Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam alikoum
Etude quantitative : Sondages
Etude qualitative : Entretiens
Objectifs
Etude quantitative : Vérifier des hypothèses, mesurer des comportements, se rendre compte de la notoriété dune marque, se mesurer à la concurrence, ...
Etude qualitative : Définir des hypothèses, comprendre limage véhiculée par une marque, rechercher des idées nouvelles pour un produit, tester un message publicitaire, ...
Cible
Etude quantitative : Grand groupe dindividus
Etude qualitative : Echantillon, petit groupe
Techniques utilisées
Etude quantitative : Questionnaires, études documentaires, panels, sondages,
Etude qualitative : Entretiens, tests projectifs,
Contact
Etude quantitative : Entretien au téléphone, Internet, courrier,
Etude qualitative : Face à face
Questions posées
Etude quantitative : Questions précises, fermées, QCM.
Etude qualitative : Questions ouvertes (que pensez-vous de )
Résultats
Etude quantitative : Chiffres, statistiques afin détablir une synthèse.
Etude qualitative : Chiffres avec une importance accordée aux particularités de chaque entretien.
SalamSVP j'aimerai savoir quelle est la différence entre l'étude qualitative et l' étude quantitative
Et laquelle est la meilleure ? pour quels produits ? dans quels cas ? ...
Merci de m'éclaircir sur cette ambiguité