Etudes au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oldyblad
  • Date de début Date de début
Salam :)
Une jeune franco marocaine de 18 ans souhaite, après son bac, vivre une année au Maroc pour apprendre l'arabe et la culture marocaine. Elle souhaite aller à Casablanca . Elle ne lit pas l'arabe et ne parle pas ni comprend la darija
Ses questions :
1) Existe -t-il au Maroc des écoles, selon le modèle britannique, où des étudiants étrangers peuvent suivre un cursus qui leur est dédié?
2) Y a -t- il des résidences universitaires ou autre pour se loger bien et pas cher?
3) Elle veut aussi en profiter pour passer son permis auto mais sur une voiture automatique. Avez vous des adresses?
Merci d'avance
@ould khadija @UNIVERSAL et les autres

résidences universitaires, je connais une à al irfane à rabat mais aucune idée sur casa, les écoles je pense qu'il y en a, bien sûr privé, selon le domaine qu'elle souhaite choisir pour ses études. Concernant le permis, je pense qu'ils le font toujours à l'ancienne. J'en ai qu'une idée vague toutefois, qui cherche trouve :D

Une jeune franco marocaine de 18 ans souhaite, après son bac, vivre une année au Maroc pour apprendre l'arabe et la culture marocaine. Elle souhaite aller à Casablanca . Elle ne lit pas l'arabe et ne parle pas ni comprend la darija
Ses questions :
1) Existe -t-il au Maroc des écoles, selon le modèle britannique, où des étudiants étrangers peuvent suivre un cursus qui leur est dédié?
2) Y a -t- il des résidences universitaires ou autre pour se loger bien et pas cher?
3) Elle veut aussi en profiter pour passer son permis auto mais sur une voiture automatique. Avez vous des adresses?
Merci d'avance
Salam salwa,
Quelle regarde du coté du centre El Kounouz c'est à Casablanca. Je crois que ça répond à ta question.
Non, je ne crois pas qu'il existe un permis pour voiture automatique.

Ps: si j'avais 20ans je l'aurai invité chez moi :(

Ses questions :
Merci d'avance
Son permis servira à rien ! car il n'est pas valable en France ! seul valable les permis passé avant l'entrée sur le territoire français ....

Ses questions :
Merci d'avance
Dommage qu'elle soit partie du forum mais misszara a fait ses études supérieures au Maroc même son master et c'est un diplôme franco-canadien, je lui demanderais dès que je l'ai au tél pour ton amie...

1-Il y a l'université akhawayne à Ifrane mais c'est assez cher et on n'y apprends pas la darija les cours sont en anglais je pense .
Des cours de darija ca doit exister par contre pour les expats
2- Oublie les résidences universtaires, une gaouria qui parle pas arabe se sentira mieux dans une coloc étudiante, voire avec des sénégalais qui eux parlent francais, je veux dire que elle sera moins livrée à elle même que si elle était seule
3-Aucune idée mais je ne pense pas, ca consomme plus et ca casse rapidement, en général ici les voitures écoles c'est des fiat uno ou des 205 diesel, les trucs les moins cher

Dommage qu'elle soit partie du forum mais misszara a fait ses études supérieures au Maroc même son master et c'est un diplôme franco-canadien, je lui demanderais dès que je l'ai au tél pour ton amie...

Ah tiens pquoi elle est partie ? j'étais banni pendant 2 mois j'ai pas suivi, elle va peut être revenir

Retour