Études en France, quelques questions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NEWGATE
  • Date de début Date de début
Bonjour, j'ai effectué mes démarches campus frances jusqu'a l'envoi du complément de dossier (suite procédure DAP), et je voudrais avoir quelques précisions :

1/Combien mettrais la cache "réception dossier papier" pour redevenir verte ?

2/Est-ce moi qui vais choisir la date du rendez-vous au consulat ou est-ce campus france qui me la donneront ?

3/Peut-on refuser un Visa étudiant même si le dossier est complet ? (j'ai un peu foiré au BAC mais j'ai un C2 au TCF)

4/Finalement, pour le compte utilisé afin de transférer de l'argent, quel est le maximum que peut envoyer le garant par mois ? J'ai entendu dire que c'est 10.000DH est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses.

alors, pour la première question ça prend du temps je crois! pour moi c'était 3 semaines et on m'a convoqué après pour un entretien. Pour la deuxième question ça dep si t'es de Casa ou Rabat c'est eux qui le fixent. Certaines demandes ont été refusées malheureusement meme si les dossiers étaient complets et ils mettent normalement un motif!! et pour la dernière question c'est un minimum de 4500Dhs par mois. J'espere que j'ai bien répondu a tes questions! bonne chance

alors, pour la première question ça prend du temps je crois! pour moi c'était 3 semaines et on m'a convoqué après pour un entretien. Pour la deuxième question ça dep si t'es de Casa ou Rabat c'est eux qui le fixent. Certaines demandes ont été refusées malheureusement meme si les dossiers étaient complets et ils mettent normalement un motif!! et pour la dernière question c'est un minimum de 4500Dhs par mois. J'espere que j'ai bien répondu a tes questions! bonne chance

non ils mettent pas un motif en cas de refus
pour la dernière question le minimum n'est plus 4500 dh mais 485 euro (5300 dh)

Merci pour vos réponses, mais pour la première question je demandais combien de temps mettais le dossier "Suite procédure DAP" (celui qu'on envoie après le BAC) et non le premier dossier ^^

Pour la dernière question, je voudrais savoir le montant maximum et non minimum que peut envoyer le garant, car je crois que il y a une limite.

Merci pour vos réponses, mais pour la première question je demandais combien de temps mettais le dossier "Suite procédure DAP" (celui qu'on envoie après le BAC) et non le premier dossier ^^

Pour la dernière question, je voudrais savoir le montant maximum et non minimum que peut envoyer le garant, car je crois que il y a une limite.

1/ entre 10 jours et 1 mois selon les cas

2/le max c'est dix mille dirhams je pense

Cordialement
ApO

D'accord.
Désolé de vous déranger, mais afin de mieux me préparer à mon RDV mercredi, je voulais savoir si on déposait seulement le dossier, ou bien si on nous posait aussi quelques questions typiques tel "Pourquoi poursuivez-vois vos études en France" etc...
Et le visa est délivré le lendemain ? Ou en Septembre ?

@NEWSGATE : Tu parles d'un RDV consulaire ou bien l'entretien campusfrance.
Une question : Combien de temps t'as attendu pour être convoquer après l'envoi du dossier.

salut newgate, moi j'au eu hamdoulah mon visa etudiant au consulat de marrakech, oui biensur ils posent des questions typique "tes etudes durent combier années et ou , avez vous quelqu'un de votre famille en france...."
et ils délivrent le visa apres presque une semaine ^^

@Fahdm : Non, je parle du RDV consulat. J'ai attendu exactement 9 jours (envoyé le 6 Juillet en express, et convoqué le 15 pour un RDV le 29 (je précise qu'il s'agit du second dossier, le complément DAP/Hors-DAP)).
@Kirou : D'accord, merci des infos. Bon ben me reste plus qu'a espérer ^^

Retour