Etudes en Egypte

Salam!!

J'écris sur ce forum pour avoir des avis, de l'aides et des récits d'expérience personnel ou de connaissances.
Je suis un franco/portugais, j'ai 17 ans et je suis converti a l'islam depuis mes 11ans, al hamdolilah.
J'ai l'intention de partir à la fin de cette année en Egypte rejoindre une connaissance pour étudier l'arabe littéraire, le qu'ran et sa récitation comme le fait mon ami.
Il est très occupé avec ses cours et je n'ai pas souvent de conversations avec lui donc je vous demande vos avis, conseil et en autre comment cela se déroule sur place.

Barakallah oufik!

Salam!!

J'écris sur ce forum pour avoir des avis, de l'aides et des récits d'expérience personnel ou de connaissances.
Je suis un franco/portugais, j'ai 17 ans et je suis converti a l'islam depuis mes 11ans, al hamdolilah.
J'ai l'intention de partir à la fin de cette année en Egypte rejoindre une connaissance pour étudier l'arabe littéraire, le qu'ran et sa récitation comme le fait mon ami.
Il est très occupé avec ses cours et je n'ai pas souvent de conversations avec lui donc je vous demande vos avis, conseil et en autre comment cela se déroule sur place.

Barakallah oufik!

Vasy!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu es motivé a mort sa te prendra moins d'une année pour maitriser l'arabe litteraire, c'est a dire pouvoir lire et comprendre un texte dans sa globalité et chercher dans un dictionnaire un mot et le comprendre grace a la definition donnée par le dictionnaire en arabe!

Grace a l'arabe, on decouvre un autre monde

Salam!!

Barakallah oufik!

Vous êtes vraiment une source d'inspiration, à tous les musulmans non arabophones, je vous respecte énormément pour votre sincérité. Quand je me rends compte que je suis née dans un pays arabe, et que je ne donne pas autant d'importance à cette langue, je me sens humiliée devant vous, lol .

la syrie ji suis allé tu va trouvé des école islamique labas pas de souci inchalah la vie pas cher labas aussi dans lécole ou jété les étudian devé passé 6 ans apres apres passé a l'univervisité ta 3 grande école meme plusieur a damas tu peu va lécole tu demande au directeur que tu vien de france et que tu veu aprendre larabe inchalah il va te prendre direct et te mettre dans une classe a ton niveau chaque classe a son niveau mtn si tu veu faire des économie tu leur di que tu na pas dendroi ou habité il von te prendre en charge il te donne une chambre comme a linternat tu sera avec des étudian de plusieur pays chinois malésien amériqain russe beaucou dalgérien aussi tres aimable dans un grand internat il te donneron un vestiare pour mettre tes affaire ta aussi ta chambre une grande salle lde cuisne la bouffe cé eux qui la fond tu mange a volonté toi juste tu va a lécole étudié et tu revien a linternat pour révisé la mosquée et a coté pour prié voila tout sinon ta légypte je connai beaucou détudian en classe de haut niveau mon di quapres avoir terminé le niveau en syrie voulé partir en égypte pour terminé leur étude je pense que labas sa doit etre le haut haut niveau pour les étude

Al hamdolilah mes parents sont d'accord et si je vais en Egypte et pas en syrie ou autre part c'est parce que j'ai quelqu'un qui m'attend la bas, ce sera plus facile pour moi.

Je te conseille d'aller en Égypte, et ce pour plusieurs raisons. Tu vas trouver des tarifs avantageux. L'institution d'El Azar est une des plus célèbres au monde et des milliers de personnes du monde entier s'y rendent tous les ans pour apprendre et l'arabe (à la base ils ne sont pas du tout arabophones) et les préceptes de l'Islam. De plus, tu auras l'occasion d'assister à des dorouss de din plutôt simple et avec une vision moderne de la religion (il y a des jeunes prêcheurs qui nous donne une nouvelle vision de la religion comme Khaled El Gendy, Moezz Massoud ou encore Moustafa Hosny). J'ai moi même vécu en Égypte et j'apprenais l'arabe au quotidien (sans forcément suivre des cours). Pour le dialecte égyptien, il est assez simple à apprendre et l'avantage, c'est que plus tard si tu souhaite te rendre au moyen orient, tu communiqueras aisément et surtout tu te feras comprendre.
ça te permettra également de t'enrichir du point de vue culturel puisque t'auras l'occasion de découvrir Le Caire islamique, copte et (et pharaonique si ça t'intéresse).
Sinon je propose la Syrie en 2ème option!

Bon courage!

Salam!!

Barakallah oufik!
wa 3alikoum salam w rahmat allah w barakatoh
je te conseil d'aller surtout que tu es motivé
tbarak allah 3lik rabbi m3ak inchallah

Selon vous pour s'inscrire à cette fameuse al-azhar faut avoir des bases en arabes donc? quelles sont-elles? Savoir lire/écrire suffit (déjà une bonne base)? Davantage?

pour une personne qui a la nationalité francaise est ce que le visa se renouvelle chaque an en égypte parseke jé entendu dire parfois quil refusé de renouvelé au bout de deux anles visa

Selon vous pour s'inscrire à cette fameuse al-azhar faut avoir des bases en arabes donc? quelles sont-elles? Savoir lire/écrire suffit (déjà une bonne base)? Davantage?
pour suivre des cours de science islamique ou tajwid oui

maintenant,je sais pas si al azhar donne des cours darabe,mais si oui,faut yaller :)

non lire et écrire n'est pas sufissant pour si inscrire en cours de science islamique,mais si tu comprend ce que tu lis et écris,c parfait

mais jte rassure : c tres rapide a apprendre larabe

C'est très rapide d'apprendre à lire (quoique sans voyelle c'est carrément hard), un peu plus long pour maîtriser l'écriture, mais pour comprendre ce qu'on lit, entend, ça me semble plutôt compliqué et pas si rapide que ça (comme pour toutes les langues y a du voc' de la grammaire, bien particulière en arabe)
C'est quoi pour toi "très rapide" ? et "apprendre l'arabe" ?

