sur la possibilité de job étudiant et les colocations car le cout de vie est chére?

job etudiant? avec un visa d'etudiant? y'a des etudiants internationaux qui peuvent travaille a ma fac, mais il y a des restrictions sur le nombre d'heures qu'ils peuvent travailler par semaine.
Sinon, si tu veux louer une chambre en colo, ca va de £280 a £380 par mois (sans l'electricite et tout ca, car ca depend de ton usage). Ca depend des villes (le centre de Londres est beaucoup plus cher mais c'est ca devrait aller dans certains quartiers Londoniens et aussi en province.
 
Haut