Etudes des religions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emmaa
  • Date de début Date de début
Salut,
J'aimerai savoir où peut-on étudier les religions?
J'aimerai savoir dans quelles universités??? Où peut on avoir un diplôme universitaire dans ce domaine.
En France si posible.
Merci.
 
Tout dépend de ce qu'elle entend retirer de ses études. Est-ce une croyante qui veut comprendre sa foi. Ou une curieuse qui veut comprendre un aspect de l'être humain et de la société?
 
oui, mais mon ami, un curieux peut vouloire comprendre sa fois ou l'aspct de l'etre humain et de la societé. un croyant ou un non crorant peuvent aussi vouloire etudier la theologie ou la science ou la pseudo-science.
enfin, la theologie n'est pas l'etude de nos fois.
 
alors pour préciser j'aimerai avoir un diplôme universitaire dans ce domaine. Après je ne sais pas trop quoi faire: c'est à dire prof, chercheuse...
 
Si elle fait ça, elle risque d'être déçue.

Tu veux dire qu'elle va perdre sa naïveté sur les prétentions des religions à être la vérité absolue?

En 2006 j'étais attiré par la philosophie hindoue comme spiritualité. Puis j'ai suivi un cours de sociologie de la religion et ça a tué ma fascination pour cette philosophie.
 
Tu veux dire qu'elle va perdre sa naïveté sur les prétentions des religions à être la vérité absolue?

En 2006 j'étais attiré par la philosophie hindoue comme spiritualité. Puis j'ai suivi un cours de sociologie de la religion et ça a tué ma fascination pour cette philosophie.

À la suite de ce cours tu es devenu athée ou "àThôt" ;)

amicalement
 
Retour
Haut