Et pour aller étudier en Arabie saoudite?
Quels sont les démarches, le niveau, L'age, faut-il un diplôme?
Je vous demande cela car sur internet ces infos sont très difficile à avoir!

si tu peux étudié a al azhar,c'est mieux que les université en arabie saoudite

et pour te montrer le niveau elevé de al azhar,pour y entrer,faut avoir le niveau 6 alors qu'en arabie,faut le niveau 4 en langue arabe

C'est très rapide d'apprendre à lire (quoique sans voyelle c'est carrément hard), un peu plus long pour maîtriser l'écriture, mais pour comprendre ce qu'on lit, entend, ça me semble plutôt compliqué et pas si rapide que ça (comme pour toutes les langues y a du voc' de la grammaire, bien particulière en arabe)
C'est quoi pour toi "très rapide" ? et "apprendre l'arabe" ?
tres rapide si tu peux étudier dans "al ibana" par exemple,une institut en langue arabe,en 2ans,ta un excellent niveau en langue arabe,tu le parle couramment,le comprend,t'es a l'aise,comme si cetait le français,et tu peux tinscrire a al azhar:)

chokran, je vais y aller dans quelque année pdt un an je pense, j'aurais une base en arabe (un peu de voc + lire/écrire) et je me demande jusqu'à quel stade je vais progresser

Pour la langue arabe tu peux aller ou tu veux pour apprendre. Regarde toi où sa tarrange.

Apres pour apprendre la religion aupres des cheikh, y a pas mieux ke l'arabie saoudite. (Des savants hors norme)

Mais apres tu peux trouver d'excellents cheikh en Egypte aussi (mohammed hassan) mais pour k'ils t'enseigne il faut un niveau HARD de chez HARD (deja il faut maitriser l'arabe de A a Z, apprendre le Coran par coeur avec le tafsir, un nombre de hadith avec leur tafsir)

Et puis apres, quand tu maitrisera l'arabe, tu pourra lire leurs livres, leurs cours sur enregistrements.

Jai des cours de fiqh de MOHAMMED RASLAN si tu veux (purification, salat...etc...) et c'est un truc de fou comme il explique trop bien. Quand il donne le cours, il explique TOUT de chez TOUT.
Pour exemple juste pour "tahara" (purification ou ablution) il passe 3 cours chacun d'une heure et demi a expliquer juste le mot "tahara" sans meme rentrer dans le sujet !!!!

Bref. Commence par l'arabe et le reste viendra apres inchallah.

Barakallah oufik pour vos réponses.

Hier soir via internet j'ai pu discuter au moins 2 heures avec mon ami et sa a bougé un peu, sa fait un an qu'il est la bas et inchallah il va bientôt rentré a al azhar.
Il a très vite progresser mais il faut dire qu'il est avec un gars sa fait sept ans qu'il est la bas et le gar a fini al azhar.
Mon pote est très modeste il ne l'a dit a personne de mon quartier et veut que personne ne le sache, il m'en parle parce que je vais le rejoindre.
Par contre j'ai oublié de demander quelque chose est ce que al ahzar est payant ou pas comme école?
Il m'a dis logement nouriture école bref tout compris il faut compter 3000 euros par an.

Barakallah oufik pour vos réponses.

Hier soir via internet j'ai pu discuter au moins 2 heures avec mon ami et sa a bougé un peu, sa fait un an qu'il est la bas et inchallah il va bientôt rentré a al azhar.
Il a très vite progresser mais il faut dire qu'il est avec un gars sa fait sept ans qu'il est la bas et le gar a fini al azhar.
Mon pote est très modeste il ne l'a dit a personne de mon quartier et veut que personne ne le sache, il m'en parle parce que je vais le rejoindre.
Par contre j'ai oublié de demander quelque chose est ce que al ahzar est payant ou pas comme école?
Il m'a dis logement nouriture école bref tout compris il faut compter 3000 euros par an.
il me semble que c'est payant,mais c'est vraiment donné (vu la qualité de l'enseignement) en plus tu peu normalement obtenir une bourse

mais commence deja l'arabe,apres tu fera jurisprudence ou theologie a al azhar

INCHALLAH c'est que je compte faire, un arabe, 3 ans ou peut etre plus a al azhar après je pense que l'on peut étudier tout seul à un certain niveau.
Comme je vous ai dis mon pote est en coloc avec un gars qui a est la bas depuis 7 ans et le ga est pas chaud pour revenir en france il veut rester la bas!!
Après je vais pas trop tabler sur l'avenir on verra comment sa va se passer.

INCHALLAH c'est que je compte faire, un arabe, 3 ans ou peut etre plus a al azhar après je pense que l'on peut étudier tout seul à un certain niveau.
Comme je vous ai dis mon pote est en coloc avec un gars qui a est la bas depuis 7 ans et le ga est pas chaud pour revenir en france il veut rester la bas!!
Après je vais pas trop tabler sur l'avenir on verra comment sa va se passer.
quand on a gouté a la science,on veut en avoir sans arrêt,on n'est jamais rassasié :)

Retour