Bonjour,
Malheureusement, au Maroc, la voix naturelle qui était entre les mains de tous les lauréats des ISTA est de rejoindre la fac directement en L3, mais, à l'arrivée du gouvernement actuel, cela est devenu interdit. Je ne vois pas ce que je pourrais te conseiller à faire a part de chercher un emploi, et c'est tout, mais pour espérer évoluer dans la vie, je ne vois pas d'issus pour ton problème vu que les gouvernements qui se succèdent ne font que rendre les choses pires qu'avant et à l'encontre des attentes du peuple. La même chose s'est produite quant à l'accès au baccalauréat libre, avant c'était illimité dans le temps et sans restrictions, maintenant, à l'arrivée du gouvernement actuel, il est interdit de se présenter au baccalauréat libre plus de trois fois dans la vie, y compris en cas d'échec des examens, plus le temps avance, plus ça se gâte.
edit : Ou bien, tu quittes le pays en direction de la France, et tu endures le racisme et la xénophobie des européens ( Bizutage culturel de l’Europe
). Si tu es prête pour ça, tu n'as qu'à compter sur Dieu et dire : 3ala barakaté llah.
edit : Bon, j’arrête mon pessimisme. Ce n'est que le reflet de mon état d’âme très dégradée, et rien d'autres. Ne prend pas trop au sérieux tout ce que j'ai dit.